Conseil aux débutantes!

C'est super pour une première fois, bravo... Il faut juste que tu fasses attention à l'épaisseur sur la pointe et égaliser les contours. Je suis formatrice depuis pas mal d'années et n'hésite pas à me poser des questions.
 
super interessant cette discussion...je continue a lire ...j apprends pleins de trucs ...si ca reponds pas a toutes mes question lol (j en suis a la page 8) je reviens vers vous avec mes autres questions
 
bonjour j ai une petite question de debutante...quand on fait sur soi (debutante surtout cc 'est mon cas ...voir apres) j ai lu quelque part qu il faut faire un doigt a la fois en alterant les 2 mains...pourquoi ? pour moins fatiguer et ne pas faire toute la mauvaise main d un coup par exemple? Et quand on dit un doigt a la foix c 'est pour tout le travail par exemple si on doit deposer , reposer , decorer? (pas sur des termes exact pardon je suis vraiment debutante ) vous avez des reponses? merci
 
bonjour j ai une petite question de debutante...quand on fait sur soi (debutante surtout cc 'est mon cas ...voir apres) j ai lu quelque part qu il faut faire un doigt a la fois en alterant les 2 mains...pourquoi ? pour moins fatiguer et ne pas faire toute la mauvaise main d un coup par exemple? Et quand on dit un doigt a la foix c 'est pour tout le travail par exemple si on doit deposer , reposer , decorer? (pas sur des termes exact pardon je suis vraiment debutante ) vous avez des reponses? merci
Bonjour angie ,
Il n'y a pas d'obligation de faire un doigt à la fois quand on est débutante , mais tu peux éventuellement gagner en rapidité ,
si tu fais comme cela , c'est par étape et non tout le travail d'un coup sur le même doigt
La préparation des ongles , pose capsules ... tu le fais avant
c'est quand tu commenceras à poser ton gel que tu pourras faire doigt par doigt ,
perso , je ne faisais pas doigt par doigt mais 2 doigts en altérant les 2 mains ,
après quand tu es plus rapide , tu pourras faire la main complète avant de passer à l'autre , à toi de voir la technique qui te conviendras le mieux
 
merci--j ai essayer hier doigt par doigt en alternant sur les 2 mains (j avais fait mon chablon hier ) je trouve que j y arrive mieux ainsi...plus precise ect ...Je fatigue moins sur ma mauvaise main ...bon par contre c 'est treees long lol ...j y ai passer l apres midi (mais c 'est ma 3eme pause...sur moi...je ne fais ca que pour le plaisir mais autant les 2 premieres c etait un desastre autant la c 'es tout a fait "portable ect...mon copain ma enfin fait un compliment ( haaaa!!! là ca devient jolie!!!) jusque maintenant il se retenait de dire ce qu il en pensait lol... precisant juste "faut bien s entrainer auè debut ca peut pas etre trop chouette c 'est normal...mdr"...les photos sont sur le telephone je les transfert dans la journee sur l ordi pour montrer
 
voici l evolution ...on a droit de rire mais dans la bienveillance (lol) le dernier c est la pose de hier ...Encore du chemin a parcourir lol...je rappelle que je suis vraiment debutante et que je fais ca pour mon plaisir sur mes propres mains ...16708394_1324811277580214_2924782670277647865_n.jpg 16730496_1329371190457556_408155336039286662_n.jpg 17202844_1350835804977761_8997938857287723510_n.jpg 17190561_1350835781644430_2558367947546110326_n.jpg 17190926_1353509661377042_977372468321040133_n.jpg
 
merci--j ai essayer hier doigt par doigt en alternant sur les 2 mains (j avais fait mon chablon hier ) je trouve que j y arrive mieux ainsi...plus precise ect ...Je fatigue moins sur ma mauvaise main ...bon par contre c 'est treees long lol ...j y ai passer l apres midi (mais c 'est ma 3eme pause...sur moi...je ne fais ca que pour le plaisir mais autant les 2 premieres c etait un desastre autant la c 'es tout a fait "portable ect...mon copain ma enfin fait un compliment ( haaaa!!! là ca devient jolie!!!) jusque maintenant il se retenait de dire ce qu il en pensait lol... precisant juste "faut bien s entrainer auè debut ca peut pas etre trop chouette c 'est normal...mdr"...les photos sont sur le telephone je les transfert dans la journee sur l ordi pour montrer
Coucou , oui au début c'est très long et c'est normal , d'ailleurs mieux vaut ne pas aller trop vite pour que ta pose soit réussie et surtout que tu ne t'abimes pas ta plaque naturelle ,
Plus tu en feras et plus tu gagneras en rapidité
par contre , quand on débute c'est prendre un gros risque de le faire sur soi et toutes les pros te diront de commencer à t'exercer sur une main d'entrainement

voici l evolution ...on a droit de rire mais dans la bienveillance (lol) le dernier c est la pose de hier ...Encore du chemin a parcourir lol...je rappelle que je suis vraiment debutante et que je fais ca pour mon plaisir sur mes propres mains ...Afficher la pièce jointe 720350 Afficher la pièce jointe 720351 Afficher la pièce jointe 720352 Afficher la pièce jointe 720353 Afficher la pièce jointe 720354
Effectivement il y a une petite évolution comparé à la dernière qui a l'air pas trop mal ;)
la 1ère , 2ème , tu touches les cuticules , tu as dû avoir des décollements
l'avant dernière , tu es légèrement un peu trop loin des cuticules cette fois ci lol , on dirait qu'il y a déjà une repousse

Bonne continuation et penses à la main d'entrainement :)
 
Oui les 2 premieres ca n avait pas tenu lol...de memoire ... 1/2 jours pour le 1er (mdr) et 3jours pour le 2eme...La 3eme a tenu 4 jours (et ca aurait pu tenir plus si je l'avais pas enlever de moi meme lol c 'etait vraiment pas beau....là je l 'ai poser hier ca semble tenir ...Pour la main d 'entrainement je n'en ai pas ....pour le moment) ...je ne fais rien de long deja ....Le chablon depasse a peine l ongle naturel (vu mon boulot de toute facon les ongles longs je pense que je ne pourrais pas )....merci des conseils
 
Bonjour à toutes,
La pose d'ongle en gel est une technique assez difficile.
J'ai moi même commencer à essayer de réaliser des poses sans réelle formation par plaisir (après un BTS esthétique).
Et puis j'ai passée une formation onglerie et j'ai bien plus appris en 3 jours qu'en 4 ans de pratique seule. J'ai effectuer ma formation chez Forma'Sud à Mauguio. Je souhaite vraiment vous recommander ce centre de formation! Personnel à l'écoute et formatrice au top!
 
Bonjour à toutes,
La pose d'ongle en gel est une technique assez difficile.
J'ai moi même commencer à essayer de réaliser des poses sans réelle formation par plaisir (après un BTS esthétique).
Et puis j'ai passée une formation onglerie et j'ai bien plus appris en 3 jours qu'en 4 ans de pratique seule. J'ai effectuer ma formation chez Forma'Sud à Mauguio. Je souhaite vraiment vous recommander ce centre de formation! Personnel à l'écoute et formatrice au top!
Bonjour et bienvenue ;)
 
Bonjour à toutes,
Après mon déménagement j'ai décidé de faire mes ongles à la maison. Mon esthéticienne m'a donné les informations nécessaires et j'ai acheté le matériel.
Sauf que certains ongles se décollent au bout de 2 jours...j'ai changé de lampe, j'ai mis les couches plus epaises en insistantsur le bout de longle...toujours pareil.
En pièces jointes, le matériel que j'utilise.
Je prépare mes ongles en limant les cuticules, ensuite je lime la surface de l'ongle avec le grain fin de la lime et je finis avec le bloc polisseur.
Je respecte l'ordre de pose comme sur la photo et je laisse secher 2 minutes pour chaque, sauf pour le nail prep eu l'huile cuticules.
Merci pour vos réponses !!!20230221_094151.jpgScreenshot_20230221_104654_Chrome.jpgScreenshot_20230221_104654_Chrome.jpgScreenshot_20230115-092030_Gallery.jpg
 

Pièces jointes

  • 20230221_094151.jpg
    20230221_094151.jpg
    2.8 MB · Affichages: 1
  • Screenshot_20230221_104654_Chrome.jpg
    Screenshot_20230221_104654_Chrome.jpg
    167.5 KB · Affichages: 1
Bonjour à toutes,
7 conseils pour une manucure débutante:
1. Vous devez commencer dans la profession avec une formation professionnelle dispensée par des instructeurs expérimentés. En étudiant en tant que professionnel, vous économiserez beaucoup de temps et d'argent en acquérant une expérience précieuse des échecs et des succès des autres.
2. Entraînez-vous dur. Un certificat de cours suivis n'est pas suffisant pour un démarrage réussi. Profitez de chaque occasion pour perfectionner vos compétences.
3. Nous ouvrons des comptes sur les réseaux sociaux
4. Nous fixons des prix adéquats pour les services
5. Nous commençons à nous lier d'amitié avec tous les types de publicité. Placez des annonces sur les services dans des groupes de votre ville et sur des forums, etc.
6. Nous faisons des achats rationnels
7. Nous choisissons un équipement professionnel. Économiser sur la qualité d'un équipement professionnel ne profitera jamais à vous ou à vos clients.
 
Bonjour à toutes,
Après mon déménagement j'ai décidé de faire mes ongles à la maison. Mon esthéticienne m'a donné les informations nécessaires et j'ai acheté le matériel.
Sauf que certains ongles se décollent au bout de 2 jours...j'ai changé de lampe, j'ai mis les couches plus epaises en insistantsur le bout de longle...toujours pareil.
En pièces jointes, le matériel que j'utilise.
Je prépare mes ongles en limant les cuticules, ensuite je lime la surface de l'ongle avec le grain fin de la lime et je finis avec le bloc polisseur.
Je respecte l'ordre de pose comme sur la photo et je laisse secher 2 minutes pour chaque, sauf pour le nail prep eu l'huile cuticules.
Merci pour vos réponses !!!Afficher la pièce jointe 726728
Bonjour Mary ,
Quel est exactement ton protocole de pose du début jusqu'à la fin ? dans quel ordre utilises-tu tes produits ? déjà il ne faut pas limer les cuticules mais les repousser pour la préparation de ton ongle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut