Conseils, Cours, Protocoles, Informations CAP Esthétique

Obsessio'Nails

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles! :)

C'est avec plaisir que je viens vous écrire ce post aujourd'hui ! (pour une fois que je pose pas de questions aux autres, lol)! :D

Je viens poster pour vous aider.
En effet, A 19 ans, je suis diplômée du CAP esthétique depuis 2013 après avoir suivie un BAC PRO. (je n'ai pas passé le bac pro car le programme ne m'intéressait pas et j'ai préféré faire d'autres formations qualifiantes) J'ai donc suivie avec une formation en prothésiste ongulaire (gel exclusivement) en Août 2013 et également une formation en SPA (équivalence technicienne SPA mais formation plus courte) pour enfin ouvrir mon Institut de Beauté, dans une pièce dédiée, au domicile de mes parents.

Je sais que sur le forum, les débutantes et personnes qui ne trouvent pas certains cours désespèrent et puis un forum c'est un peu fait pour ça non? Aider les personnes, leur filer certains protocoles ou certains cours. C'est donc mon but aujourd'hui. :rolleyes:

Donc, si jamais vous avez besoin de conseil pour tel ou tel chose, en pratique, en écrit, tel cours, tel protocole, que vous vous intéressez à tout ce qui est SPA, que vous voulez des informations sur tel ou tel modelage, tel ou tel soin, n'hésitez pas à poser vos questions. (je vous répondrais dans la limite du possible). :p

BIEN ENTENDU TOUTES LES PERSONNES QUI SOUHAITENT REPONDRE AUX QUESTIONS DE CHACUNE SONT LES BIENVENUES ! ;)

J'espère que ça pourra vous aider!

Maintenant, n'hésitez plus :rougir:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour obsessio'nails. je suis jeune diplomé depuis le mois de juillet et je suis en attente pour un poste dans un institut et spa. Par contre g de grosses lacunes pour la pose de vernis et je ne sais pas faire la pose de gel. Pourrais tu me donner qq conseil pour une bonne reussite de pose de vernis et le protocle pour le gel uv. Merci d'avance
     
    Bonjour Phey, excuse moi pour mon retard. :/
    C'est génial que tu puisse déjà trouver du travail!
    Pour la pose de vernis il te faut appliquer ton vernis en 3 temps.
    (Bon d'abord tu applique ta base et tu attends que ça sèche)
    Puis, tu applique une première couche de vernis :
    une bande de vernis au milieu de l'ongle, de la cuticule jusqu'au bout de l'ongle.
    Une autre bande de vernis au partant du milieu de l'ongle et au lieu de partir tout droit, tu pars sur le côté pour combler l'un des côté de l'ongle, et pareil de l'autre côté.
    Tu attends que ça sèche, puis tu applique ta deuxième couche.

    Une vidéo explicative :
    C'est la meilleure que j'ai trouvé :)
     
    Cc obsessio nail moi je v passer mon cap en juin je vais commencer mes cours en correspondance quel serai pour toi les meilleurs chose en pratique a apprendre pour etre o top pour le jour j merci bis
     
    La pratique est l'une des "matières" les plus importantes pour le CAP, comme la cosméto, techno, biologie et la vente également. Tu dois t'y mettre à fond. Il faut tout maîtriser, il n'y a pas de chose à négliger au niveau de l'apprentissage. Concentres toi un maximum sur ton soin du visage et saches tout sur tout, tous les types de peaux, actifs à utiliser, les différents types de gommage, masque, appareils, manoeuvres... :)
     
    Merci pour touts tes conseils qui sont tres precieux obsess'nail je v appliquer tout sa et ne rien negliger car je veux pas echouer merci tu as d autre conseil hesite pas et encore merci
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut