Conseils de pro

mina88

Membre Populaire
Salut les filles!

Alors voila en regardant qq posts je me suis aperçue que le maquillage était tt un art lol

Perso je me maquille tous les j mais vite fait, voila comment je procède:
- peau nettoyée au Roger Cavailles
- creme de jour diadermine
- fond de teint compacte crème tolériane
- blush sur les joues
- mascara

et voila! Sauf que comme j'aime me maquiller les yeux mais que mes paupières graisses vite j'avais acheter chez Douglas de la poudre compacte gemey je crois pr les matifier, mais bon ça marche pas!

Quels conseils me donneriez vous pr que mon maquillage paupière tienne et matifier les zones menton+nez+frond???

Merci!
 
coucou,

j'ai le même problème que toi car j'ai la peau grasse.. enfin j'avais!
j'ai acheté l'eye prime, une base pour fard a paupières chez make up for ever, et avc ca mon maquillage yeux tient toute la journée (ou toute la nuit!),
pour la peau qui "brille", après ton fond de teint (j'utilise un fluide), mets une poudre, ca empêchera les brillances du front+nez+menton, tu pe aussi utiliser leur mist&fix, qui fixe très bien le maquillage, avc ca mon fdt tient très bien aussi!!

voila, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu
 
super merci!

Ben la poudre compacte que j'ai ca marche pas donc pt etre plutot de la poudre "libre" a mettre au pinceau?

Super pr l'eye prime!
 
Oui, personnellement je trouve que les poudres libres c'est très bien, dans la même marque il y en a une blanche, qui va à tout type de peau, certains ne l'aiment pa car ils disent que ça rend un peu "pâle", moi je l'aime bien si je mets du blush je trouve que ça va, et puis quand tu vois que tu brilles, hop t'en remets et voilà!
 
Oui et tu pe rajouter une base après la crème de jour si tu ce (si par exemple tu as des rougeurs une base verte, si tu as la peau terne, une base violette..) mais comme tu mets une crème de jour ce n'est pa obligatoire
 
Oui dc comme quoi il y a tjs mieux! C'est clair qu'on voit bien la différence sur les photos! Merci pr le lien!
 
Enfin perso j'ai celui d'urban decay et en ce qui me concerne, même après plusieurs heures en boîte de nuit, ça ne ressemble pas aux photos de la fill du blog, ça reste nickel et pourtant, j'ai la peau très grasse.
Mais chaque fille est différente ...
 
j'aurais bien craqué pr le eyeshadow de nars ms 25€ + presque 6€ de port, je vais me laisser tenter par le too faced shadow insurance qu'on trouve chez sephora pr 17€;)
 
Enfin perso j'ai celui d'urban decay et en ce qui me concerne, même après plusieurs heures en boîte de nuit, ça ne ressemble pas aux photos de la fill du blog, ça reste nickel et pourtant, j'ai la peau très grasse.
Mais chaque fille est différente ...

Je pense que ça dépend vraiment des filles, c'est comme tout produits.. Le mieux c'est de tester par soi-même, la preuve! :)
 
Et bien cet été je me suis acheté du maquillage Sephora et rien a redire sur le primer paupière, il tient bien!
 
il y a la base "mat" de kiko à appliquer sur les zones grasses, pour un maquillage sophistiqué je mets cette base+fond de teint fluide+anticernes+poudre compacte
 
Moi j'ai commencé avec la base en petit pot de chez Séphora (marque Séphora), puis je suis montée en grade avec la Shadow Insurance, que j'aime bien, jusque là. Je pensais justement tester le Eye Prime de MUFE, histoire de voir ce que ça donne.
 
Haut