conseils pour ma première pose sur pieds

Rhapsodie

Habituée
Coucou!

Voilà, j'ai une cliente qui m'a demandé de lui faire une french pédicure.
Je n'en ai jamais fait, et je ne veux pas avoir l'air bête :

-Je suppose qu'il faut laver les pieds avant? les désinfecter? Comment faites-vous? Je n'ai pas de bassin pour les massages... des conseils?
-Sur quoi est-ce que vous posez le pied pour faire la french? Un tabouret avec un essuie?
-Comment est-ce que vous vous positionnez par rapport au client? Vu que les ongles de ses pieds lui font face il faut être à côté (donc on lui tourne le dos) plus en avant, vers le pied?
-Est-ce que vous mettez des cottons entre les orteils? Si oui, comment est-ce que ça s'appelle...? :help:
-Puis-je utiliser sur les pieds les mêmes limes que sur les mains? Ou faut-il une autre forme?
-Après la construction, on ne polit pas? En fait on met une fine couche de base sur tous les orteils, lampe, fine french sur tous les orteils, lampe, fine construction sur tous les orteils, lampe, fine finition partout aussi, lampe?

Et pour les retouches? Je suppose qu'il faut tout limer comme pour les mains?

:gni:Ca fait beaucoup de questions....
Mais cette cliente je veux vraiment la bichonner...

Merciiiiii!
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

je me pose les meme question desole de ne pas s'avoir t'aider
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Coucou!

Voilà, j'ai une cliente qui m'a demandé de lui faire une french pédicure.
Je n'en ai jamais fait, et je ne veux pas avoir l'air bête :

-Je suppose qu'il faut laver les pieds avant? les désinfecter? Comment faites-vous? Je n'ai pas de bassin pour les massages... des conseils?
-Sur quoi est-ce que vous posez le pied pour faire la french? Un tabouret avec un essuie?
-Comment est-ce que vous vous positionnez par rapport au client? Vu que les ongles de ses pieds lui font face il faut être à côté (donc on lui tourne le dos) plus en avant, vers le pied?
-Est-ce que vous mettez des cottons entre les orteils? Si oui, comment est-ce que ça s'appelle...? :help:
-Puis-je utiliser sur les pieds les mêmes limes que sur les mains? Ou faut-il une autre forme?
-Après la construction, on ne polit pas? En fait on met une fine couche de base sur tous les orteils, lampe, fine french sur tous les orteils, lampe, fine construction sur tous les orteils, lampe, fine finition partout aussi, lampe?

Et pour les retouches? Je suppose qu'il faut tout limer comme pour les mains?

:gni:Ca fait beaucoup de questions....
Mais cette cliente je veux vraiment la bichonner...

Merciiiiii!


ouh la, beaucoup de question,

pour commencer tu lui désinfecte les pieds, ensuite tu prépares ton ongles comme tu le ferais pour les mains (pousser les cuticules, limer la surface de l'ongle juste de quoi faire tenir le gel, ensuite tu donnes à l'ongle la forme correct)
le reste est identique aux ongles des mains, sauf que la quantité de gel est beaucoup moins importante car tu ne vas pas relimer le gel apres l'avoir posé.
à la fin tu lui passe une petite crème de soin pour ses petits petons.
quant à la position, il faut que tu sois face à elle toujours comme pour les mains et si possible presque à la meme hauteur, alors là , c'est un peu à la va comme j'te pousse, à toi de voir comment tu vas pouvoir t'installer.

voilà j'espere n'avoir rien oublier.
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Ouf merci!!!!
Donc je peux utiliser les mêmes limes alors?
Et les cotons, c'est indispensable?

Bonne idée la crème de soin sur les petons... :)
J'ai une crème de massage pour les mains, je suppose que c'est pareil?
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Alors moi j'ai acheté un tabouret de bar sur laquelle mes clientes s'installent, je suis en face sur une chaise normale. De chaque côté un p't tabouret pour les lampes uv.
Mes clientes posent leur pieds sur mes genoux sur lesquels j'ai posé un linge.
J'ai un trousse spéciale pieds avec lime, bloc, pinceau, crème pour les pieds, huile à cuticules, séparateurs d'orteils. Je désinfecte après chaque utilisation le tout.
Je prépare l'ongle, base, french ou autre, finition.
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

et bien en ce qui me concerne, le protocole est le même et cela tient parfaitement.
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

le materiel reste le même, le protocole ne change pas et en ce qui concerne la creme il suffit qu'elle soit bien hydratante, sans pour cela que ta cliente est le pied qui parte en sucette dans les chaussures, en ce qui concerne les trucs que l'on met entre les doigts de pieds, oui c'est indispensable sinon les doigts vont ce toucher (je suis désolée mais je ne me souviens plus du nom de ces petites choses) zut !!

ah j'allais oublier, ne fait pas une french trop large il faut que cela reste naturelle et tout en finesse, fait attention aussi au sourire il faut qu'il soit le moins prononcé possible.

voilà ma cocotte, bon courage à toi.
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Merci les filles! Je me lance sur mes petits panards gentils tout de suite!
Et demain c'est ma môman qui y passe! Je vous mettrai les photos!

Arf, j'ai l'image des pieds qui partent en sucette :)) j'adore l'expression, promis, je le ferai pas!
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

he ben il faut désinfecter les ongles et puis préparer tes ongles comme pour les mains
et puis primer + 1 couche de gel + tu catalyse + cleaner + un coup de bloc,cleaner + fais ta french avec marbreur ou pinceau + catalyser + cleaner + gel de finition, catalyser + cleaner et à la fin passes lui de la crème (pour les pieds )

voili
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

j'ai remarqué qu'il y avait deux écoles en ce qui concerne les pieds; certaines filles mettent du gel de construction et d'autres passent directement a la finition.
le gel de construction est il alors indispensable?
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

j'ai remarqué qu'il y avait deux écoles en ce qui concerne les pieds; certaines filles mettent du gel de construction et d'autres passent directement a la finition.
le gel de construction est il alors indispensable?

Je me pose la même question!
Voilà, j'ai fait ma première pose sur mes pieds :wub:...
J'ai mis la construction, parce que j'ai posé des petits bouts de nacre sur les ongles. Je pars en vacances au bord de la mer fin de semaine alors ce sera joli dans le sable :comando:

Donc, peut-être que la construction n'est nécessaire que si tu ajoutes des paillettes ou d'autres éléments de nail art?
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Alors moi j'ai acheté un tabouret de bar sur laquelle mes clientes s'installent, je suis en face sur une chaise normale. De chaque côté un p't tabouret pour les lampes uv.
Mes clientes posent leur pieds sur mes genoux sur lesquels j'ai posé un linge.
J'ai un trousse spéciale pieds avec lime, bloc, pinceau, crème pour les pieds, huile à cuticules, séparateurs d'orteils. Je désinfecte après chaque utilisation le tout.
Je prépare l'ongle, base, french ou autre, finition.

moi je fais comme dem ... et ça tient 2 bons mois...

Je prépare l'ongle, base, french ou autre, finition.[/quote]c'est un gel de base qu'on met pas de construction sur les pieds, pas nécessaire...
sur les mains oui il faut construction et bombé car les doigts des mains reçoivent plus de chocs....

bizes :lol:
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Merci pour ces explications amor!

C'est fou, ça va incroyablement vite de faire les pieds, par rapport aux mains.
Combien de temps mettez-vous pour les mains?
Moi je mets tout de même deux heures... mais bon, j'ai commencé en janvier et je chipote souvent avec du nail art.
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Pour les pieds je procède comme ça:
Je les laisse tremper 10 mins dans un pedispa (ou tu peux prendre un bassine avec de l'eau tiède)
je prend un pied sur mes genoux sur lequel j'ai posé un essui.Je pousse les cuticules et rape la corne des pieds, je lime les ongles legerement sur le dessus et je lime pour leur donner une belle forme (droite).
Puis je remets le pied dans l'eau et fais pareil avec l'autre pied.
Après je passe le gommage pour les pieds,je rince et j'applique la creme pour les pieds.
Je degraisse et desinfecte les ongles et entre les orteils.
Puis base,french decos et gel de fintion.
Voilà voilà! bisous
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

j'ai remarqué qu'il y avait deux écoles en ce qui concerne les pieds; certaines filles mettent du gel de construction et d'autres passent directement a la finition.
le gel de construction est il alors indispensable?

C'est vrai.. Je voudrais me mettre à faire les pieds car on me le demande, mais j'hésite encore, justement car : construction? Ou pas ocnstruction?


Je pense que je testerai en premier sur moi-même sans construction...
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

oki alors 2 questions

1er: peut ton faire la preparation de l'ongle et juste mettre du uv magic brillant?
2eme: a la resine on procede comme pour les main???

merci les filles car' j'ai des pieds a faire jeudi et suis un peu perdu...lol
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

ben ecoute quand je fais les pieds , moi je fais ma prepa , french, une fine couche de construction et mon gel de finition ....... pour la resine je ne connais pas :(
 
Re : conseils pour ma première pose sur pieds

Je n'ai jamais entendu qu'on faisait les pieds à la résine. En fait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, mais bon...

Pour ce qui est de la construction, les avis sont partagés.
Sur moi j'en ai fait une parce que j'ai intégré des paillettes et de la nacre à la pose.
Avec la construction, c'était bien lisse. Ca ne l'aurait pas été si je ne l'avais pas fait.
Sur une cliente et sur ma môman j'ai juste fait base-french-finition.
 
Haut