conseils pour achar gel paint, liners et peinture acrylique.

Vé'l'Ard'ongle

prothésiste ongulaire débutante
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui car pour l'instant je fais me décos avec mes gels de couleur, mais en allant voir des vidéos sur le net j'ai vu avec qu'elle facilité et précision ces décos sont faites et je me rend compte que je galère. Les gels de couleurs c'est trés bien pour les décos basiques et peu précises mais pour les décos plus compliquées et qui demandent un tracé précis (arabesques etc...) c'est pas le top.

Donc j'aimerais avoir des précisions et conseils, je précise que je débute, je sors de formation et pour l'instant je m'entraine.

Pour info, j'utilise pour la préparation, la construction et la finition les produits INDIGO. Pour mes gels de couleurs c'est peggy sage. Je catalyse avec une lampe LED.

Donc voilà j'aimerais acheter des liners, de la peinture acrylique et du gel paint.
Pouvez-vous me conseiller sur les marques à acheter pour ne pas me faire avoir avec des produits de médiocre qualité. Comme je débute, je recherche des produits assez facile d'utilisation, qui ont une bonne tenue et une bonne pigmentation et pour les gels paint un pinceau fin.

J'ai vu sur le site indigo qu'ils vendaient des liners, de l'acrylique et des gels paint mais je ne connais pas leur qualité. Si vous avez des infos sur ces produits ça m’intéresse de connaitre vos avis. Sinon j’achète aussi sur le site de beauty coiffure. Très bon site . Bon rapport qualité/prix et très bon service clientèle.
 
Bonsoir,

Alors déjà tu as une fausse idée des gels on peut très bien faire du fin avec des gels couleur a deux conditions :
- avoir un pinceau roubloff taille 00
- avoir des gels bien pigmenté (marque MSE, Nefertiti entre autre)

Pour la peinture acrylique je te dirais de prendre selon budget :
- Pébéo Acrylic Studio http://www.amazon.fr/gp/product/B005IW0PDC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 elle est très bien le temps de se faire la main.

Quand tu maitriseras mieux tu pourras taper dans la Jo Sonja qui est le luxe de la peinture acrylique il n'y a pas mieux avec la Polycolor.

Pour les liners je ne pourrais pas te dire je n'en utilise pas et je n'aime pas ça.

Dans tous les cas investis dans de bons pinceaux et prends en soin c'est 50% de la réussite finale de tes décos d'avoir du bon matériel.

J'ajouterais pour avoir fait ma formation avec les gels couleurs Peggy Sage ils sont bien trop cher et bien moins pigmenté que les MSE, test cette marque tu m'en diras des nouvelles, service client et livraison irréprochable, qualité des produits idem.
 
Bonsoir,

Alors déjà tu as une fausse idée des gels on peut très bien faire du fin avec des gels couleur a deux conditions :
- avoir un pinceau roubloff taille 00
- avoir des gels bien pigmenté (marque MSE, Nefertiti entre autre)

Pour la peinture acrylique je te dirais de prendre selon budget :
- Pébéo Acrylic Studio http://www.amazon.fr/gp/product/B005IW0PDC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 elle est très bien le temps de se faire la main.

Quand tu maitriseras mieux tu pourras taper dans la Jo Sonja qui est le luxe de la peinture acrylique il n'y a pas mieux avec la Polycolor.

Pour les liners je ne pourrais pas te dire je n'en utilise pas et je n'aime pas ça.

Dans tous les cas investis dans de bons pinceaux et prends en soin c'est 50% de la réussite finale de tes décos d'avoir du bon matériel.

J'ajouterais pour avoir fait ma formation avec les gels couleurs Peggy Sage ils sont bien trop cher et bien moins pigmenté que les MSE, test cette marque tu m'en diras des nouvelles, service client et livraison irréprochable, qualité des produits idem.


Bonsoir,

Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à mon message.

Je n'ai pas de fausses idées, vu que je débute et je sais que je n'ai pas encore le coup de main , c'est pour cela que je viens prendre conseil sur le forum vue que j'ai du mal à les avoir par les personnes qui m'ont formée. Je me sers des gels pour la déco mais en voyant des vidéos sur le net j'ai trouvé que les filles avaient plus de facilité dans leurs tracés et j'ai constaté que ce n'était pas fait avec du gel. Donc j'ai envie d’essayer avec autre chose.

J'ai des pinceaux fins que j'entretiens, mais je vais prendre celui que tu me recommande. Je suppose que pour l'acrylique il faut des pinceaux spéciaux. Ça à l'air idiot comme question après avoir fait une formation mais la qualité du matériel ne nous pas vraiment été évoquée et malheureusement je me rend compte qu'il n'y a pas que cela qui me manque.

Je vais tester la peinture que tu me conseilles. Par contre tu ne dis rien sur les gels paint? Avant de tester les gels MSE sais tu s'ils catalysent sous LED (car j'ai une lampe LED).

