conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

bombon26²

fée... Des Ongles
bonjour les filles alors voila je viens de prendre une minette il y a 2jours tout se passe bien mais .. elle cherche encore a téter surtout le soir tout en miaulant ..pendant une demie heure avant de tomber de fatigue
c' est la premiere fois que j ai un chaton qui fait ça .. les personnes chez qui je l ai pris m on dit qu elle avait tout juste 2mois vu son gabarit je dirrai 1mois et demie
j'ai une minette de 2ans qui s en occupe trés bien donc niveau educations pas de soucis a me faire et elle mange bien ses croquettes
mais je sais pas pour le fait qu elle cherche a teter je devrai prendre un bibi et lui donner le soir ??? merci
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

Bonsoir, en effet tu peux le faire téter avec un biberon spécial et lait spécial, surtout pas de lait de vache, ils ne leur faut pas de lactose.
ensuite quand il sera assez grand 2 mois/2 mois et demi tu lui met une gamelle d'eau et une gamelle de croquette adapté aux chatons et quand il aura faim il ira manger.
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

ok du coups je fais quoi que du lait chaton ? car elle boit et mange dans ses gamelle , j avouee que moi qui est toujours eu des chats bha la je suis pommé .. je peux pas garder le bibi pour quand elle reclame le soir ?
 
Ma petite lyha est arriver chez moi a 1mois et demi et a cette age il ne sont pas encore sevré donc chercher a teter, la mienne va avoir 1 ans me moi prochain et me tete encore un peu de temps en temps mais avant c'était a chaque fois qu'elle allait dormir elle venait teter avant. J'avais essayer le biberon avec du lait mais elle tetait tellement fort qu'elle cassait les tetines donc je la laisse me teter le doigt quand sa la prend.

Mais rien d'inquietant c'est juste qu'il n'a pas été sevrer jusqu'au bout.
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

0040810336.jpg

289861_1934295686282_1509015278_31648883_5176221_o.jpg

290691_1929302521456_1509015278_31643024_2811959_o.jpg

des photos la maman avait 9ans du coups les personnes ont etaient surprises qu elle leurs fasse 3 chatons
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

surtout ne la repasse pas à la tété car si elle accepte sa gamelle et son eau tu vas lui redonner de mauvaise habitude et ça sera d'autant plus dur après à la séparer.
Le problème des chat mal sevré ou sevré trop t^t c'est qu'il garde à vie des reflexe
ma soeur a adopté un chaton qui à été abandonné à une assoc mais la dame (qui s'en occupe seule et je lui tire mon chapeau pour les chat qu'elle sauve) ne pouvait pas les garder plus et il avait 1,5 mois quand elle l'a eu, on voit à son comportement qu'il lui manquer un modéle félin (lol) mais il mangeait croquette et eau, il faut gentiment la réprimander pour qu'elle comprenne que la tété c'est fini pour elle. si elle avait été avec sa mère celle ci aurait fait de même au moment venu
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

ok du coups je fais quoi que du lait chaton ? car elle boit et mange dans ses gamelle , j avouee que moi qui est toujours eu des chats bha la je suis pommé .. je peux pas garder le bibi pour quand elle reclame le soir ?

mais elle mange des croquettes et boit de l'eau?
le soir tu peux la faire téter mais ce sera juste pour lui faire plaisir! lol tu n'es pas obligé de le faire si elle est autonome.
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

oui elle se nourrie seul mais le soir elle miaule et veux teter sinon elle est trés pot de colle elle vient se coller sinon elle va coller ma minette d ailleur elle a essayer de la téter je vous raconte pas le bond qu a fais ma grande minette ;)
 
Personellement la mienne mangeait et buvait toute seul et venait me teter je la laissait faire et sa a rien changer elle continuait a se nourrir toute seule
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

en fait c'est pas que ça changera beaucoup la donne mais étant privé de leur mère ou sevré trop tôt faut les aider à couper le cordon c'est surtout pour l'éduquer comme l'airait fait sa maman et pour son équilibre de chat futur adulte
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

Pareil moi mon chat je l'ai eu a 2 mois voir un petit moins et cela ne sais pas bien passé du tout...

Elle avait encore besoin de sa mere et est tombée malade, mais comme elle avait plein de poil cela ne se voyait pas.

Résultat elle avait la meme maladie que les enfants en afrique vous savez avec le ventre gonflé.

Elle a vu la mort de près ma minette :worried: .

Surveille bien ton petit chaton, pour voir si il grossis et s'épanouis bien
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

Moi j'en ai un qui a un peu plus d'un an. On l'a eu petit mais sevré, et il cherchait à téter pareil le soir. On l'a pris sur nous et laissé téter nos vêtements, et même maintenant qu'il est adulte, il nous tête dès qu'on se pose sur le canapé. Caresse lui le bas du dos, vers la queue, elle va ronronner, c'est trop mignon
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

Moi j'en ai un qui a un peu plus d'un an. On l'a eu petit mais sevré, et il cherchait à téter pareil le soir. On l'a pris sur nous et laissé téter nos vêtements, et même maintenant qu'il est adulte, il nous tête dès qu'on se pose sur le canapé. Caresse lui le bas du dos, vers la queue, elle va ronronner, c'est trop mignon

c'est vrai qu'ils kiffent les gratouilles sur le bas du dos car ils peuvent pas l'atteindre, je connais pas un chat qui lève pas son derrière quand on le gratouille! lol
 
Re : conseil pour un chaton de 1,5 - 2 mois

la mienne a 9 ans et cherche tjrs à me teté l'oreil ! c'est un truc de chat... et elle a déja eu 2 porté. Son fils qu'on a garder a l'argement été sevré il a 6 ans aujoud hui et essai aussi de teté mais le chien ... mdr
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 42
N
Animaux 5
Animaux 5
A
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut