Conseils complément de saliare...

arapette

Super experte
Je suis salariée (dans l'immobilier) depuis 8 ans et je fais ma formation en juillet... Est-il possible, au début de concilier les 2 activités, car je souhaiterais être déclarée.
Etant donné qye je suis salariée sur 39 heurs, n'y a t il pas qu quota d'heures à ne pas dépasser.
En fait je souhaiterais, au début, faires quelque poses le soir et le WE en complément de salaire avant de devenir professionnelle à plein temps, et je souhaiterais être déclarée pour des problèmes d'assurance et d'honnêteté vis à vis de nos amies pro-.
Est-ce que vous avez quelques réponses ????????
 
Re : Conseils complément de saliare...

Ouais y a un nombre d'heure a ne pas depasser quand tu cumules deux jobs...Mais combien??? Il me semble 41h...Mais pas sur du tout :no:
 
Re : Conseils complément de saliare...

appel l inspection du travail ou la chambre des metiers pour savoir ce sera du sur
 
Re : Conseils complément de saliare...

Oui, il y a différentes façons de pouvoir exercer deux métiers différents en toute légalité.

L'Union française des prothésistes stylistes d'ongles pourra te répondre dans le cadre de son service juridico-social.
L'Union sera en place cet été.

Bien à toi
 
Re : Conseils complément de saliare...

Merci beaucoup pour vos réponses... J'attends donc la création de l'union our voir avec eux la solution envisageable !!!:teehee:
 
Re : Conseils complément de saliare...

c genial ca!!! moi aussi avant jebossai dans limmobilier!!! jme sui reconverti!!! de toute facon on se voi bientot pour parler de tout ca!
 
Re : Conseils complément de saliare...

Si tu te mets en portage salarial, tu peux cumuler avec ton emploi, tu te gere ton planning etc...
pour le nombre d'heure je ne sais pas, mais comme tu ne seras pas salariée mais en statut VDI, tu dois pouvoir faire comme bon te sembleo_O
 
Re : Conseils complément de saliare...

coucou

Il faut que tu ailles aux trésors publics pour te déclarer comme "saisonnière", ce sont les même statuts qu'en micro seulement tu n'as pas besoin de payer de charges sociales étant donné que tu es salariée et que tu cotises déja. C valable uniquement en tant que complément de salaire, pas en activité principale, il va de soi. Tu devras juste t'acquitter de la taxe pro une fois par an. Bon courage, renseignes toi aux trésors publics de ta région
 

Ca peut vous intéresser:

Haut