conseil levre

satinelle

Membre récent
bonjour je m'adresse à toutes les dermographes de ce forum voila je pratique depuis quelques mois je maitrise plutot bien l'eye liner et le sourcil mais j'ai toujours une apréhension pour le contour des levres il faut dire que lors de ma formation on m'a abandonne sur des modeles pour des retouches alors j'ai du m'exercer seul pour les creations de contour et les ombrages(que je reussis plutot bien je pense) donc mon soucis majeur c la peur du tracé asymétrique et du trait dentelé je travaile avec des "trois pointes" et je trouve mes traits trop fins et pas assez naturels en plus le tracé ne marque pas partout avec la meme intensite heureusement je reprend tout ca à la retouche mais bon j'aimerai faire un travail de meilleure qualite et vos conseils me serront precieux etant donne que j'en ai une mercredi et j'angoisse deja! petite precision j'utilise EMLA mais la je voudrais essayer sans qu'en pensez vous?:gathering2:
 
Re : conseil levre

bonjour satinelle
tes craintes seront présentes encore quelques années car la dermo bouche est la plus complexe car la plus sensible
ton dessin a bcp d'importance et tu dois t'assurer avant de tatouer que ta bouche est la plus symétrique possible mais attention la symétrie parfaite n'existe pas
vérifie toujours ton dessin en position assise avant de commencer à tatouer
incline ton appareil comme si tu écrivais sur la peau
tends fermement la peau de façon à ce que ton aiguille rentre bien sans rebondir
avance doucement sans va et vient
fais de petites poses tous les 2 cms max
n'essuies pas ton pigment au fur et à mesure mais à la fin de tracé sup ou tracé inf
fais 3 voire 4 passages sur chaque lèvre
n'applique pas toi même la creme emla , tu n'en as pas legalement le droit , mais essaie de travailler sans effectivement
la trois pointes est bien pour débutante , reste ainsi pendant au moins un an et change ensuite selon ta préférence