conseil levre

satinelle

Membre récent
bonjour je m'adresse à toutes les dermographes de ce forum voila je pratique depuis quelques mois je maitrise plutot bien l'eye liner et le sourcil mais j'ai toujours une apréhension pour le contour des levres il faut dire que lors de ma formation on m'a abandonne sur des modeles pour des retouches alors j'ai du m'exercer seul pour les creations de contour et les ombrages(que je reussis plutot bien je pense) donc mon soucis majeur c la peur du tracé asymétrique et du trait dentelé je travaile avec des "trois pointes" et je trouve mes traits trop fins et pas assez naturels en plus le tracé ne marque pas partout avec la meme intensite heureusement je reprend tout ca à la retouche mais bon j'aimerai faire un travail de meilleure qualite et vos conseils me serront precieux etant donne que j'en ai une mercredi et j'angoisse deja! petite precision j'utilise EMLA mais la je voudrais essayer sans qu'en pensez vous?:gathering2:
 
Re : conseil levre

bonjour satinelle
tes craintes seront présentes encore quelques années car la dermo bouche est la plus complexe car la plus sensible
ton dessin a bcp d'importance et tu dois t'assurer avant de tatouer que ta bouche est la plus symétrique possible mais attention la symétrie parfaite n'existe pas
vérifie toujours ton dessin en position assise avant de commencer à tatouer
incline ton appareil comme si tu écrivais sur la peau
tends fermement la peau de façon à ce que ton aiguille rentre bien sans rebondir
avance doucement sans va et vient
fais de petites poses tous les 2 cms max
n'essuies pas ton pigment au fur et à mesure mais à la fin de tracé sup ou tracé inf
fais 3 voire 4 passages sur chaque lèvre
n'applique pas toi même la creme emla , tu n'en as pas legalement le droit , mais essaie de travailler sans effectivement
la trois pointes est bien pour débutante , reste ainsi pendant au moins un an et change ensuite selon ta préférence
fais un tracé fin, cest très bien au contraire, pourquoi veux tu faire épais?
bon courage et tiens nous au courant
anna
 
Re : conseil levre

merci anna je me pose des questions par rapport a l'épaisseur du trait car je pensai qu'en epaississant l'aspect était plus net moins dentele et donc voila mon hesitation entre la 3 et la 5 pointe (que je n'ai jamais ose utilise sauf pour les ombrages par crainte de faire trop epais du premier coup sans pouvoir rectifier)
connaissez vous des sites ou je pourrais avoir des demonstrations par rapport a la bonne tenue du stylo et de la peau?
derniere chose pourquoi l'arc de cupidon a du mal à prendre le pigment?
merci de prendre du temps pour moi!
 
Re : conseil levre

bonjour
il est sur qu'un tracé épais est moins compliqué qu'un tracé fin car il permet de camoufler les petites irrégualrités mais cela est bcp moins joli.si j étais vous, je continuerais à travailler à la 3 et j'oublirais la 5...j'oublirai également les fondus et autre sdégradés et me concentrerais sur de beaux contours fins et nets.
je ne connais pas de site qui propose des photos de positions et tenue peau
cela étant dit, dans ma formation, je remets un facicule comlet avec ces photos pour que mes élèves puissent les revoir une fois chez elle. je les prends elle même en photo tout au long des cours afin qu'elles se revoient. Vous devriez poser la question à votre formatrice.
l'arc de cupidon prend difficilement car il est très vascularisé et donc peut saigner un peu plus que les autres parties de la bouche. il faut bien le tendre et travailler doucement . je commence toujorus par cette partie car elle est la plus sensible et en début de séance, la cliente est plus 'prête' à endurer un peu qu'après 30 minutes..je m'en débarasse donc dès le début et je dis à ma cliente 'que le pire est fait' ce qui peut parfoire la détendre ...un peu !!
bon courage
anna
 
Re : conseil levre

ok je prends note pour demain je vais prendre mon temps et je vais suivre ton conseil en commençant par l'arc de cupidon, ma cliente à accepte de commence sans emla mais elle tient à apporter son tube au cas ou...
je choisis la trois pointe mais je me disais que lors de la retouche dans un mois la 5 ferait l'affaire pour reprendre le trace, non?
autre chose elle risque de me demander un ombrage en plus puis je utiliser la meme aiguille apres avoir dilue mon pigment? en formation l'ombrage ne se faisait qu'avec une 5 pointes!
pour finir g beaucoup de mal à ne pas essuyer mon pigment (et le sang parfois) car g peur de ne pas reprendre mon trace exactement au meme endroit (tous les 1 ou 2 cm)
 
Re : conseil levre

ok je prends note pour demain je vais prendre mon temps et je vais suivre ton conseil en commençant par l'arc de cupidon, ma cliente à accepte de commence sans emla mais elle tient à apporter son tube au cas ou...
je choisis la trois pointe mais je me disais que lors de la retouche dans un mois la 5 ferait l'affaire pour reprendre le trace, non?
autre chose elle risque de me demander un ombrage en plus puis je utiliser la meme aiguille apres avoir dilue mon pigment? en formation l'ombrage ne se faisait qu'avec une 5 pointes!
pour finir g beaucoup de mal à ne pas essuyer mon pigment (et le sang parfois) car g peur de ne pas reprendre mon trace exactement au meme endroit (tous les 1 ou 2 cm)

Bonjour
vous pouvez changer de taille d'aiguille (3 à 5) mais seulement si votre cliente veut plus gros, sinon pourquoi? la retouche idéale c'est de repasser exactement sur ce qui a été fait avec la même teinte pour reprendre parfaitement le travail...donc moi je garde la même taille d'aiguille.

pour l'ombrage, oui même aiguille , le pigment n'a pas besoin d'être dilué puisque vous travailler votre piquage est différemment, le visuel sera alors différemment, je fais les ombrages à la 3 pointes biseau, et parfois à la 5 peigne

il faut éviter d'essuyer trop souvent, pour plusieurs raisons: le pigment doit avoir le temps de rentrer dans le derme, la peau risque d'être sollicitée par l'essui..
en général je fais 1 passage total et je n'essuie qu'une fois le dessin terminé.
bon courage
anna
 
Re : conseil levre

merci pour tous ces conseils donc j'ai fait la levre de ma cliente hier et je suis plutot satisfaite le hic c qu'elle à la lèvre sup complètement asymétrique donc si je suivais le contour j'accentuais les defauts donc g du reprendre l'arc de cupidon et faire un ombrage pour "camoufler" je n'aime pas beaucoup faire ça mais la je n'avais pas le choix. la cliente bougeait trop sans emla alors g tout arrete pour appliquer la creme et puis g recommencer à piquer! ma prestation est réussi mais g hate de revoir ma cliente pour sa retouche étant donné que je n'ai pas beaucoup de recul sur l'evolution de mes pigments.
voila ce sont les aléas du manque d'experience mais c tellement genial de savoir pratiquer une activite aussi fine je trouve ca gratifiant.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut