Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alimentai

sofiaannaba

Nouveau Membre
Bonjour les filles
Aprés plusieurs colorations blonds dorés +méches, j'ai décidé de me reteindre les cheveux en brun et de les couper au carré car de toute façon je n'avais pas le choix.J'avais les cheveux mi-longs mais ils étaient trops secs,cassants et carrément brulés aux pointes avec des fourches.
Maintenat que je suis redevenue brune, j'ai commencée depuis 2 semaines déjà à en prendre soin un max.Je vous donne donc mes recettes car je peux vous dire que je vois déjà une grande différence au niveau texture et qualité. Ils sont beaucoup moins secs, ne tombent car oui, je me retrouvais avec un tas de cheveux dans la baignoire et sur la brosse.Et surtout ils ne cassent plus.
Alors, pour celles qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, voici les produits que j'utilise.
-Shampooing Klorane cheveux secs et cassants, trés bien car il adoucit et nourrit les cheveux mais n'en mettre qu'un tout peitit peu.
- Masque maquintense nutritive de Kerastase pour cheveux secs : j'en mets juste aprés le shampooing sur cheveux bien essorés que je laisse poser toute la nuit.Vous pouvez le mettre en plein jour et plaquer vos cheveux en arriere et faire une queue de cheval.En tout cas, on voit les résultats dés la deuxième application. A faire 2 fois par semaine.C'est le top.
-Huile à la noix du brésil de la marque Nunaat (on la trouve a Auchan) : à appliquer tous les jours en petite quantité.Elle est réparatrice et lisse les cheveux, nourris les cheveux secs et les pointes fourchues.
-Et pluis une huile que j'applique tous les 2 jours mais que malheureusement vous ne trouverez pas en france car je l'ai acheté en algerie.C'est l'huile de serpent pur (extraite de la graisse de serpent) : fais pousser les cheveux et répare en profondeur les cheveux abîmés.Un trésor.
Je prends aussi des compléments alimentaires pour revitaliser mes chveux de l'intérieur et surtout les faire pousser.Et oui, mon rêve est de les avoir en bas du dos.
Je prends donc
-Cystine B6 (6 par jour) soit 2 le matin, 2 le midi et 2 le soir.
-Tardiyféron (c'est du fer) : 1 pr jour
-Vitalfan anti-chute de René furturer : 2 le matin et 2 le soir.
-Supradin Intrensia : cocktauils de vitamines styles juvamines etc.Mais la pharmacienne que celui-ci était le meilleur car il contenait ltoutes les vitamines dont on a besoin.
Volà, pour vous dire que côté shampooing,masques et huiles les résultats je l'ai vues.Par contre pour les compléments alimentaires je n'ai encore rien vue car cela fait que depuis le 8 décembre que j'en prends et il est dit que ce qu'au bout de 3 mois que l'on voit les résulatst.Mais moi c'est plus au niveau de pousse que je mise sur ces compléments.
Si quelqu'un a déjà eu une pousse significative des cheveux avec l'un de ses compléments, ce serait gentil de votre part de dire combien de centimetre vous avez pris et au bout de combien de temps.
Je suis là pour vous donner d'autres conseils si vous voulez.
Un trés grand merci
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Attention aux compléments alimentaires... si tu prends des gélules contenant des vitamines + des comprimés multivitamines tu risques un sirdosage de vitamines qui n'est pas bon du tout pour la santé !!Tu devrais t'arrêter sur 1 complément alimentaire à la fois ! E effet, supradin intensia c'est déjà 100% des apports recommandés dans la plupart des vitamines, si à ça tu ajoutes celles apportées par l'alimentation et celles apportées par les autres gélules... Faut faire attention quand même ! C'est pas en te surdosant en vitamines que tes cheveux vont pousser plus vite ! Au contraire tu risques d'avoir d'autres soucis de santé !
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Merci de ton conseil.C'est vrai que j'en prends trop. Mais tu sais j'en ai tellement marre.J'ai l'impression que je n'aurais jaùmais les cheveux longs.Que me conseilles tu de prendre en compléments s'il te plait.
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Finis ce que tu as, mais 1 traitement à la fois seulement !!!! Fais attention à la cystine, c'est du souffre et ça peut faire mal à l'estomac.... Tu peux prendre des cachets de levure de bière ou encore en soupoudrer sur tes aliments, ça revient moins cher que ces cachets qu'on achète une fortune en pharmacie (furterer et compagnie) N'hésite pas à masser ton cuir chevelu tous les jours pour activer la circulation... plus le sang circule dans le cuir chevelu meilleur c'est pour la pousse !!! Tu peux aussi appliquer de l'huile de ricin ou du lait de coco sur les racines à laisser poser plusieurs heures, certaines filles du forum ont essayé et à priori ça marche !!! Par contre, n'attends pas de miracles des shampoing soit-disant "special pousse", ça ne fonctionne pas du tout....
Je suis dans le même cas que toi : cheveux mi longs abimés qu'on a du couper sur le dessus. Maintenant j'ai un dégradé qui arrive juste sous les épaules......... mais j'en ai marre du dégradé !!!!!!!!!!! Merci les extensions.....
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

moi je crois qu'il n'y a pas de miracles pour faire grandire les cheveux plus vite,il faut juste du temps et de la patience,sa c'est la verité,au bout de 5mois on vois qu'ils ont poussé meme 3 mais 5 on voit bien la différence et ainsi de suite.Aprés quand il sont foutu il faut les nourrire a fon avec plein de soin pour ne pas les coupé sa nous aide a attendre qu'il ratrape une bonne matiere, sa ne peut pas leur faire de mal,c'est comme les fourche a moin d'avoir un super produit qui les répare déja il faut trouvé le produit miracle,mais quand y'en na de trop moi je dit c'est foutu il faut coupé c'est la solution,et aprés on se retrouve les cheveux court,mais avec une meilleur matiére et rebeulote il faut attendre qu'il pousse.
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Salut Sofia!

Moi j'ai essayé toute sorte de soins sur mes cheveux qui ont tendance à etre secs. Les soins professionnels et les recettes de grand-mères!

Et bien ce qui fonctionne le mieux sur moi c'est l'huile de coco pure que j'achète dans les épiceries asiatiques. J'en mets dès que je sais que je v rester chez moi et meme quand il fait beau je sors avec en plaquant mes cheveux ...ce n'est pas dérangeant il n' y a pas du tout d'odeur, ni odeur de coco ni autre...Et c'est MAGIQUE, parole!

En plus cette huile se rince super bien (pas comme l'huile d'olive...), deux shampoings et c'est completement parti.

Sur le forum j'ai lu des posts sur le lait de coco aussi, qui agirait un peu sur la pousse.
Je pense que c'est surtout le massage régulier du cuir chevelu qui active un peu la pousse mais le lait de coco ne doit pas faire de mal non plus.

Essaye l'huile de coco tu m'en diras des nouvelles...toutes celles a qui je l'ai conseillé sont desormais accro!

Bises
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Salut Sofia!

Moi j'ai essayé toute sorte de soins sur mes cheveux qui ont tendance à etre secs. Les soins professionnels et les recettes de grand-mères!

Et bien ce qui fonctionne le mieux sur moi c'est l'huile de coco pure que j'achète dans les épiceries asiatiques. J'en mets dès que je sais que je v rester chez moi et meme quand il fait beau je sors avec en plaquant mes cheveux ...ce n'est pas dérangeant il n' y a pas du tout d'odeur, ni odeur de coco ni autre...Et c'est MAGIQUE, parole!

En plus cette huile se rince super bien (pas comme l'huile d'olive...), deux shampoings et c'est completement parti.

Sur le forum j'ai lu des posts sur le lait de coco aussi, qui agirait un peu sur la pousse.
Je pense que c'est surtout le massage régulier du cuir chevelu qui active un peu la pousse mais le lait de coco ne doit pas faire de mal non plus.

Essaye l'huile de coco tu m'en diras des nouvelles...toutes celles a qui je l'ai conseillé sont desormais accro!

Bises

Merci pour l'info!!
J'ai vu un peu le post lait de coco, je l'ai fait une fois et je trouve que ca asseche le cheveux, en plus ça bouffe les couleurs!!!
Mais l'huile de coco doit avoir le mm effet et en plus si gras doit moin assecher..
C'est de l'huile de coco alimentaire ou autre? J'ai une épicerie asiatique vers chez moi et je vais aller voir...
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Merci pour l'info!!
J'ai vu un peu le post lait de coco, je l'ai fait une fois et je trouve que ca asseche le cheveux, en plus ça bouffe les couleurs!!!
Mais l'huile de coco doit avoir le mm effet et en plus si gras doit moin assecher..
C'est de l'huile de coco alimentaire ou autre? J'ai une épicerie asiatique vers chez moi et je vais aller voir...

Oui Angie c'est de l'huile alimentaire.

Elle est incolore et inodore et elle se fige sous une certaine temperature comme le monoï, tu la passe une minute sous le robinet d'eau chaude et c'est partiiii!
Je paye ça moins de 2€ les 250ml.

Ca n'asseche pas du tout bien au contraire mes cheveux sont hydratés et brillants...tout le monde me le fait remarquer après la deuxième application, même ma coiffeuse adore et a décider d'essayer. Elle trouve mes cheveux "gainés et vigoureux"!
J'ai lu dans le post sur le lait de coco qu'il faisit virer les couleurs...ce n'est pas le cas avec l'huile, mon noir ne dégorge pas.
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Merci pour l'info!!
J'ai vu un peu le post lait de coco, je l'ai fait une fois et je trouve que ca asseche le cheveux, en plus ça bouffe les couleurs!!!
Mais l'huile de coco doit avoir le mm effet et en plus si gras doit moin assecher..
C'est de l'huile de coco alimentaire ou autre? J'ai une épicerie asiatique vers chez moi et je vais aller voir...

Je ne sais pas si tu as trouvé dans ton épicerie Angie.
Je viens de regarder la bouteille que j'ai chez moi, c'est une bouteille en verre 250ml la marquece serait KTC c'est inscrit 100% huile de coco et ce serait importé du Sri Lanka.

Voilà!
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Bonsoir à toutes,

Merci pour tous les conseils que vous m'avez apporté et je tiens là à vous faire part du diagnostic final car là je viens de terminé tous ces compléments que j'avais cités plus haut.Résultat : aucun changement sur mes cheveux, pas de repousse du tout mais baisse de la chute de cheveux uniquement.
Je suis super deçue moi qui m'imaginait avec des cheveux longs et sains.
Du coup, là je commence dés vendredi une autre cure de biotine et bépanthéne (2 de chaque le matin et le soir) et une cure d'oenobiol anti-chute (2 le matin et 2 le soir).
Sinon c'esr vrai que l'huile de coco est superbe pour les cheveux, mais là pour l'instant j'utilise toute la gamme kerastase (la ruine financière) et de l'huile de ricin plus de l'huile d'avocat et le complexe 5 de rene furturer.
Il me faut du résulats les filles, je déspère à fond.
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

Bonsoir à toutes,

Merci pour tous les conseils que vous m'avez apporté et je tiens là à vous faire part du diagnostic final car là je viens de terminé tous ces compléments que j'avais cités plus haut.Résultat : aucun changement sur mes cheveux, pas de repousse du tout mais baisse de la chute de cheveux uniquement.
Je suis super deçue moi qui m'imaginait avec des cheveux longs et sains.
Du coup, là je commence dés vendredi une autre cure de biotine et bépanthéne (2 de chaque le matin et le soir) et une cure d'oenobiol anti-chute (2 le matin et 2 le soir).
Sinon c'esr vrai que l'huile de coco est superbe pour les cheveux, mais là pour l'instant j'utilise toute la gamme kerastase (la ruine financière) et de l'huile de ricin plus de l'huile d'avocat et le complexe 5 de rene furturer.
Il me faut du résulats les filles, je déspère à fond.

A mon avis, comme dit l'expression "le mieux est l'ennemi du bien"...en gros tu en fais trop!
Déjà rien ne justifie la "ruine financière", tu payes la marque plus que les résultats.
Selon moi tu es trop en attente, tu scrute ta tignasse du coup tu t'impatientes sans vouloir faire ma psy à 2 sous.
Moi je m'inspire beaucoup de la nature. J'utilise au maximum des produits naturels d'une part et d'autre part tu remarqueras que pour rendre les terres fertiles il faut les laisser un temps en jachères sinon les terres sont gorgés de trop de nutriments et finalement ça ne donne rien.
En gros tu as pris beaucoup de chose pour tes cheveux ces derniers temps, je serais toi je ne ferais plus rien du tout pendant 2 ou 3 mois et ensuite je reprendrais une nouvelle cure. Au moment du changement de saison ça te seras bénéfique.
 
Re : Conseils pour cheveux secs et cassants et petites questions sur compléments alim

A mon avis, comme dit l'expression "le mieux est l'ennemi du bien"...en gros tu en fais trop!
Déjà rien ne justifie la "ruine financière", tu payes la marque plus que les résultats.
Selon moi tu es trop en attente, tu scrute ta tignasse du coup tu t'impatientes sans vouloir faire ma psy à 2 sous.
Moi je m'inspire beaucoup de la nature. J'utilise au maximum des produits naturels d'une part et d'autre part tu remarqueras que pour rendre les terres fertiles il faut les laisser un temps en jachères sinon les terres sont gorgés de trop de nutriments et finalement ça ne donne rien.
En gros tu as pris beaucoup de chose pour tes cheveux ces derniers temps, je serais toi je ne ferais plus rien du tout pendant 2 ou 3 mois et ensuite je reprendrais une nouvelle cure. Au moment du changement de saison ça te seras bénéfique.

Fais vraiment attention : un complément alimentaire à la fois !!! Tu te surcharges en vitamines (il y a des vitamines en commun dans les 3 produits) et les conséquences ne sont pas toujours anodines....
En plus, à trop nourrir ton cheveu, il risque de saturer et de devenir encore plus sec ! Ce qui compte surtout c'est la régularité ! Essayes de faire 1 seul bain d'huile par semaine et avec Kerastase ne fais pas le masque à chaque shampoing. Tu laves et tu mets du sérum ou un soin sans rinçage sur les longueurs, et tous les 2 ou 3 shampoings tu fais le masque. Par contre laisse bien poser ton shampoing (3 min) : c'est déjà un soin chez Kerastase !! En plus les compléments alimentaires et les soins apportés aux racines ne changent en rien les longueurs : ils agissent juste sur le bulbe et la production du cheveu ! Il n'y a pas de "circulation sanguine" dans un cheveu : la racine ne nourrit pas les longueurs. Les longueurs sont biologiquement mortes, c'est pour ça qu'elles n'arrivent pas à se réparer d'elles même (comme le bord libre de l'ongle), et donc c'est pour ça qu'il faut proteger les longeurs des agressions. Un cheveu tres abimé peut être réparé en surface, paraitre plus sain et plus brillant, mais au niveau de sa structure il reste le même. Les produits ont un effet cosmetique à court terme, mais les fourches ne seront jamais réparées et les cheveux cassants peuvent retrouver de la solidité et de la brillance mais ils restent fragiles (si apres traitement tu les laves plusieurs fois avec un shampoing neutre sans faire de soin tu vas vite retrouver leur état abimé d'origine)
Il faut surtout que tu prennes des habitudes de soin pour que les longueurs qui vont être créées dans les mois à venir soint saines et mieux protegées contre les agressions, et prendre soin de ce qui est abimé.
 
Haut