[Conseil] Achat lampe pur cadeau

Yann_43

Nouveau Membre
Bonjour à toutes (et à tous).

Je m'inscris sur ce forum car j'ai besoin d'un petit (gros) coup de pouce à vrai dire.
Je souhaite offrir une lampe à ma copine pour Noël (j'ai eu cette idée il y a quelques jours... Mieux vaut tard que jamais).

Après pas mal de recherches, j'ai cru comprendre qu'il y a en gros 3 sortes de lampes avec leurs qualités et leurs défauts (uv, led et ccfl).

Mon choix se porterait plutôt vers un modèle "sans entretien" donc Led ou Ccfl car j'ai peur d'acheter une lampe dont on ne trouvera plus ou pas les ampoules et je préfère quelque chose de simple pour ma copine.

Alors on en vient aux questions :

1) Plutôt led ou Ccfl? Il me semble que le ccfl procurera un peu plus de brillance même si le temps de séchage est légèrement plus long.

2) Quelle marque / modèle ?! Ça, c'est sur quoi je planche depuis plusieurs jours et honnêtement je suis totalement perdu!
J'ai vu du chinois et encore du chinois sur cdiscount et amazon... Mais elles se ressemblent toutes, seuls les prix et le logo , quand il y en a un, changent la plupart du temps.
J'ai un budget d'environ 100€. J'avais vu le modèle ProNails mais je n'ai pas accès au tarif et apparement certains membres (en 2014) n'en étaient pas satisfaites. En est-il toujours de même pour le modèle actuel ?

Si quelqu'un a la gentillesse de me guider en me fournissant infos / liens, ce serait top car je désespère là...

La lampe servira à un usage personnel non intensif mais je n'ai pas forcément envie d'acheter une daube pour autant qui ne marchera correctement que 3 mois...

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
 
Bonjour,
avant que tu achètes une lampe il faut faire très attention si tes gels soit compatibles avec LED. Tous les gels se catalysent sous lampe uv (36 watt) en 2min (voir 4 pour une finition ultra brillante) mais pas forcément sous lampe Led mais bien sous lampe CCFL. Personnellement, les lampe CCFL sont TOP (à condition d'avoir une bonne qualité) mais si c'est pour un usage privé les lampe uv sont extra pour un petit budget. Par exemple, j'adore les produits ASTRA NAILS et les lampe UV sont à 45€ +taxe avec garantie.
 
Merci pour vos réponses.

Je pensais surtout à une CCFL pour le côté pratique (pas d'ampoule à changer donc pas d'entretien et pas besoin de chercher de fournisseur et de commander...), le côté durée de vie et que c'est une solution tout en un.

Les gels, elle les achètera après, je ne me fais pas de souci. Vu le stock impressionnant de vernis classique qu'elle possède, ce ne sera qu'une excuse de plus pour agrandir sa collection.

@ Astranails : tu adores ces produits peut-être car tu en es revendeur (euse) ?! ;)

Cette marque propose-t-elle un modèle CCFL?

@natnat14 merci, je mets ce modèle de côté et me dirigerai vers celui-ci si je n'ai pas dautre réponse.


Au fait, l'achat d'une ponceuse électrique est-elle obligatoire ou les espèces de capuchons dans lesquels on met du produit suffisent ?
 
Merci pour vos réponses.

Je pensais surtout à une CCFL pour le côté pratique (pas d'ampoule à changer donc pas d'entretien et pas besoin de chercher de fournisseur et de commander...), le côté durée de vie et que c'est une solution tout en un.

Les gels, elle les achètera après, je ne me fais pas de souci. Vu le stock impressionnant de vernis classique qu'elle possède, ce ne sera qu'une excuse de plus pour agrandir sa collection.

@ Astranails : tu adores ces produits peut-être car tu en es revendeur (euse) ?! ;)

Cette marque propose-t-elle un modèle CCFL?

@natnat14 merci, je mets ce modèle de côté et me dirigerai vers celui-ci si je n'ai pas dautre réponse.


Au fait, l'achat d'une ponceuse électrique est-elle obligatoire ou les espèces de capuchons dans lesquels on met du produit suffisent ?

Pour le gel classique tu ne peux pas le dissoudre dans des papillotes donc une ponceuse c'est quand même un super gain de temps, après si c'est juste pour son usage personnel pas la peine de prendre une pro très chère, avec ton budget tu peux trouver lampe + ponceuse normalement
 
Ok, je vais donc partir sur le modèle que tu me proposes je pense.
C'est bien une CCFL? Ce qui veut dire "sans entretien" si je peux dire ainsi?

Je vais me pencher du côté de la ponceuse maintenant :)

Encore merci pour cette aide précieuse!
 
Salut. Lampe et ponceuse commandées. Je n'en ai pas pris une avec pédale au pied donc j'espère que ça lui plaira quand même.

Restera plus qu'à trouver les vernis / gels mais je le lui laisserai faire.
Avec quel type / marque de vernis as-tu les meilleurs résultats en séchant / brillance avec cette lampe?

Merci.
 
Salut. Lampe et ponceuse commandées. Je n'en ai pas pris une avec pédale au pied donc j'espère que ça lui plaira quand même.

Restera plus qu'à trouver les vernis / gels mais je le lui laisserai faire.
Avec quel type / marque de vernis as-tu les meilleurs résultats en séchant / brillance avec cette lampe?

Merci.

C'est une lampe led, pas d'ampoule à changer. Attention de bien choisir des gels compatibles led (la plupart le sont maintenant).
Pour les gels les MSE sont très bien https://mnails.fr/fr/
J'adore le Lagon (monophase et autoegalisant)
Sinon tu peux aller voir sur http://www.creaonglesdistribution.com ou encore https://www.toutpourlesongles.com (gels Nded à moins cher)
Il y a plein de lien et d'avis sur les produits si tu cherches sur le forum
 
Merci pour tout @natnat14 ! Tu m'as bien aidé.

Je lui passerai le lien du forum après Noël afin qu'elle puisse voir tout ça du coup.

Bonne journée et bonnes fêtes.
 
Bonjour,
Moi j'ai celle la conseillée par une fille du forum elle est super, pas encombrante et catalyse rapidement, usage à la maison pour moi uniquement : https://www.amazon.fr/Abody-Séchoirs-Machine-Chauffage-Manucure/dp/B01AXK4W96
J'ai une lampe comme celle-ci mais d'une autre marque et c'est la meilleure pour usage personnel pk les boutons sont visibles par la personne qui se catalyse les ongles. La plupart des lampes pro ont les boutons derrière. C'est une UV LED et elle catalise tous les produits UV et tous les produits LED. Il y a pas de lampes à changer. J'aime pas du tout les lampes à spirales CCFL. Certains finitions ne catalisent pas bien dedans et il faut faire attention à ce que l'ongle soit vraiment sous la spirale. La Abody 48/24w catalyse rapidement. On a pas besoin de boutons. On fait rentrer la main et elle s'allume toute seule pour 2 minutes. Prend la main entière , deux mains aussi et la lumière est trés intense partout. On voit pas d'ombre dedans. Le plastique est de bonne qualité et le fond est magnetique. Je n'ai jamais vu, testé ou eu mieux. Et à 45€ avec livraison le jour suivant et garantie l'off est imbattable. Si jamais quelques lampes ou le ventilo lachent, on peut les changer mais c'est un peut compliqué pk il faut ouvrir la lampe.

Pour la ponceuse -j'ai une toute simple en forme stylo et elle me sert très bien. Le seul inconvénient est qu'on peut pas changer la direction de la rotation. Le pédal est un atout mais pas indispensable. Je vous conseille les embouts en céramique qu'on achèrte séparément
 
Non, je ne suis pas revendeur mais formatrice et oui j'aime la marque mais je suis la pour donner des conseils et faire partager mon savoir... n'hésite pas si tu as des questions techniques.
 
1er test assez concluant d'après madame. Des progrès à faire sur la pose mais pour une première c'est plutôt pas mal.
Encore merci pour l'aide natnat14 !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 26
Produits et matériel 4
Produits et matériel 6
M
Produits et matériel 18
N
Produits et matériel 17

Ca peut vous intéresser:

Haut