Connaître mes droits

Douchka1323

Nouveau Membre
Bonjour,
Voilà 3 ans que je "rame" avec seulement 680 € par mois.
Ce qui est "rageant" c'est que j'ai cotisé pendant 30 ans. J'ai toujours travaillé..
On m'as "obligé" à démissionner, chose que j'ai accepté d'autant plus que j'avais trouvé du travail à côté de chez moi, dans une agence immobilière.
Vu la conjoncture, et après avoir fait mes deux mois d'essai, j'ai dû accepter le travail mais à mi-temps. Je n'ai pas eu le choix..
J'ai fait des demandes d'aides, aucune ne m'était accordée, vu ma démission.
Je suis allée sur le site de la CAF.. Et après avoir rempli un questionnaire, il semblerai que j'aurai eu une aide..
Que puis-je faire à présent ?? Je n'ai plus aucune vie sociale (je vis seule)
Je vous remercie.
Cordialement
 
Bonjour ,
Si tu as fait une estimation sur le site de la Caf et que tu peux avoir une aide , il faut aller les voir pour t'ouvrir un dossier ,
n'hésites pas non plus à contacter le CCAS de ta ville et prendre rendez-vous avec une assistante sociale qui elle pourra te dire exactement l'aide que tu pourras avoir ;)
 
Explique la situation à ton employeur. Tente un coup de bluff. Dis lui que s'il ne peut pas te passer à temps plein tu n'auras pas d'autre choix que de le quitter.
Tu sais si tu ne joues pas carte sur table avec lui il ne va rien changer à ta situation.

Il me semble que le secteur de l'immobilier reparte, joues en et appuie sur ton expérience.
 
Sans quitter ton boulot tu peux chercher un autre poste dans une autre agence immo si le métier te plait...histoire de trouver un temps plein... après tu peux aller voir une assistante sociale pour connaitre exactement tes droits et avoir de l'aide pour monter des dossiers...
 
Explique la situation à ton employeur. Tente un coup de bluff. Dis lui que s'il ne peut pas te passer à temps plein tu n'auras pas d'autre choix que de le quitter.
Tu sais si tu ne joues pas carte sur table avec lui il ne va rien changer à ta situation.

Il me semble que le secteur de l'immobilier reparte, joues en et appuie sur ton expérience.

Bah s'il la prends à temps partiel c'est pas par plaisir, c'est parce qu'il n'a pas le choix. Il a budget à respecter comme chaque entreprise, et le but c'est pas que la masse salariale dépasse le montant de ses recettes.
 
Bah s'il la prends à temps partiel c'est pas par plaisir, c'est parce qu'il n'a pas le choix. Il a budget à respecter comme chaque entreprise, et le but c'est pas que la masse salariale dépasse le montant de ses recettes.

Je suis au courant du but d'une entreprise merci. Il n'empêche que dans certains cas la santé de l'entreprise s'est améliorée, peut passer un salarié à temps plein mais celui-ci n'ayant pas manifesté son envie on ne s'attarde pas sur le cas. Si je me permets cette remarque c'est que j'ai déjà rencontré le cas ayant travaillé dans les ressources humaines.
 
Je suis au courant du but d'une entreprise merci. Il n'empêche que dans certains cas la santé de l'entreprise s'est améliorée, peut passer un salarié à temps plein mais celui-ci n'ayant pas manifesté son envie on ne s'attarde pas sur le cas. Si je me permets cette remarque c'est que j'ai déjà rencontré le cas ayant travaillé dans les ressources humaines.
je travaille aussi dans les RH donc je sais également de quoi je parle. Si l'employeur a le besoin il n'hésitera pas à demander au salarié de passer un temps complet étant donné que c'est moins risqué, et moins coûteux de prendre un salarié à temps complet que deux salariés à temps partiel.
Moi je peux te dire que si c'est un salarié me dit "vous me prenez à temps complet ou j'me casse" si je ne peux pas suivre financièrement je lui dirais "bah tu prends tes cliques et tes claques parce qu'étant donné la conjoncture financière j'aurais aucun problème à trouver quelqu'un qui veut bosser, même à temps partiel".
Bref bien sûr qu'elle peut demander à temps complet et manifester sa motivation donc, mais le tout est la façon de le dire et ne pas monter sur ses grands chevaux c'est tout
 

Ca peut vous intéresser:

Haut