Je suis sortie de formation fin Novembre et je tiens à préciser que pour l'instant je m'entraine et qu' il n'est pas question pour moi d'aller en clientèle avant que mon travail soit vraiment de bonne qualité, je ne tiens pas à faire n'importe quoi, et je suis consciente que c'est un tout, entrainement, expérience et savoir faire, hygiène, qualité des produits et du matériel, etc.... Mais lorsque l'on débute on est un peu perdu devant les différentes marques proposées sur le marché.

Merci encore pour ton aide et tes précieux conseils.
 
Pas de soucis c'est normal. De toute façon tu vas énormément apprendre sur ce forum il y a beaucoup de bon postes.

Les gels paint je n'en ai pas mais les nanas sont contentes des Nefertiti.

Pour les traits fin oui a l'acrylique ça sera très fin et moins saccadé qu'au gel.
Perso j'ai ramé au début pour des traits fin au gel maintenant je n'ai plus ce soucis j'ai un résultat net et propre.

Les pinceaux oui avoir de la qualité c'est top ceux en kolinsky ou poil de martre.
C'est toujours pareil pour l'entraînement tu as des kit de 15 pinceaux a quelques euros ça dépanne mais si c'est mal stocké ou entretenu ça se déforme vite.
Tape sur youtube Tartofraise entretien pinceau et parcours ses vidéos tu auras pleins de tuyaux sur ce qu'il faut faire ou pas.
La j'ai acheté une vingtaine de pinceau sur Melownailart site chinois pour une misère je vais tester et voir comment ils vieillissent je te dirais ^^

Les gels mse a vérifier sur leur site si compatible led car je ne sais pas.
 
Pas de soucis c'est normal. De toute façon tu vas énormément apprendre sur ce forum il y a beaucoup de bon postes.

Les gels paint je n'en ai pas mais les nanas sont contentes des Nefertiti.

Pour les traits fin oui a l'acrylique ça sera très fin et moins saccadé qu'au gel.
Perso j'ai ramé au début pour des traits fin au gel maintenant je n'ai plus ce soucis j'ai un résultat net et propre.

Les pinceaux oui avoir de la qualité c'est top ceux en kolinsky ou poil de martre.
C'est toujours pareil pour l'entraînement tu as des kit de 15 pinceaux a quelques euros ça dépanne mais si c'est mal stocké ou entretenu ça se déforme vite.
Tape sur youtube Tartofraise entretien pinceau et parcours ses vidéos tu auras pleins de tuyaux sur ce qu'il faut faire ou pas.
La j'ai acheté une vingtaine de pinceau sur Melownailart site chinois pour une misère je vais tester et voir comment ils vieillissent je te dirais ^^

Les gels mse a vérifier sur leur site si compatible led car je ne sais pas.



Super! merci pour les infos. Je te tiendrais au courant lorsque j'aurais testé.

Bonne soirée a bientôt !
 
J'utilise la peinture oumaxi pour m'entraîner et je la trouveras mal. Gel paint je prends EMI. Top top qualité. Je ne connaît que ceux la.
 
Vé'l'Ard'ongle a dit:
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui car pour l'instant je fais me décos avec mes gels de couleur, mais en allant voir des vidéos sur le net j'ai vu avec qu'elle facilité et précision ces décos sont faites et je me rend compte que je galère. Les gels de couleurs c'est trés bien pour les décos basiques et peu précises mais pour les décos plus compliquées et qui demandent un tracé précis (arabesques etc...) c'est pas le top.

Donc j'aimerais avoir des précisions et conseils, je précise que je débute, je sors de formation et pour l'instant je m'entraine.

Pour info, j'utilise pour la préparation, la construction et la finition les produits INDIGO. Pour mes gels de couleurs c'est peggy sage. Je catalyse avec une lampe LED.

Donc voilà j'aimerais acheter des liners, de la peinture acrylique et du gel paint.
Pouvez-vous me conseiller sur les marques à acheter pour ne pas me faire avoir avec des produits de médiocre qualité. Comme je débute, je recherche des produits assez facile d'utilisation, qui ont une bonne tenue et une bonne pigmentation et pour les gels paint un pinceau fin.

J'ai vu sur le site indigo qu'ils vendaient des liners, de l'acrylique et des gels paint mais je ne connais pas leur qualité. Si vous avez des infos sur ces produits ça m’intéresse de connaitre vos avis. Sinon j’achète aussi sur le site de beauty coiffure. Très bon site . Bon rapport qualité/prix et très bon service clientèle.

Cc j ai récemment acquis des gels paint chez Nefertiti et je t avoue que le pinceau va tout seul en plus chaque gel est illustré d une video pour le protocole , moi j adore et rapport qualité prix satisfaite
Alors que g déjà testé EMI mais le protocole je n ai jamais pu le capter sur leur video
Voilà mzelle
Peinture j utilise jo sonja
Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut