conseil pour gagner du temps!

marionprat

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut les filles je suis po debutante mais je cherche a gagner du temps! Je travaille bien, mais pose sont jolie et ne decolle pas, mais elle prennent entre 2h et 2h30!!! Je n'arrive pas a réduire mon temps de travail! Avez vous des astuce et autre conseil pour devenir plus rapide !! Si ca a une importance je travaille avec la marque OPI!! Merci
 
coucou si tu es debutante il te faut t entrainner les pros te conseillerons mieux mais je pense que c est le b a ba
 
Déjà commencer par sortir tous les produits que l'on a besoin, ca evite de toujours chercher
 
Salut les filles je suis po debutante mais je cherche a gagner du temps! Je travaille bien, mais pose sont jolie et ne decolle pas, mais elle prennent entre 2h et 2h30!!! Je n'arrive pas a réduire mon temps de travail! Avez vous des astuce et autre conseil pour devenir plus rapide !! Si ca a une importance je travaille avec la marque OPI!! Merci

2h à 2h30 c'est super bien ! Je suis débutante, mes poses sont aussi de qualité etc mais je mets entre 3h30 et 4h !!! :eek:
 
ne stressez pas les filles ,perso j' etais aussi a 3/4h il y a encore 8 mois.
y a que la pratique, mais vraiment que ca qui puisse vous faire gagner du temps, je vous assure ;)
en 6 mois , j ' ai diminué mon temps de moitié en pratiquant 6 fois par jour ,5 jours par semaine.
aujourdhui c' est 1h30 ( 2 h maxi) suivant si c ' est un integral forme speciale ou normal, un rempli gel ,si il y a de la casse etc....

y en a qui sont capable d' aller encore plus vite tout en faisant du joli boulot mais c' est pas donné a tout le monde.
moi j' ai du mal a descendre en dessous ( pour l' instant, dans 5 ans peut etre?lol )
apres si y a de la déco un peu complexe forcement ca augmente le temps mais c' est facturé en conséquence...et je ne fait plus l 'erreur de l' inclure dans mon temps de pose.
quand on me demande combien de temps, c ' est 1h30, apres si y a de la déco sur les 10 doigts,forcement ca sera plus long !

sinon poser la matière au plus juste afin de ne rien avoir a limer ou presque ca aide énormement.
la ponceuse pour les remplissages m a aidé aussi...mais il faut la maitriser correctement ;)
 
ne stressez pas les filles ,perso j' etais aussi a 3/4h il y a encore 8 mois.
y a que la pratique, mais vraiment que ca qui puisse vous faire gagner du temps, je vous assure ;)
en 6 mois , j ' ai diminué mon temps de moitié en pratiquant 6 fois par jour ,5 jours par semaine.
aujourdhui c' est 1h30 ( 2 h maxi) suivant si c ' est un integral forme speciale ou normal, un rempli gel ,si il y a de la casse etc....

y en a qui sont capable d' aller encore plus vite tout en faisant du joli boulot mais c' est pas donné a tout le monde.
moi j' ai du mal a descendre en dessous ( pour l' instant, dans 5 ans peut etre?lol )
apres si y a de la déco un peu complexe forcement ca augmente le temps mais c' est facturé en conséquence...et je ne fait plus l 'erreur de l' inclure dans mon temps de pose.
quand on me demande combien de temps, c ' est 1h30, apres si y a de la déco sur les 10 doigts,forcement ca sera plus long !

sinon poser la matière au plus juste afin de ne rien avoir a limer ou presque ca aide énormement.
la ponceuse pour les remplissages m a aidé aussi...mais il faut la maitriser correctement ;)
En pratiquant 6 fois par jour ???????? 6 fois par jour à 4h de temps la pose ??? :eek:
J'ai dû louper qqch là lol...
Pour la matière c'est ce que je fais, je perds bcp de temps sur le bombé par exemple mais à l'arriver et une fois catalyser, plus de limage chez moi. A part les // ou la mise en forme si besoin mais normalement plus rien ...
Je ne peux espérer me mettre à mon compte et demander des tarifs donc dans environ 6-8 mois seulement alors ... Car là en tant que modèle je fais la pose gratuitement et ne demande que 10/15€ pour le matériel car sinon c'est considéré comme travail au noir ... :/
 
mdrrrrr ! petite chinoise 24h/24 ca serait !:D
quand je mettais 4 h j' etais sur modeles et je faisait pas ca plusieurs fois par jours

c' est de maintenant que je parle ;)

oui je pratique 6 fois par jours ( meme 8 en ce moment avec les fetes !) mais je n' ai pas que des poses en integrale ou de la déco lol
en integral je suis a 1h30 ,en rempli avec décos ca peut etre 2 h, tu as aussi les vernis permanent( beaucoup), les gainages qui sont des prestations tres rapides....
en bref c ' est un mix de tout ca , et le fait de le faire tout les jours, chaques semaines,pendant des mois, c ' est ca qui te rend plus rapide ;)

apres faut pas se leurrer , pour le moment, je demarre mon entreprise... elle est encore jeune et fragile.
donc je bosse , je bosse , je bosse.... 10 ou 11 h par jours si c' est necessaire.
le rythme est hard mais je sais ce que je veux ;)
 
Ahhhhh je me disais bien que qqch ne collait pas .... :ange: hihi
Oui je sais que l'entrainement y joue beaucoup mais je me posais des questions ... On dit aussi que le gel monophase est plus économique ? Je demande car là j'en ai eu pour 900€ de matos déjà et je n'ai pas beaucoup de gel couleurs (3 seulement) ni de lyners ...
Oui il faut bosser autant au début de l'entreprise de toutes façons, pas de secret ! On y arrive avec la sueur de nos mains et pas en attendant que ça nous tombe tout cuit dans le bec (comme certains le pense lol)
Tu as raison, c'est ce que je compte faire aussi plus tard. C'est pas dans les débuts qu'on doit se reposer :/ lol
Pour le moment, je me bat à trouver des modèles déjà et à en avoir 1/jour mais pas évident ... Cette semaine ca va, j'ai libre mercredi, vendredi et samedi mais j'ai 2 personnes lundi, une mardi, une jeudi et 2 dimanches.
Mais la semaine d'après .... En espérant que le bouche à oreille fonctionne pour les modèles et que j'arrive à en trouver pour m'entrainer parce que la main d'entrainement c'est pas le top .... J'utilise des capsules pour rien et je bosse pas de la même manière ^^
 
j' avais mis une annonce sur le bon coin et chez les commercants, ca avait bien marché pour trouver des modeles :)

parceque des copines j en ai pleins, mais on finissait tjrs par papoter, boire un café etc.... donc je posais, je me faisait plaisir mais ca m'aidait pas pour mon temps ! mdrrrrr ^^
 
Oui j'ai mis sur leboncoin, j'ai un facebook, j'attends les cartes de visites que je déposerais sur les voitures et je vais envoyé des annonces dans les journaux :p
Ouais voilà c'est clair ...
Hier j'ai fais une pose sur ongl naturel sur ma maman, avec déco (french en "V" de 2 couleurs + liners + stras) - pas la plus simple et rapide des décos pour moi :/ lol j'ai commencé vers 13h45-50 et j'ai terminé vers 17h30 :confused: lol
Si j'avais eu des capsules, j'aurais jms pu faire cette déco ^^
 
j' avais mis une annonce sur le bon coin et chez les commercants, ca avait bien marché pour trouver des modeles :)

parceque des copines j en ai pleins, mais on finissait tjrs par papoter, boire un café etc.... donc je posais, je me faisait plaisir mais ca m'aidait pas pour mon temps ! mdrrrrr ^^

Puis les copines c'est pas toujours les meilleures modeles, c'est soit des modeles super soit les pires!!! Ca profite pour te demander des choses quelles feraient pas ailleurs...
 
Puis les copines c'est pas toujours les meilleures modeles, c'est soit des modeles super soit les pires!!! Ca profite pour te demander des choses quelles feraient pas ailleurs...

Même sans être les copines, tu dis que tu cherches un modèle car tu mets encore tant et tant de temps, et au final certaine te demande que tu te déplace, veulent que ce soit totalement gratuit, veulent une pose entre midi et deux et une déco de malade ....
:chasseur: lol
 
Même sans être les copines, tu dis que tu cherches un modèle car tu mets encore tant et tant de temps, et au final certaine te demande que tu te déplace, veulent que ce soit totalement gratuit, veulent une pose entre midi et deux et une déco de malade ....
:chasseur: lol

Je suis assez d'accord, toutefois tu as une certaine distance professionnelle avec elle, que les copines ce n'est pas évident...
 
Tout à fait d'accord avec toi !! C'est beaucoup plus facile de refuser ou d'être "ferme" :vener: (sans être désagréable bien sur) avec les "modèles/clientes" que les "modèles/copines" c'est clair
 
Oui et puis il faut faire attention car quand c'est gratuit il y a du monde et dès qu'il faut sortir de l'argent pour payer un minimum le travail fait comme par hasard ça ne les intéresse plus....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut