Conseil maquillage mariée

nanette974

Membre Actif
Bonjour, j'ai besoin de votre avis pour un maquillage mariée.

La mariée : 47 ans, peau asphyxique, teint doré mais brouillé, pas mal de rides (pas de soin visage prévu, ça aurait pourtant été bien utile), paupières tombantes (on ne voit pas du tout sa paupière mobile) et ses yeux sont petits, sourcils pas épilés, très clairs, et très parsemés. Elle porte des lunettes monture noire. Ridules prononcées autour de la bouche, 2 couronnes dentaires argentées sur le devant (je précise car je trouve que c'est un détail important pour moi).

Sa robe : ivoire et bleu turquoise, avec un traine de 4 mètres de long.

Quel type de maquillage, notamment les couleurs, lui feriez vous ?

J'attends vos conseils. Merci
 
coucou Nath !!! comen i lé ?
c'est un peu compliqué sans photo de donner des idées ...
perso pour les couleurs pour une mariée je reste dans des couleurs discrètes doré, argent, rosé pour le fap et ral rosé orangé ... sauf demande spécifique bien sur
mais ce que je garde toujours en tête c'est que le plus important c'est la correction des "défauts"
tu as la base siliconée de sla fashion ? pour les ridules c'est très pratique ça lisse la peau
pour les sourcils faudrait lui conseiller de se faire épiler comme ça tu pourras redessiner sa ligne sans avoir un tas de duvets qui feront bizarre autours
et pour les yeux faut les agrandir en travaillant la banane plus haut et étirer les yeux vers les tempes avec du eye liner ou du khol
après c'est des conseils c'est pas sur que ça lui convienne
tu utilises des produits waterproof ?
 
Bonjour, j'ai besoin de votre avis pour un maquillage mariée.

La mariée : 47 ans, peau asphyxique, teint doré mais brouillé, pas mal de rides (pas de soin visage prévu, ça aurait pourtant été bien utile), paupières tombantes (on ne voit pas du tout sa paupière mobile) et ses yeux sont petits, sourcils pas épilés, très clairs, et très parsemés. Elle porte des lunettes monture noire. Ridules prononcées autour de la bouche, 2 couronnes dentaires argentées sur le devant (je précise car je trouve que c'est un détail important pour moi).

Sa robe : ivoire et bleu turquoise, avec un traine de 4 mètres de long.

Quel type de maquillage, notamment les couleurs, lui feriez vous ?

J'attends vos conseils. Merci

bonjour
moi ce que je conseille toujours car appris en formation pour les mariée la technique de l evantail pour les yeux
si elle est brune l ideal c est de pas trop chargé deja il faut que ca soit discret
fo partir sur des tons de marron
un clair un moyen un foncé
et surtout bien travaille la peau pour un teint et masqué un maximum les defauts
 
Coucou
Pour une peau plutôt ridée il faut mettre l'accent sur la lumière du teint. Une base abricot pour donner bonne mine en premier.
Prends un illuminateur et applique-en sur les tempes, le haut des pommettes, l'arcade, le petit cœur au-dessus de lèvres
Évite l'eye liner qui durcit beaucoup et les fards irisés si ses paupières ont trop de ridules.
Et puis avant d'appliquer ton fard, prends un crayon yeux marron foncé et redessine la ligne ombrée à l'extrémité externe des ras des cils.
Ce sont des astuces pour un maquillage de jour et donc mariée inclu pour une femme mûre.
Une dernière chose : n'utilise pas les couleurs de sa robe pour le maquillage. L'assortiment, c'est pas tendance et ça vieillit !
En espérant avoir pu t'aider
Bisous
 
Coucou Laura,

Le moral, je fais aller, je suis bien obligée mais Eddy me manque terriblement :(. Mais je dois continuer à vivre sans lui...
Alors pour le make up, j'ai bien tout ce qu'il faut pas de souci, et questions couleurs et formes, nous pensons la meme chose, ouf (parce que pendant un temps je me suis remise en question....), . Idem pour les conseils.
Parce que j'ai rencontré cette dame ce matin, je lui ai fait son make up, impeccable. Pas de soucis particuliers pour le teint. Elle semblait ravie. Mais elle m'a rappelé en me disant que son futur mari n'avait pas aimé : il aime QUE le rouge à lèvres bien rouge, elle aurait aimé encore plus de bleu sur ses paupières (je lui avais posé une petite touche de turquoise, ses belles filles m'ont fait rajouter du bleu marine...), et des paillettes sur les yeux et du gloss pailleté !!!! Elles aimeraient rajouter aussi des strass !
Alors entre la robe ivoire turquoise, les petits yeux biens bleus foncés + les paillettes + les strass, le rouge à lèvres Rouge + gloss pailletée, je tique un peu.
Surtout avec la chaleur insupportable qu'il y a chez nous en ce moment, elle va briller de 1000 feux... Non ?

Pour l'épilation, elle fait une séance de lift (mais pas de soin, et c'est bien dommage, ca lui aurait été bien plus bénéfique pour l'éclat du teint) le samedi avant le mariage, je lui ai dit de voir avec l'esthéticienne en question.

Merci également à Emma !

Bises
 
Oui bah une petite touche c'est niquel tkt. Par contre les strass et paillettes a bientôt 50 ans c'est limite.. Ça met pas en valeur Et ça fait pas mariage :/
 
Arrfff ce que cliente et proches de cliente veut c'est pas toujours ce qu'il lui faut ....
c'est à toi de lui faire comprendre que son mariage c'est pas un carnaval O_O
comme dit gwenaa faut éviter de remettre du bleu sur les yeux si il y en a dans la robe
d'autant plus que si les lèvres sont rouges on va pas insister sur les yeux c'est l'un ou l'autre

ça m'étonne quand même qu'on te demande un truc aussi voyant moi d'habitude je dois convaincre qu'il faut plus (mais un plus qui reste le minimum pour un beau maquillage de mariée lol)
mes clientes ont peur du maquillage
j'espère que tu arriveras à satisfaire ta cliente
BiZ
 
Moi aussi j'ai été très étonnée. Je lui ai bien expliqué tout ça, mais bon...
Moi en plus qui aime les choses assez discrètes et classes, je trouve que ça c'est tout l'inverse.

Donc la touche de bleu, c'était tout en discrétion à la base, pour lui faire plaisir.
Mais quand les belles filles m'ont fait rajouter du bleu marine en quantité, perso, j'ai trouvé ca pas joli du tout.
Bref...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 9
Maquillage 13
Maquillage 7
Maquillage 9
Maquillage 3

Ca peut vous intéresser:

Haut