Conseillère en maquillage / beauté ?

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Bonjour tout le monde !

Je réfléchi un peu aux prestations que je vais pouvoir proposé une fois installée dans un local,je suis formé en stylisme ongulaire et c'est LE métier que je veux faire,ça me passionne vraiment ! (bon ok je vais peut être partir en CAP carrosserie par ce que j'ai peur que mon entreprise marche pas mais ça va no problem loool)
J'ai pensé deja a compléter mon activité en vendant du maquillage (en étant partenaire d'une marque)
Ainsi que faire quelques bijoux perso,je pense que pas mal le font ici d'ailleurs !

Et donc j'en viens enfin au sujet qui me tracasse ^^

Je me suis demandé si je pouvais proposer des petits rdv (un jour dans la semaine dédié a ça par exemple) de 30 minutes/1heure ou je pourrais conseiller la cliente sur les produits de soins,de maquillage qu'elle peut acheter (et éventuellement lui en vendre ..) par rapport a son type de peau,son age etc

Je n'ai pas de diplôme d'esthétique,donc je me dit que finalement je n'ai peut être pas le droit ? Je n'ai pas l'impression que la loi prévois quelque chose pour ça ou alors j'ai mal cherché .. Finalement ça correspond a ce que font les nanas chez Sephora et on m'a dit qu'elles n'avaient aucun diplôme

Qu'en dites vous ? CAP ou pas pour ça ?

Je suis Auto entrepreneur : prestataire de soin de beauté
 
Bonsoir!
Pour proposer une crème adaptée à la peau de ta cliente, il faut faire un diagnostic de la peau. Et pour moi, pour ça il faut avoir un diplôme d'esthéticienne...;)
 
Bin c'est ce que je me suis dit ! Par ce que même en ayant des connaissances il faut quand même que je sois formée un minimum ... Existe il des formations autre que les diplomes officiels ?
 
Moi, je suis de Belgique et je pense que chez nous, il n'y en a pas. Mais en France, peut-être...Mais, pour moi (et je peux me tromper lol), j'aurais tendance à dire que sans diplôme, tu ne peux pas pratiquer...Maintenant, rien ne t'oblige à passer par une école privée qui est souvent fort chère!
 
Coucou !

Alors si les filles de Sephora ont une formation avant de rentrer et doivent avoir diplôme esthétique ou diplôme de vente ou commerce !

Mais je vais te rassurer, pas besoin de diplôme pour vendre les produits de beauté, je connais quelqu'un qui s'est lancé en distributeur de marque et il n'a aucun diplôme dans le genre !
De plus dans le entreprises ils préfèrent embaucher une fille calée en commerce mais qui n'y connaît rien en esthétique plutôt que le contraire qui est plus dur a former !

Par contre je te préviens le soin c'est très technique. Il faut acquérir au moins de bonnes bases en biologie et en cosmetologie Tu pourrais acheter le Précis d'esthétique car il résume bien ce qu'il faut savoir sur la peau en biologie, sur les types de peau et les types de produits.

Mais c'est une activité tout a fait faisable !

Bisous !
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Chez moi il n'y a pas d'école publique en esthétique,mais je me refuse à passer ce diplôme (prendre un crédit pour payer l'école alors que j'ai bientôt plus de revenu bref --"),en sois le métier esthéticienne ne m'intéresse pas donc c'est compliqué !

J'aurais beaucoup aimé être vendeuse chez sephora (j'ai un bac vente) mais j'ai abandonné l'idée car j'ai jamais été employé et j'ai jamais eu personne au dessus de moi,je travaille avec mes parents et ça a toujours été comme ça j'ai appris à gérer une entreprise,je peux pas imaginer avoir un patron dans ma tête ça bloque lol

J'ai regardé pour ouvrir une petite boutique de maquillage en étant franchisé mais la il faudra que je fasse un gros crédit alors qu'en étant distributrice de plusieurs marques ce serais moins coûteux !

Mon seul soucis c'est les affichage concernant les dit cosmétiques qui sont assez chiant ...
 
Je fait remonter le sujet les filles ... J'aimerais ouvrir une boutique de maquillage avec un petit coin ou je peux faire des poses d'ongles (par ex de 8h a 10h et après la boutique maquillage ouvre) mais j'ai aucune idée du budget qu'il faut !
 
bonjour pourquoi ne feriez vous pas un bilan prévisionnel (j'espère que c'est comme cela qu'on dit lol) pour voir à peu près le budget à investir pour ce lancer en comptant toutes vos taxes coût des produits ect... sans compter ce que cela vous rapporterai enfaîte faire d'abord un bilan pour les coût et un autre pour ce que cela vous rapporterai et comparer après cela n'est que mon avis car moi je ne suis pas encore à ce niveau je cherche d'abord un financement pour ma formation de PO avec quoi je pourrai commencer par du domicile et voir dans quelques années ouvrir un instituts met bon j'en suis encore loin met je me renseigne quand même lol
 
Oui je sais pour le bilan (moi et le commerce ... J'ai appris avant d'être au collège lol)
Ce que je veux savoir c'est si j'ai bien le droit d'ouvrir ce genre de boutique,a quoi je dois faire attention ..
J'ai un diplome en commerce normalement ça doit suffire !
 
en d'accord désolé autant pour moi lol normalement il devrait pas avoir de soucis je conne un coiffeur qui fait coiffeur évidemment mdrr onglerie et vente de produit cosmétique ainsi que vetement chaussure et sac a main après il faut essayer de voir si il faut pas des autorisations ou des petites formation à faire en plus je vais essayer de me renseigner et je vous tien au courant si je trouve
 
Normalement besoin de rien (enfin pas de cap) puisque j'ai deja vu des personnes totalement novice dans les magasins de maquillage mais bon .. comme les lois sont tordues lol
 
Normalement vu que vous avez un diplôme en commerce cela devrait être bon... après vos mieux bien être renseigné avant de tous faire et que tous tombe à l'eau :mad: si vous avez quelqu'un qui vous aide pour monter votre projet vous pourriez demander(conseiller) et aller à la chambre des métiers aussi pour voir je sais que dans ma ville ils donnent beaucoup de renseignement si on tombe sur une bonne personne bien sur ;)
J'ai appeler le salon de coiffure en questions ils m'on dit que pour la vente de produit cosmétique et autre ils ont aucun diplôme pour les ongles ils ont fait une formation et pour la coiffure leurs BP après il m'on dit que d'une ville à l'autre cela peut changer donc bien se renseigner met logiquement si c'est que de la vente un diplôme vente commerce devrait suffire

J'espère vous avoir aider et croise les doigt pour vous que votre projet aboutisse:):)
 
Ok merci,oui mais je pense que je vais envoyer un mail a la chambre des métiers car j'ai pas envie d'aller me garer en ville chez moi lol je tiens trop a ma voiture ^^
 
Vous habitez pas à Marseille par hasard lol?? je comprend ce que vous voulez dire ici même garer devant la maison c'est la même chose... tenez moi au courant de la réponse sa peut toujours servi ;)
 
Non j'habite a Limoges mais les gens sont des porcs et respectent pas les voitures des autres,ils mettent des coups de portes et tout --" Et puis de toute façon elle est trop basse pour rentrer dans les parking sous terrain :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut