Connaissez-vous des associations qui prend en charge une partie des formations ?

cece01150

Nouveau Membre
Bonjour,
Je souhaite effectuer une formation complète pour devenir styliste ongulaire, le seul hic, le coût ! Je ne suis pas demandeur d'emploi, donc pas d'aide de l'ANPE, et je ne compte pas me faire virer de mon travail pour y avoir droit...
Apparemment il existerait des associations qui aideraient les gens à créer leur entreprise et qui prendraient en charge une petite partie des formations... En connaissez-vous ???
Merci.
 
Re : Connaissez-vous des associations qui prend en charge une partie des formations ?

mais si tu travailles tu peux faire financer ta formation par ta boite, il te faut deux années de travail chez eux et tu vas voir la drh pour avoir toutes les infos et monter le dossier, normalement c'est le fongecif, tu peux aussi voir sur le net ou les appeler et ton boss n'a pas le droit de te refuser la formation seulement ne pas accepter les dates, il faut t'arranger avec lui le mieux c'est de dire que tu veux un complement de revenus comme ca il ne va pas se dire que tu veux le lacher ! et en plus je te conseille de commencer comme ca si tu as un travail tu peux cumuler les deux !
 
Re : Connaissez-vous des associations qui prend en charge une partie des formations ?

mais si tu travailles tu peux faire financer ta formation par ta boite, il te faut deux années de travail chez eux et tu vas voir la drh pour avoir toutes les infos et monter le dossier, normalement c'est le fongecif, tu peux aussi voir sur le net ou les appeler et ton boss n'a pas le droit de te refuser la formation seulement ne pas accepter les dates, il faut t'arranger avec lui le mieux c'est de dire que tu veux un complement de revenus comme ca il ne va pas se dire que tu veux le lacher ! et en plus je te conseille de commencer comme ca si tu as un travail tu peux cumuler les deux !
mon boulot n'a rien a voir avec l'esthétique, donc je ne pense vraiment pas que mon boss veuille me financer mon stage. merci quand même.
 
Haut