Conseils pour ma quête du blond neutre ou froid

zozoe

Membre récent
Bonjour!
Je voudrais des conseils pour obtenir le blond de mes rêves. Ma couleur naturelle est le châtain foncé avec des reflets roux. Toutes les colorations que j'ai faites par le passé ont toutes plus ou moins viré au roux, ce qui rend la quête du blond parfait un peu délicate. Pour vous donner une idée, ma dernière couleur de cheveu était un blond marron (7/7 puis 8/7 de chez Azzo). Eh bien sur mes cheveux, ça sortait très cuivré à cause de mes reflets roux très présents. Ma coiffeuse m'ayant fait la remarque ( elle déteste les reflets roux ), je lui explique en fait que c'était un blond marron qui sortait roux... Elle a dit que le seul moyen était de décolorer mais ce n'était certainement pas elle qui allait me le faire! Sympa... Je fais ensuite le tour des coiffeurs. Entre ceux qui refusent et ceux qui me font des devis exorbitants (dans les 200€ pour des cheveux courts), c'est décidé, je le fais moi-même! J'investis dans les bons produits et j'attaque ma transformation capillaire :

Etape 1 : Virer la coloration avec un Colour B4: Ce gommage plus doux qu'un Efassor a plutôt bien fonctionné. Je suis un ton et demi plus claire mais toujours aussi rousse. En même temps, je m'y attendais.

Etape 2 : Décoloration et patine 10.12. Je fais une déco au 20 volumes, temps de pose total de 45 min, et je n'oublie pas mes 10g de machinPlex qui coûte un bras mais qui m'évite de devenir chauve!. Résultat: jaune orangé fluo. La patine 10.12 de chez Générique a bien refroidit l'ensemble mais on voit que c'est un blond roux. Je retourne chez ma grossiste qui trouve le blond "joli, vénitien mais joli, pas choquant" (alors que je trouve cela horrible! J'ai l'impression d'avoir les cheveux de Donald Trump!). Elle dit que c'est encore trop orange et pas assez clair pour qu'une deuxième patine fonctionne, je dois encore décolorer, de préférence avec du 30V.

Etape 3 : Deuxième décoloration et patine : Je suis très déçue de la deuxième décoloration. Bien sûr je n'oublie pas mon soin Machin-Plex dans mon mélange, mais le problème, je sors à peine plus claire, jaune poussin pour être plus précise. Certes il n ' y a plus de reflets orangés, mais c'est jaune poussin. En appliquant ma patine Dialight 10.21 avec une pointe de toner bleu 0.11 (j'ai pas trouvé de 10.12), j'obtient un blond sensiblement le même que la première fois, mais légèrement plus froid. ça reste quand même assez chaud à mon goût et ça me rappelle toujours les cheveux de Trump! C'est une sorte de beige doré alors que dans l'idéal je voulais un beige froid.

Des conseils? 20160516_192944[1].jpg En attendant, voici mon blond actuel :
Remarque : Je ne souhaite pas de blond plus clair, je voudrais juste que ce soit plus neutre, idéalement plus froid. Merci beaucoup.
 
Bonjour je trouve ton blond tres jolie
Chez igora ils ont des reflets beige le 4
Desolee cela ne t'aideras pas trop
 
Bonjour! Merci, je le trouve trop orange encore par endroit c'est pour ça. Tiens je ne savais pas que le reflet "beige" existait. A essayer. Merci Sajeda!
 
Salut! Bon, je ne suis plus blonde... Après une deuxième patine j'ai vraiment obtenu un blond froid magnifique, un peu grisé/beige ! Malheureusement, quand j'ai voulu décolorer mes racines après un mois, j'ai fait une réaction à la décoloration qui m'a donné une sorte d’eczéma et ça me brûlait tellement que j'ai arrêté la décoloration alors que mes racines étaient encore oranges. J'ai tout recouvert d'un 7.31 au 10 volumes avec une pointe de rouge pour éviter de me retrouver verte. Tant-pis! J'aurais été blonde une fois dans ma vie et les décolorations c'est fini pour moi *snif*
Voici les photos avant (blonde) et après (une sorte de châtain clair)
Je suis dégoûtée :(

20160608_012340.jpg 20160610_141823.jpg
 
Non, je ne connaissais pas l'existence de ce genre d'ampoules, mais j'ai enduit mes cheveux au préalable avec L'Anti-Porosity Milk de chez Revlon et j'ai rajouté 5g d'Olaplex dans le mélange décolorant. Mes cheveux se portent bien mais pas mon cuir chevelu.
J'ai utilisé le même décolorant que lors des deux décolorations il y a un mois et demi, de la marque Subtil de Ducastel qui décolore jusqu'à 8 tons. Il faut dire qu'à la base je suis une personne qui a beaucoup d'allergies, mon cuir chevelu ne tolère que certaines gammes bio à bases lavantes douces et sans silicones sinon pareil, pellicules et plaques rouges...
Que penses-tu de l'huile décolorante avec un super-éclaircissant par la suite? ça peut le faire ou pas? En tout cas merci pour tes conseils.
 
dommage que t es tout recouvert !! tu auras du faire que les racines en travaillant par mèches en diagonales pour un effet plus fondu !!! au pire fait un B4 sur les longueurs pour retrouver ton blond at laisse foncé en racine
 
et du coup tu fais juste un blond foncé en racine
 

Pièces jointes

  • natamelie.jpg
    natamelie.jpg
    330.2 KB · Affichages: 1,007
Chleket, j'ai les cheveux courts et donc pas trop de marge pour avoir un joli "effet racine". En effet, Nathamélie a un joli blond fondu avec ses racines, mais je suis plus foncée qu'elle ( base 3, ça a l'air "noir" en vrai..). Faire un blond foncé en racine est une solution en effet, mais je crains les reflets oranges ( exemple, un blond 7 tout simple à l'oxydant 30V donne du blond cuivré sur mes cheveux (7.4). Pour l'instant je soigne mon cuir chevelu et je retenterai l'expérience plus tard. Je n'ai qu'un ton sur ton, tout n'est pas perdu :)
Merci pour tes messages.
 
Non, je ne connaissais pas l'existence de ce genre d'ampoules, mais j'ai enduit mes cheveux au préalable avec L'Anti-Porosity Milk de chez Revlon et j'ai rajouté 5g d'Olaplex dans le mélange décolorant. Mes cheveux se portent bien mais pas mon cuir chevelu.
J'ai utilisé le même décolorant que lors des deux décolorations il y a un mois et demi, de la marque Subtil de Ducastel qui décolore jusqu'à 8 tons. Il faut dire qu'à la base je suis une personne qui a beaucoup d'allergies, mon cuir chevelu ne tolère que certaines gammes bio à bases lavantes douces et sans silicones sinon pareil, pellicules et plaques rouges...
Que penses-tu de l'huile décolorante avec un super-éclaircissant par la suite? ça peut le faire ou pas? En tout cas merci pour tes conseils.
Dans la description des ampoules allerga par exemple il preconise cela : Sur un cuir chevelu très sensible, 2 ampoules peuvent être utilisées pour remédier aux irritations ou aux brûlures éventuelles.
Et j'ai vue que pour les décolorations au racines il ne fallait pas mettre plus de 20 volume chez nirvel il font une creme decolorante adapté au cuir cheveulu
Sinon concernant ce dont tu me parle je ne pourrais te dire reellement je suis desolee
C'est vrai qu'un effet racine comme nathamelie est tres jolie
 
@sajeda Super! Merci pour les références de ces produits! Je retenterai l'expérience plus tard. Mon 7.31 aura dégorgé, j'utiliserai sûrement un Colour B4 et faire peut être un blond plus foncé sur mes racines (un 8 sur fond décoloré jaune). Encore merci :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut