conseils cap esthétique?

marine24

Nouveau Membre
bonjour les filles,
j'ai besoin de vos conseils ;) je souhaite m'installer à domicile en tant que prothésiste ongulaire, je démarre ma formation courant septembre mais en parallèle, je souhaite passer mon diplome cap esthétique pour etre en regles concernant la nouvelle loi. Je suis actuellement en conges parental et souhaite profiter de cette periode "libre" pour me former. J'ai 2 options, la premiere est d'aller dans une école super(mais avec un cout treeeeeeees élevé) en espérant qu'il sera pris en charge par le dossier cif que j'ai envoyé mais je ne me fais pas bcp d'illusions, les caisses de l'Etat sont vides.....La 2eme options est de le passer en candidat libre. Ma demie soeur l'a passé l'année derniere, et elle a tous les cours du cned à dispositions et autres ouvrages. Cependant, si je ne passe pas par le cned directement, je n'aurais donc pas mes attestations de stage pour valider mes acquis....alors comment faire???? des filles ont elles été dans le même cas? si oui, avez vous trouvé une autre organisme pour faire vos stages? je suis dans l'incertitude totale! et admettons que je ne parvienne pas à trouver de solutions pour mes stages, est il possible de passer mon cap tout de même????????j'ai une connaissance esthéticienne qui je pense pourra me montrer et me faire "pratiquer" mais si c'est possible, ça serait mon dernier recours et je ne trouve pas cette méthode assez qualifiante pour passer un diplome......HELPPPPPPPPPP!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    Si tu veux le passer par candidat libre, pour les attestations de stage, le pôle emploi peut te les fournir.
    Bon courage
     
    bonjour xanaays! merci bcp pour ta réponse ;) le pole emploi pourra me fournir ce document même si je n'y suis pas inscrite?
     
    toute facon renseigne toi si les stages sont obligatoires ,moi je vais faire la pratique en ecole car l ecole te prepare a l exmen que les stages tu regardes mais tu ne pratiques pas beaucoup
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut