connaître le lissage

B

Bemine

Guest
Bonsoir,

Alors je vous explique ma démarche: Je viens de me faire 40 des 50 pages de l'index et j'y ai pioché une centaine de post divers et variés sans vraiment reussir à tout regrouper ou à tout trouver.
Je suis une "jeune" (car recement diplomée) coiffeuse et je souhaite en apprendre plus sur le lissage brésilien.
Le problème: La rubrique lissage est plus une vitrine commerciale ou chacun s'entredéchire sans jamais apporter de réponses claires (je reconnais j'a peut être raté les post où se trouvaient ces réponse qui sait).

Je ne veux pas voir sur ce post la moindre pub pour telle ou telle marque mais seulement des réponses sur ce qu'il faut savoir du lissage. Et je ne veux pas y voir le guerre non plus.

Donc je commence par ce que j'ai pu retenir(si vous pouviez confirmer ou infirmer):
- le lissage est un soin à base de kératine qui soigne la chevelure.
- le lissage peut être brésilien, japonais ou coréen, sa définition sera en fonction du résultat obtenu.(ou à obtenir)
- le lissage peut être plus réparateur ou plus lissant
- le lissage peut être avec formol (si le pourcentage est inférieur à 0,2% d'après la norme française) ou sans formaldéhyde (ce qui d'après les témoignages semble être moins efficace)
- les soins à apporter après le lissage sont l'utilisation de produits sans sulfate laureth sodium.

Maintenant ce qui me pose de grandes quesions:
-j'ai lu qu'il était conseillé de faire une coloration avant un lissage, mais est il possible de le faire 15jours après (il e semble l'avoir lu aussi)
-quelle différence entre un lissage type brésilien, un lissage thiolé et un défrisage brésilien?
-quel type de soin (huile, sérum, masque...) est il conseillé d'utiliser.
- le lissage est proscrit aux mineurs et femmes enceintes mais y a-t-il d'autres cas (cancer, diabète...)
- Quelles sont les incompatibilité existantes?

Je pense que d'autres question risquent de suivre.
Si quelqu'un a plus d'info sur le lissage thiolé et le défrisage brésilien (c'est un fournisseur qui m'en a parlé) je suis preneuse également.

Merci à celles qui auront la patience de répondre sans heurt.:julie93:
 
Ben voilà je m'aperçois en plus que j'oublie une question:
-Faut il effectuer une formation pour maîtriser cette technique (du moins pour faire valider son acquis)? J'ai lu que certains encouragé, d'autres au contraire et j'ai pu constater que c'était au programme de certains centres de formation (j'en ai trouvé dans ma région et elle coûte la peau du cuir chevelu)
 
Tu peux faire la colo le jour meme si ca te chante.
Le lissage bresillien qui est un soin qui est temporaire.
Les thiolés destructurent le chvx et lui donnent un aspect lisse permanent.
Il faut utiliser les shpgs et masques sans sls pour les shpgs et sans silicone pour les masques.
Les serums sont a eviter car ils font glisser la keratine et la tenue du lb nen sera que moindre.
A priori je dirais que le lb est interdit aux femmes enceintes qui en inhalant le formol transmettraient au foetus ce qui dans l'absolu est a eviter puisque le formol est une substance potentiellement dangereuse.Mais pour le type de pathologie que tu cites....non le lb est fesable je pense.
Je ne vois pas excepté pour les femmes enceintes, allaintantes et les toutes jeunes filles d'incompatibilité connue.
Oui une formation est indiquee pour maîtriser la technique et savoir faire face à plusieurs tyoes de chevelures et de tyoes de lb.
 
Bonsoir,

Donc je commence par ce que j'ai pu retenir(si vous pouviez confirmer ou infirmer):
- le lissage BRESILIEN est un soin à base de kératine qui soigne la chevelure.
- le lissage peut être brésilien, japonais ou coréen, sa définition sera en fonction du résultat obtenu. (ou à obtenir)
L'OBJECTIF DU BRESILIEN EST AVANT TOUT LE SOIN , LES AUTRES LISSENT SANS ABIMER CONTRAIREMENT A UN DEFRISAGE (permanent comme le jap ou semi permanent)

- le lissage peut être plus réparateur ET/ou plus lissant
- le lissage peut être avec formol (si le pourcentage est inférieur à 0,2% d'après la norme française) ou sans formaldéhyde (ce qui d'après les témoignages semble être moins efficace)
- les soins à apporter après le lissage sont l'utilisation de produits sans sulfate laureth sodium. L'AJOUT DE KERATINE LIQUIDE DANS LE SHAMPOING POUR COMBLER LES PERTES...

Pour les questions, je laisse le soin aux pro de répondre :)
 
Bonsoir,

Alors je vous explique ma démarche: Je viens de me faire 40 des 50 pages de l'index et j'y ai pioché une centaine de post divers et variés sans vraiment reussir à tout regrouper ou à tout trouver.
Je suis une "jeune" (car recement diplomée) coiffeuse et je souhaite en apprendre plus sur le lissage brésilien.
Le problème: La rubrique lissage est plus une vitrine commerciale ou chacun s'entredéchire sans jamais apporter de réponses claires (je reconnais j'a peut être raté les post où se trouvaient ces réponse qui sait).

Je ne veux pas voir sur ce post la moindre pub pour telle ou telle marque mais seulement des réponses sur ce qu'il faut savoir du lissage. Et je ne veux pas y voir le guerre non plus.

Donc je commence par ce que j'ai pu retenir(si vous pouviez confirmer ou infirmer):
- le lissage est un soin à base de kératine qui soigne la chevelure.
- le lissage peut être brésilien, japonais ou coréen, sa définition sera en fonction du résultat obtenu.(ou à obtenir)
- le lissage peut être plus réparateur ou plus lissant
- le lissage peut être avec formol (si le pourcentage est inférieur à 0,2% d'après la norme française) ou sans formaldéhyde (ce qui d'après les témoignages semble être moins efficace)
- les soins à apporter après le lissage sont l'utilisation de produits sans sulfate laureth sodium.

Maintenant ce qui me pose de grandes quesions:
-j'ai lu qu'il était conseillé de faire une coloration avant un lissage, mais est il possible de le faire 15jours après (il e semble l'avoir lu aussi)
-quelle différence entre un lissage type brésilien, un lissage thiolé et un défrisage brésilien?
-quel type de soin (huile, sérum, masque...) est il conseillé d'utiliser.
- le lissage est proscrit aux mineurs et femmes enceintes mais y a-t-il d'autres cas (cancer, diabète...)
- Quelles sont les incompatibilité existantes?

Je pense que d'autres question risquent de suivre.
Si quelqu'un a plus d'info sur le lissage thiolé et le défrisage brésilien (c'est un fournisseur qui m'en a parlé) je suis preneuse également.

Merci à celles qui auront la patience de répondre sans heurt.:julie93:

Coucou alors je vais te répondre à ce que je sais. Tu peux faire une couleur sans amoniaque 15 jours après mais il faudra utiliser de bon soin enrichi en kératine car le diacolor par exemple ça n'est pa de l'eau lol.

Pour les soins c'est bien d'utiliser ceux a la kératine après le must c'est si y'a de la protéine de soie collagène ect. Chaque marque à ces produits.
Shampoing soin masque sérum ect.

Le lissage brésilien est un soin qui ne modifie pas pa structure du cheveu à l'inverse d'un défrisage. Par conséquent il n'est pas définitif. C'est bien d'en faire un tous les 4 mois. De plus les résultats varient selon la technique et les marques utilisées. Par exemple certains lissages sont plus ou moins lissant ou nourrissants.
 
Bonsoir,

Alors je vous explique ma démarche: Je viens de me faire 40 des 50 pages de l'index et j'y ai pioché une centaine de post divers et variés sans vraiment reussir à tout regrouper ou à tout trouver.
Je suis une "jeune" (car recement diplomée) coiffeuse et je souhaite en apprendre plus sur le lissage brésilien.
Le problème: La rubrique lissage est plus une vitrine commerciale ou chacun s'entredéchire sans jamais apporter de réponses claires (je reconnais j'a peut être raté les post où se trouvaient ces réponse qui sait).

Je ne veux pas voir sur ce post la moindre pub pour telle ou telle marque mais seulement des réponses sur ce qu'il faut savoir du lissage. Et je ne veux pas y voir le guerre non plus.

Donc je commence par ce que j'ai pu retenir(si vous pouviez confirmer ou infirmer):
- le lissage est un soin à base de kératine qui soigne la chevelure.
- le lissage peut être brésilien, japonais ou coréen, sa définition sera en fonction du résultat obtenu.(ou à obtenir)
- le lissage peut être plus réparateur ou plus lissant
- le lissage peut être avec formol (si le pourcentage est inférieur à 0,2% d'après la norme française) ou sans formaldéhyde (ce qui d'après les témoignages semble être moins efficace)
- les soins à apporter après le lissage sont l'utilisation de produits sans sulfate laureth sodium.

Maintenant ce qui me pose de grandes quesions:
-j'ai lu qu'il était conseillé de faire une coloration avant un lissage, mais est il possible de le faire 15jours après (il e semble l'avoir lu aussi)
La couleur vaut mieux la faire avant mais si tu l'as fait apres et que tu ne fais pas une decoloration, tes cheveux ne souffriront pas je l'ai deja fait et pas de souci


-quelle différence entre un lissage type brésilien, un lissage thiolé et un défrisage brésilien?
Un lissage type bresilien comme tu l'as decrit plus haut est un soin à la base et n'a pas pour but de raidir le cheveu mais de l'assouplir et est à base de keratine, parfois soie, collagene taux autorisé par l'affsaps O,2% de formol

Un lissage thiolé c'est un lissage qui denature le cheveux et n'a pas de keratine et à ne pas faire sur cheveux meches, decolorées, abimés et surtout il ne repare pas le cheveu, seul les PRO peuvent le pratiquer

Alors ce que tu appelles un defrisage bresilen c'est un defrisage a base de soude en fait lui il fait encore plus peur pour les cheveux lol

-quel type de soin (huile, sérum, masque...) est il conseillé d'utiliser.
Alors pour le masque il n'y a pas vraiment de masque precis pour un bresilen mais evite ce qui sont bourres de siliconnes (cela vaut pour moi même si tu n'as pas fait de lissage bresilien et si tu peux prendres des masques a bases de keratine pas mal pour entretenir ton LB mais si c'est un bon LB on ne l'utilse qu'un mois apres !
Les cheveux n'en ont pas besoin vu que y'a de la keratine !
Tu peux aussi prendre des soins a base de soie, collagene mais toujours à utiliser au bout d'un mois environ !
Les huiles à eviter, pour un LB ca massere le cheveux la keratine peut partir plus vite !
Si tu parles de tout ces produits pour un autre emploi, utilises des produits avec le moins de siliconnes surtout les occlusifs ce qui ne partent pas quand tu laves

- le lissage est proscrit aux mineurs et femmes enceintes mais y a-t-il d'autres cas (cancer, diabète...)
Je me renseingerai mieux concernant les maladies, je ne veux pas te dire de bêtises mais en cas de cancer et chimio par exemple j'ai toujours entendu qu'il fallait vraiment eviter et pas le faire même santé avant tout !!!!!!!!!
Le diabéte je ne pense pas mais je demanderai, quand même

- Quelles sont les incompatibilité existantes?
Pour le defrisage c'est de la soude donc risques d'allergies et même les thioles mais ca vaut même pour les couleur, toujours faire une meches test


Je pense que d'autres question risquent de suivre.
Si quelqu'un a plus d'info sur le lissage thiolé et le défrisage brésilien (c'est un fournisseur qui m'en a parlé) je suis preneuse également.

Merci à celles qui auront la patience de répondre sans heurt.:julie93:

Je reponds a tes questions en bleu

Je te donnerai plus d'info, là je veille mon fils donc j'ai pu te repondre lool, sinon d'habitude dodo a cette heure ci mdrrr.
Si besoin n'hesite pas !
 
Merci à toutes pour vos réponses et du temps que vous avez pris pour le faire

c'est quoi un défrisage brésilien ?
ben je ne pourrais te dire en l'état actuel c'est un fournisseur qui m'en a parlé faut que je lui envoie un mail d'ailleurs.
 
oui parce que jamais entendu parlé du défrisage brésilien ^^ sauf si c'est un vulgaire défrisage avec ajout de kératine hihi
 
je trouve que c'est une bonne idée de post et qui servira à toute personne se posant des questions!!
je suis.
sinon les filles ont quasiment tout dis! !!

lb = soin du cheveux en profondeur il apporte ce que le cheveux à perdu à cause des couleurs deco brush. ... à répétition.
il peut également être pratiqué sur les cheveux naturel mais avec souvent de moins meilleurs résultat.
pour ce qui est des autres lissage ou defrisage je ne connais pas il modifie la structure même du cheveux par pour le lb.

voilà bisous
 
ah oui et il me semble plus il contient de formol plus il lisse d'ou la multitude de produit qui sont interdit au fur et à mesure.
mais bon il y aura toujours l'apport de soin.
 
ah oui et il me semble plus il contient de formol plus il lisse d'ou la multitude de produit qui sont interdit au fur et à mesure.
mais bon il y aura toujours l'apport de soin.

Justemment, il n y a pas besoin d une tonne de formol pour que le lissage lisse bien. Le taux normalisé est largement suffisant pour rendre le lissage efficace.
 
dudilh a dit:
Justemment, il n y a pas besoin d une tonne de formol pour que le lissage lisse bien. Le taux normalisé est largement suffisant pour rendre le lissage efficace.

oui c'est ce que disait. mais juste ce qui ressort c'est que le formol est lelement qui accentue leffet lissant ;-)
 
Maintenant ce qui me pose de grandes que
sions:
-j'ai lu qu'il était conseillé de faire une coloration avant un lissage, mais est il possible de le faire 15jours après (il e semble l'avoir lu aussi)

C'est mieux de faire une coloration avant le lissage pour certains lissage 3 jours avant est largement suffisant.


-quelle différence entre un lissage type brésilien, un lissage thiolé et un défrisage brésilien?

la différence entre lissage brésilien et lissage thiolé ce sont les ingrédients et le résultat final.


le défrisage brésilien existe bel bien c'est un défrisant (alcalin ) qui "détruit" l’organisation naturelle du cheveu, en rompant les doubles ponts de soufre et en les remplaçant par un seul pont (pont sulfure). on l'appelle brésilien car on y ajoute de la keratine. autre différence c'est qu'on fait pas de shampooing clarifiant et on ne passe pas de fer à lisser. l'application se fait sur des cheveux "sales" qui ne sont pas lavés depuis minimum 1 semaine.



-quel type de soin (huile, sérum, masque...) est il conseillé d'utiliser.
- le lissage est proscrit aux mineurs et femmes enceintes mais y a-t-il d'autres cas (cancer, diabète...)
- Quelles sont les incompatibilité existantes?

Les lissage sans formol ne sont pas prescrits aux femmes enceintes car ne contenant aucune subtance nocive au bon déroulant de la grossesse.
les incompatibilitéé existantes sont liées à certaines allergies (quand on allergie à un ingrédient) par exeemple certaines personnes sont allergiques au silicone donc si le lissage en contient il est préférable de ne pas se le faire appliquer

Je pense que d'autres question risquent de suivre.
Si quelqu'un a plus d'info sur le lissage thiolé et le défrisage brésilien (c'est un fournisseur qui m'en a parlé) je suis preneuse également.

Merci à celles qui auront la patience de répondre sans heurt.:julie93:[/quote]


mes réponses sont intercalées à vos questions en couleur mauve.
 
un défrisage alcalin reste un défrisage alcalin, le fait de rajouter de la kératine dedans n'en fait pas un brésilien..... rien à voir, sinon nous avons toutes un cheveu naturel brésilien vu qu'il a de la kératine....

Le terme brésilien signifierait qu'il " répare " hors un alcalin lui bien au contraire, il y a même des lissages dis ' brésiien " sans kératine... ben oui certaines compos n'en ont pas et ils les nomment " brésilien " ... d'ou l'interet en cas de doute de consulter les notices de composition.
 
Maintenant ce qui me pose de grandes que
sions:
-j'ai lu qu'il était conseillé de faire une coloration avant un lissage, mais est il possible de le faire 15jours après (il e semble l'avoir lu aussi)

C'est mieux de faire une coloration avant le lissage pour certains lissage 3 jours avant est largement suffisant.


-quelle différence entre un lissage type brésilien, un lissage thiolé et un défrisage brésilien?

la différence entre lissage brésilien et lissage thiolé ce sont les ingrédients et le résultat final.


le défrisage brésilien existe bel bien c'est un défrisant (alcalin ) qui "détruit" l’organisation naturelle du cheveu, en rompant les doubles ponts de soufre et en les remplaçant par un seul pont (pont sulfure). on l'appelle brésilien car on y ajoute de la keratine. autre différence c'est qu'on fait pas de shampooing clarifiant et on ne passe pas de fer à lisser. l'application se fait sur des cheveux "sales" qui ne sont pas lavés depuis minimum 1 semaine.



-quel type de soin (huile, sérum, masque...) est il conseillé d'utiliser.
- le lissage est proscrit aux mineurs et femmes enceintes mais y a-t-il d'autres cas (cancer, diabète...)
- Quelles sont les incompatibilité existantes?

Les lissage sans formol ne sont pas prescrits aux femmes enceintes car ne contenant aucune subtance nocive au bon déroulant de la grossesse.
les incompatibilitéé existantes sont liées à certaines allergies (quand on allergie à un ingrédient) par exeemple certaines personnes sont allergiques au silicone donc si le lissage en contient il est préférable de ne pas se le faire appliquer

Je pense que d'autres question risquent de suivre.
Si quelqu'un a plus d'info sur le lissage thiolé et le défrisage brésilien (c'est un fournisseur qui m'en a parlé) je suis preneuse également.

Merci à celles qui auront la patience de répondre sans heurt.:julie93:


mes réponses sont intercalées à vos questions en couleur mauve.[/QUOTE]


heuuu proscrit?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut