Conseil épilation lèvres... merci !

Alissia

Nouveau Membre
Bonjour,

une petite question que se posent souvent celles qui hésitent à s'épiler les lèvres (du visage...) pour la première fois :
les poils repoussent ils plus drus, façon barbe, ou plus longs, ou pareils...
en gros, quand on a commencé, est on obligé de continuer ou est ce qu'on peut le faire une fois et ce ne sera pas pire qu'avant ?

je suis apprentie esthéticienne (et inscrite depuis hier pour le CAP en juin !!) et c'est une question souvent posée.

merci à celles qui prendront le temps......

bizzz
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Moi je le fais à la cire et ça repousse pas plus vite ni plus dur !!!! c'est comme du duvet mais vu que ça me dérange hop petit coup de dire et tranquille pendant 3 semaines.
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

:)pareil pour moi ! je le fais moi-même à la cire et cela ne repousse pas plus dru c'est comme du duvet, seulement c'est vrai que lorsqu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter ! (pas qu'on soit obliger de continuer) mais on se sent tellement mieux quand c plus net!!:danse:
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

je ne le fait pas mais une amie a moi pareil a la cire elle n a pas de soucis je pense
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Je suis aussi esthéticienne (étudiante) depuis le mois de septembre.
En faite, il n'y a aucun souci, tu peux le faire à la cire recycable ou la cire jetable sans bandes ! Ca ne repoussera pas plus dru, ni plus foncé.

Parcontre je te conseille la cire Perro Rigot, une cire de qualité et qui en plus ne colle pas à la peau et dc fait moins mal. Tu as le choix entre celle Essential, Euroblonde ou la Cristalline au Monoi. C'est celle que moi j'utilise pour mes modèles.

Voilou. ;)
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Si c'est bien fais la repousse ne sera pas plus drue.
Pour ce qui est de la cire, perso je te conseillerai la cire jetable sans bande ( elle est spécifiques aux épil du visage et aux peaux sensibles ).

Mettre une bonne crème après l'épil pour les rougeurs, c'est tout =)


 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

bien faire attention de ne pas " casser " le poil car la oui cela pousse dru
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

quelle rapidité les filles !
merci pour ces conseils... je vais faire passer le lien à la principale intéressée...
bizz et bonne journée !
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

moi je suis comme les filles, je le fais moi meme depuis plusieurs années et heureusement parce que sinon c moche ca te fait une "ombre" au dessus de la levre... et non ca ne repousse pas plus dru ni plus foncé je pourrais meme dire que ca repousse plus fin donc ca parait plus clair enfin dans mon cas ( et dieu sait que c foncé chez moi.....)
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Oh ba moi je viens de le faire seule hier avec des bandes pfiou deja super mal ^^ enfin après on sent plus rien mais beaucoup enflée et toute rouge et comme irritée:(
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Moi, je n'ose pas franchir le pas... je décolore juste...:yes:

J'ai tellement peur des ptis boutons, rougeurs, irritations:buggy:, sans parler d'une repousse plus foncée et plus dure:24-vomit:, mais bon apparemment, c'est pas le cas...

Essayez de me convaincre sivouplait, j'en ai marre de cette "moustache" !!!!:atog:
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Si c'est bien fais la repousse ne sera pas plus drue.
Pour ce qui est de la cire, perso je te conseillerai la cire jetable sans bande ( elle est spécifiques aux épil du visage et aux peaux sensibles ).

Mettre une bonne crème après l'épil pour les rougeurs, c'est tout =)



quel cire jetable sans bande utiliser des commerces???
quelle creme faut il utiliser apres l'epilation pour eviter les rouguers que l'on trouve dans les commerces???

est ce qu'on est rouge longtemps??

merci pour votre aide
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

ben moi pour le visage j'utilise une cire en perle pour peaux sensible et speciale visage.... sans bande. apres c un coup de main à prendre... (la 1 ere fois c ma moman qui me la fait...)
je mets de la biafine sur le contour des levre pour que la cire n'adhere pas dessus et apres j'applique la cire sur la moustache (pas trop chaude) tu laisses refroidir un peu et apres faut y aller franco....quant à la creme moi je mets dela biafine ou de l'ictyane.
en general les rougeurs disparaissent assez vite tu peux te maquiller dans l'heure qui suit... voilou e c une vraie moustachue qui te le dit
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Moi je décolorais, mais comme j'avais une belle moustache et que je voulais pas avoir un duvet blond, j'ai essayé la cire chaude.

Ca me faisait des rougeurs, et je trouvais ça galère.

Puis j'ai essayé les bandes de cire froide et, perso, c'est ce que je préfère, le truc c'est qu'il faut bien enlever une "zone" d'un coup, car s'il faut repasser un coup de bande au meme endroit, perso ma peau n'aime pas (rougeurs)!
En plus, j'utilise de la cire pour les jambes (Veet) que je découpe ensuite moi-meme en petits rectangles, je me prends pas la tête et ça marche bien.Lol système D.^^

Bisous
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

je viens de faire "ma moustache"(il y a une semaine maintenant) chez une esthéticiene, ben maintenant je suis pleines de boutons rouge ainsi qu'un gros blanc juste en desus de la lèvre sup je suis deçue!!! on voit que ça!! la moustache se voyait moins....
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

Etant esthéticiene je te conseille a la cire jetable sans bande (elle est la mieux adaptée aux zones sensibles) puis pour calmer le "feu" de l'épilaton tu appliques une crème. Si tu vas en institut le faire, demande a l'esthéticienne si elle a l'appareil à haute fréquence afin de ne pas avoir de petits boutons.

Voilou miss
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

aucun soucis fais le a la cire ca repousse ni plus vite ni plus dure. Par contre evite absolument de les raser
 
Re : Conseil épilation lèvres... merci !

les filles, je suis très brune, donc ça se voit beaucoup, j'utilise une crème décolorante "veet" c'est super, ça fait pas duvet blond on dirait qu'il n'y a pas du tout de duvet, essayez même si la cire ça fait pas repousser dure etc c'est quand même douloureux, et on reste rouge un petit moment! la crème ça fait pas mal, pas de marques, et ça tient longtemps! :fou:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut