Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

C'est clair véronique.
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Ca me met hors de moi de voir ça, un homme violent restera violent, c'est tout, et même si il a des moments "gentils" il n'en est pas moins dangereux!
C'est comme le loto pour lui, tant qu'il gagne, il rejoue, et à un moment donné vous serez son gros lot...
Réveillez vous les filles, il ne faut plus laisser faire ça, vous avez une fierté, une identité, aucun homme n'a le droit de lever la main sur une femme, AUCUN!!!
Ma meilleure amie, qui cumulait des blessures depuis plusieurs mois, et malgré mes doutes, a toujours nié que c'était son mec
Aujourd'hui, il lui a explosé le bras, broches, opération, elle en a pour des mois, et m'a enfin avoué que c'était lui (elle était soit disant tombée dans les escaliers)
Eh ben ça ne lui suffit pas, elle garde le contact... Je n'arrive pas à comprendre et malgré ma menace de ne plus l'aider, elle continue de le voir... Elle sait très bien que je ne la laisserai pas tomber mais je suis scotchée de voir que malgré toute ces violences elle retourne vers son bourreau!!! Qui en plus la plume, vit à ses crochets... il a trouvé le bon dindon!
Enfin tout ça pour dire que je ne comprendrai jamais et surtout n'accepterai jamais qu'un homme violente une femme et que cette femme l'accepte sous prétexte qu'il a ses gentils côtés!!!
 
Je sais les filles moi je veux le quitter et je vais le quitter il nous reste encore une histoire a régler et Apres a moi la liberté
 
Je sais les filles moi je veux le quitter et je vais le quitter il nous reste encore une histoire a régler et Apres a moi la liberté
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, et vos témoignages m'ont touchée. Véronique, vous dites ne pas comprendre les femmes battues qui reviennent vers leur bourreau, il s'agit du syndrome de Stockholm, c'est la même chose que ceux qui se font enlever et tombe amoureux de leur ravisseur. C'est psychologique et je pense que les victimes ne veulent pas en guérir tant qu'elle n'ont pas réussi à convertir leur bourreau en agneau.
Pour en revenir à vous dont le conjoint est colérique, vous avez réussi à désamorcer les dernières discutions que vous avez eu et c'est déjà un bon départ. Vous devez continuer comme ça, et améliorer les choses par un travail de fond qui sera certainement long mais dont les résultats devraient se ressentir.
Demander à votre conjoint s'il est d'accord pour faire ce travail avec vous puisqu'il refuse d'aller chez un psy. Vous en conviendrez qu'avant de changer votre conjoint vous devrez changer également. Donc le mieux serait de le faire ensemble.
Proposez de faire ensemble une liste objective de vos griefs respectifs les plus importants (oublier un truc sur une chaise n'est pas important).
Pas plus de 16 choses.
Proposez chacun de choisir la chose la plus importante à changer chez l'autre, pour commencer.
Pendant 21 jours vous devrez impérativement sans oublier un seul jour changer cette chose.
21 jours c'est le temps requis pour arriver à prendre une nouvelle habitude.
16 choses vous aurez 1 an pour le faire, et il vous restera du temps pour respirer.
Par exemple, si votre ami ne peut s'empêcher de casser un objet quand il est en colère, pendant ces 21 jours, il devra apprendre à ne pas toucher l'objet quitte à faire le geste les mains vide.
Quand il verra qu'il se met en colère il devra apprendre à tenir sa langue pour respirer un grand coup puis évacuer sa pression en expirant par saccades.
Vous en contrepartie vous devrez apprendre à préparer la table du petit déjeuner la veille pour gagner du temps pour la ranger le lendemain matin.
Vous devrez apprendre à organiser certaines tâches pour ranger plus facilement ce qui le met hors de lui.
Ce ne sont que des exemples que vous pourrez mettre en commun aux débuts de vos discutions sur le comment améliorer votre quotidien sans hurler.
Vous pourriez également apprendre à anticiper quand vous pensez qu'il vous donnera des coups de coude, en sortant tout bonnement du lit et en allant dormir ailleurs.
Rien ne vous empêche de ne pas suivre ces conseils, je ne suis pas psy, mais cela me semble plus ou moins logique dans votre situation, en tout cas, si c'était mon cas, j'essayerai. Je suis de tout cœur avec vous et j'espère que vous pourrez à nouveau vous sentir comme au 1er jour avec votre homme.
Manue
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

desole manue mais votre solution est etrange , votre discours fait peur on dirait que vous faite parti d une secte ou tout se resou et tout est beau en 21 jours lol je sais pas si vous etes psy ou mediateur mais c est surprenant
vous plaisantez quand vous dites qu elle doit anticiper les coups et partir dormir ailleurs? elle doit s excuser de vivre aussi non ? il est malade il a besoin de soin car il est violent et peux etre dangereux si on le freine pas , elle va pas orchestrer son quotidien pour ne pas le mettre en colere? N IMPORTE QUOI ;c est pas elle le probleme , ni sa facon de faire a la maison , c est lui qui a un probleme relationnel et il doit se soigner sa va trop loin et heureusement qui ya pas d enfant au milieu

desole de vous repondre ainsi mais vos propos mon fait sursauter
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Je n'ai pas dit que tout allait se résoudre en 21 jours. 21 jours c'est le temps d'adaptation requis pour changer une seule habitude, bonne ou mauvaise, ce que je préconise, puisqu'il ne veut pas aller voir un psy, et qu'elle ne veut pas le quitter c'est de changer leurs habitudes. Ils sont tous les deux (et nous sommes tous) dans un schéma d'habitudes. Il remplit et lance les machines (linge + vaisselle), c'est une habitude, elle vide et range ces machines, c'est une habitude, il casse ses objets à elle, c'est une habitude, elle laisse la table du petit déjeuner en plan, c'est une habitude. Bonnes ou mauvaises nous faisons tous des actions par habitude, il suffit de les changer, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et ces pourquoi j'ai dit 16 choses à changer. Il faut les faire une par une, au bout de 21 jours la bonne habitude est prise, mais il ne faut pas non plus la lâcher en en commençant une autre. Tous les 21 jours on essaye de prendre une autre bonne habitude ou on peut se relâcher 2-3 jours aussi entre ces périodes avant d'en recommencer une autre.
21 jours x 16 habitudes ça fait 336 jours, il reste 29 jours pour souffler ou à répartir entre chaque période.
Je n'ai jamais dit que c'était facile, c'est au contraire très dur car vous savez comme moi, que les mauvaises habitudes sont extrêmement tenaces.
Quant à anticiper les coups et la casse, rien ne l'empêches de ne plus mettre à porté de main ce qui risque d'être pris comme projectile. Par exemple, ranger les torchons dans un placard, échanger les objets qui craignent par de objets incassables, etc. C'est peut-être bête comme idées mais c'en sont quelques unes parmi d'autres, et comme elle l'a dit elle-même, toutes les idées sont bonnes à prendre.
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

en gros faut caresser monsieur dans le sens du poils , etre parfaite et faire le vide dans la maison lol (TOUS OBJETS doit disparaitre )
je suis desoler mais ce n est pas l espace qu il faut modifier, c est a lui de faire un travail de fond pour qu il ne soit pas violent ou qu il soit , ce que vous lui proposez est impossible a mettre en place , je concois que dans la vie il faut faire des efforts et se remettre en question mais meme si elle aurait ete comme Bree de deseperate house wife la femme maniaque et parfaite il aurait toujours trouver une remarque a faire , il est impulsif et colerique car il est mal dans sa peau et sa tete; le message que je veux faire passer c est qu elle ne doit pas culpabiliser car elle n arrive pas etre sur tous les fronts par rapport au travail et la maison ce n est pas evident , on est toute depassee, elle se fait du mal pour se punir comme si il le fesait pas assez , j espere qu elle va trouver le moyen d etre plus forte .....
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Je n'ai pas dit que tout allait se résoudre en 21 jours. 21 jours c'est le temps d'adaptation requis pour changer une seule habitude, bonne ou mauvaise, ce que je préconise, puisqu'il ne veut pas aller voir un psy, et qu'elle ne veut pas le quitter c'est de changer leurs habitudes. Ils sont tous les deux (et nous sommes tous) dans un schéma d'habitudes. Il remplit et lance les machines (linge + vaisselle), c'est une habitude, elle vide et range ces machines, c'est une habitude, il casse ses objets à elle, c'est une habitude, elle laisse la table du petit déjeuner en plan, c'est une habitude. Bonnes ou mauvaises nous faisons tous des actions par habitude, il suffit de les changer, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et ces pourquoi j'ai dit 16 choses à changer. Il faut les faire une par une, au bout de 21 jours la bonne habitude est prise, mais il ne faut pas non plus la lâcher en en commençant une autre. Tous les 21 jours on essaye de prendre une autre bonne habitude ou on peut se relâcher 2-3 jours aussi entre ces périodes avant d'en recommencer une autre.
21 jours x 16 habitudes ça fait 336 jours, il reste 29 jours pour souffler ou à répartir entre chaque période.
Je n'ai jamais dit que c'était facile, c'est au contraire très dur car vous savez comme moi, que les mauvaises habitudes sont extrêmement tenaces.
Quant à anticiper les coups et la casse, rien ne l'empêches de ne plus mettre à porté de main ce qui risque d'être pris comme projectile. Par exemple, ranger les torchons dans un placard, échanger les objets qui craignent par de objets incassables, etc. C'est peut-être bête comme idées mais c'en sont quelques unes parmi d'autres, et comme elle l'a dit elle-même, toutes les idées sont bonnes à prendre.


MANU j'ai lu plus haut que vous n'êtes pas psy mais etes vous rattachez a un corps de metier dans le domaine médicale ou autre ???


Alors ce que j'ai mis en gras vous me faites bondir, c'est un homme (oui si veut) pas un enfant, moi je range mes couteaux, torchons, produits toxique mais pour eviter un accident domestique pour mes enfants, pas pour mon homme !!

Anticipée les coups et la casse ?????, il faut donc revoir le plan de la maison parce que Mr se met a taper, ben cacher les lames de rasoir, la boite a outils, lol la tringle a rideaux aussi et j'en passe :eek:.
Desolé si c'etait si simple que ca de nombreuse femme ne serait pas dans dans un trou aujoud'hui suite au blessures mortelles de certain laches !!!
COMME DIS VERO BARREZ VOUSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

JE suis pourtant le genre de fille à ne pas dire comme ca a un couple de se separer !!!!


 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Je ne dis pas que mes solutions sont les meilleures, par contre elle vont dans le sens de notre amie qui refuse de se séparer de sont conjoint. C'est son choix, parce qu'elle l'aime, et on sait que l'amour peut déplacer des montagnes. Libre à elle de les suivre ou non. Mais si elle nous dit qu'elle ne veut pas entendre parler de séparation alors je ne lui conseillerai pas.
Il m'est arrivée de conseiller à quelques amies de rompre pour moins que ça. Mais là, si elle nous demande de l'aide ce n'est pas pour entendre ce qu'elle a dit ne pas vouloir entendre. Alors je donne quelques conseils quelle est libre de suivre.
Et non, je ne suis pas psy ni dans le médical, je suis vendeuse en habillement et j'entends de tout dans mon métier.
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Et en lui conseillant de rester auprès de cet homme, le jour où il lui fera vraiment du mal, tu te sentiras comment?
Pour moi, c'est associé à "non assistance à personne en danger" et je n'ai pas envie de lui dire de rester parce que c'est ce qu'elle a envie d'entendre mais je lui dis de fuir avant qu'il ne la tue, ou qu'elle ne se détruise elle même!
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

J'ai vécu pareil pendant plus d'un an et j'ai finit en très mauvais état à l'hopital blésser et bruler avec du café bouillant pourquoi ? me dira tu ! Parce que je voulais faire une soirée copine donc mr est devenu dingue pourtant jusque là seulement des grosses disputes des ptite bagare sans importance jusqu'au jour ou... Mon conseil va t'en et vite et ne te retourne pas car personne mérite de vivre la colère des autres.
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

J'ai vécu pareil pendant plus d'un an et j'ai finit en très mauvais état à l’hôpital blesser et brûler avec du café bouillant pourquoi ? me dira tu ! Parce que je voulais faire une soirée copine donc mr est devenu dingue pourtant jusque là seulement des grosses disputes des ptite bagarre sans importance jusqu'au jour ou... Mon conseil va t'en et vite et ne te retourne pas car personne mérite de vivre la colère des autres.
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Manu, tu les sors d'ou tes "solutions" ? ça vient d'ou tout ces truc ?
je m'intéresse de près a la psychologie et jamais entendu parler de ça ....

Véro, si elles partent pas c'est parce qu'elles ont peur ou sont manipulée par ces mecs,elles ont pas al force mentale de s'en libérer, ils sont fort et arrivetn a leur faire penser que sans eux elles ne sont rien, qu'elles sont nulles et donc persuadées que personne d'autre que lui ne s'intéressera a elles
elles ont peur de la solitude et de ne pas retrouver un mec

Ils faut qu'elles reprennent confiance en elles, soit en rencontrant un autre mec qui va leur montrer qu'elles plaisent a d'autres (ce qui a été mon cas pr me sortir d'un mec violent verbalement et psychologiquement, mais c'est pareil pr les violences physiques), soit grâce a un psy ..... ya pas 15 solutions, tant qu'elles auront pas confiance en elles,ou auraont peur de lui elles partiront pas ....

mais le plus tot sera le mieux c sur

allé les filles , battez vous, reprenez confiance en vous, des mec bien yan a plein (et un mec violent n'est PAS un mec bien, meme si il fait les courses, dit de belles paroles et est parfois attentionné) il y en a des comme ça mais qui ne sont pas violent ....toutes celles qui ont vécu comme vous s'en sont sorties car elles se sont tirées avant kil soit trop tard et ont retrouvé un mec, vous inquiétez pas , vous aussi vous trouverez
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Manu, tu les sors d'ou tes "solutions" ? ça vient d'ou tout ces truc ?
je m'intéresse de près a la psychologie et jamais entendu parler de ça ....

Véro, si elles partent pas c'est parce qu'elles ont peur ou sont manipulée par ces mecs,elles ont pas al force mentale de s'en libérer, ils sont fort et arrivetn a leur faire penser que sans eux elles ne sont rien, qu'elles sont nulles et donc persuadées que personne d'autre que lui ne s'intéressera a elles
elles ont peur de la solitude et de ne pas retrouver un mec




Je sais bien, mais contrairement à la miss Manu et sa psychologie de salon (je ne dénigre pas mais je sais que ce n'est pas là qu'on apprend la vraie vie) , après mes études d'instit j'ai fait une année de psychologie à l'université et je sais que avec un homme violent, ou on part ou on meurt, il n'y a pas le choix!
Nous avons vu les statistiques, étudié plein de cas, violences verbales, physiques, manipulations psychologiques, menaces, sectes, ... tout ce qui fait qu'une personnalité peut être manipulée, et je suis persuadée sur base de ces études que la première démarche est de les quitter, mais comme tu dis, souvent elles n'osent pas, et les postes comme celui-ci sont faits aussi pour qu'on leur donne la force de partir avant que le pire n'arrive.
Consulter un psy peut aider, mais il faut du temps, et quand je vois la description de leurs comportements, je pense qu'il y a urgence!!! Et le pire c'est que je sais que plusieurs membres qui lisent ce poste vivent la même chose sans rien oser dire!
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Tu sais c'est justement quand mon ex m'a rabaissée en me disant que sans lui je n'étais rien, que je vivais à ses crochets, que j'étais une "baleine"... que j'ai eu enfin la force de le quitter!
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

N'oublions jamais qu'une femme meurt tout les 3 jours sous les coups de leurs conjoints!!!! Y'en faut pas plus pour réagir .
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Manu, tu les sors d'ou tes "solutions" ? ça vient d'ou tout ces truc ?
je m'intéresse de près a la psychologie et jamais entendu parler de ça ....

Véro, si elles partent pas c'est parce qu'elles ont peur ou sont manipulée par ces mecs,elles ont pas al force mentale de s'en libérer, ils sont fort et arrivetn a leur faire penser que sans eux elles ne sont rien, qu'elles sont nulles et donc persuadées que personne d'autre que lui ne s'intéressera a elles
elles ont peur de la solitude et de ne pas retrouver un mec




Je sais bien, mais contrairement à la miss Manu et sa psychologie de salon (je ne dénigre pas mais je sais que ce n'est pas là qu'on apprend la vraie vie) , après mes études d'instit j'ai fait une année de psychologie à l'université et je sais que avec un homme violent, ou on part ou on meurt, il n'y a pas le choix!
Nous avons vu les statistiques, étudié plein de cas, violences verbales, physiques, manipulations psychologiques, menaces, sectes, ... tout ce qui fait qu'une personnalité peut être manipulée, et je suis persuadée sur base de ces études que la première démarche est de les quitter, mais comme tu dis, souvent elles n'osent pas, et les postes comme celui-ci sont faits aussi pour qu'on leur donne la force de partir avant que le pire n'arrive.
Consulter un psy peut aider, mais il faut du temps, et quand je vois la description de leurs comportements, je pense qu'il y a urgence!!! Et le pire c'est que je sais que plusieurs membres qui lisent ce poste vivent la même chose sans rien oser dire!

Je crois qu'on est toutes d'accord (à part Manu peut être) pr dire qu'elles doivent fuir au + vite mais malheureusement la plupart ne le feront pas malgré nos conseils et c'est bien dommage ...ces mecs sont trop "forts"

Moi j'ai réagi le jour ou g vu un reportage a la télé, une fille disait subir des violences psychologiques , elle racontai ce que son mec lui disait, son comportement et en voyant ça jme voyai moi et mon mec ! et là jme sui dit "ouh là c'est pas normal en fait ....ça craint pr moi" ,en // un ami m'a fait comprendre ke je lui plaisait énormément, ça m'a remise en confiance, j'ai su que je pourrai trouver un autre mec, vraiment gentil, il m'a fallu 6 mois mais j'ai réussi, j'ai saisi l'occasion quand elle s'est présenté (quand il m'a dit "on fait quoi maintenant?" après une dispute), je crois que de moi même je n'aurai jamai eu le courage d'aborder le sujet ... j'ai saisi la perche quand il me l'a tendue et heureusement car il n'y aurai peut etre pas eu 2 occasions .....

tout ça pr dire les filles que vous vous en sortirez comme nous toutes ! alors n'hésitez pas, un mec qui vous insulte, vous parle comme un chien, vous rabaisse, vous lève la main, vous serre les bras pr ne pas que vous bougiez, vous gifle, vous pousse, vous étrangle etcc..... ça n'est PAS UN MEC BIEN !!!! même si il est gentil après tout ça, meme si c vous qui l'avez énervé, ça n'excuse pas la violence

alors si certaines lisent et n'osent pas parlez, au moins tenez compte de ce qu'on vous dis, on l'a vécu les filles (et ne vous dites pas "au quand meme moi c pas comme ça, il a pas si violent" hein, on connait la chanson, on a toutes essayez de se convaincre que Nous c'est "moins pire"...) parce que SI il l'est mais vous ne l'admettez pas (ou pas encore) ...et ne vous dites pas non plus "elles exagèrent moi il me tuera jamais pffff...." parce que c'est ce qu'elles se disaient aussi toutes les autres ki sont mortes aujourd'hui .....alors si vous avez lu ce post jusqu'ici c'est surement que vous etes concernée donc SVP suivez nos conseils : partez, quittez le, réfugiez vous dans votre famille ou chez des amis (ou des assos pr celles qui n'ont plus personne) , n'ayez pas honte, les gens vous aideront c'est sur ! et surtout n'ayez peur de rien, vous retrouverez votre confiance et votre force petit à petit ...n'attendez pas qu'il soi trop tard

désolée pr le pavé mais ça me tient à coeur ....et si jamais ça peut n'en aider ne serait ce qu'une seule alors tant mieux ....
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Je n'ai pas dit que tout allait se résoudre en 21 jours. 21 jours c'est le temps d'adaptation requis pour changer une seule habitude, bonne ou mauvaise, ce que je préconise, puisqu'il ne veut pas aller voir un psy, et qu'elle ne veut pas le quitter c'est de changer leurs habitudes. Ils sont tous les deux (et nous sommes tous) dans un schéma d'habitudes. Il remplit et lance les machines (linge + vaisselle), c'est une habitude, elle vide et range ces machines, c'est une habitude, il casse ses objets à elle, c'est une habitude, elle laisse la table du petit déjeuner en plan, c'est une habitude. Bonnes ou mauvaises nous faisons tous des actions par habitude, il suffit de les changer, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et ces pourquoi j'ai dit 16 choses à changer. Il faut les faire une par une, au bout de 21 jours la bonne habitude est prise, mais il ne faut pas non plus la lâcher en en commençant une autre. Tous les 21 jours on essaye de prendre une autre bonne habitude ou on peut se relâcher 2-3 jours aussi entre ces périodes avant d'en recommencer une autre.
21 jours x 16 habitudes ça fait 336 jours, il reste 29 jours pour souffler ou à répartir entre chaque période.
Je n'ai jamais dit que c'était facile, c'est au contraire très dur car vous savez comme moi, que les mauvaises habitudes sont extrêmement tenaces.
Quant à anticiper les coups et la casse, rien ne l'empêches de ne plus mettre à porté de main ce qui risque d'être pris comme projectile. Par exemple, ranger les torchons dans un placard, échanger les objets qui craignent par de objets incassables, etc. C'est peut-être bête comme idées mais c'en sont quelques unes parmi d'autres, et comme elle l'a dit elle-même, toutes les idées sont bonnes à prendre.


Franchement je suis choquée par de tel propos!!! As-tu un jour vécu cette situation ? Ou as-tu quelqu'un de ton entourage proche qui vit cette situation pour dire ça??? Il ne s'agit nullement de " mauvaises habitudes , style " laisser trainer des chaussettes " !! Il s'agit de violence conjugale , ni plus ni moins !!!! Et un homme violent , restera un homme violent , point barre !! Et pour ce qui est de "ne plus mettre à porté de main" , désolée mais alors dans ce cas , tu habites dans une maison vide !!! Oui , oui exactement !!! Vide !! Car en cas de violence , n'importe quel objet devient une arme mortelle( table basse en tombant , fourchette , assiette , tout en fait ! ) Et je précise que même avec ses propres mains il peut tuer quelqu'un ! La preuve , elle parle d'étranglement. Ne le prends pas mal Manu , mais j'ai vraiment l'impression que tu n'y connais pas grand chose dans ce domaine. On ne vit pas dans le monde des bisounours , hein! Tu crois réellement que s'il n'a aucun objet à porté de main qu'il va se dire " Et MINCE..... je n'ai rien pour la frapper.... ! " C'est n'importe quoi
Je suis d'accord avec Vero, au plus vite vous partirez au mieux! Je vais peut-être être crue dans mes paroles mais soit vous restez , et dans quelques temps c'est la mort assurée , soit vous partez et vous décidez de vivre une nouvelle vie , sans violence avec un homme qui vous aimera comme il le faut ! Un homme n'a tout simplement PAS LE DROIT de battre un femme, de la rabaisser , le l'agresser verbalement !!! Rien ne justifie cela !!!!

Désolée , de m'emporter , mais j'ai les poils qui dressent en lisant des trucs pareils... Pfff , mais dans quel monde on vit!
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

J’ai besoin d’avoir vos conseils, mais pas du genre « quitte-le ». Je veux faire évoluer notre relation. Avez-vous déjà vécu avec un homme colérique, comment le supportez-vous ? Comment lui faire comprendre qu’il me blesse ? En quoi puis-je l’aider (il refuse toute aide extérieure, psy ou ami) ?
Je suis désolée, je ne pensais pas que répondre dans votre sens ferait polémique. Dans ce cas ne prenez pas compte de ce que j'ai dit précédemment. Je vous souhaite néanmoins bon courage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut