Lissage Coréen conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

oncemorewith

Nouveau Membre
Hello les filles, je sais pas quoi faire de ma touffe laissée en friche depuis trop longtemps, à l'aide : s, j'ai besoin de conseils de ceux qui s'y connaissent en lissages en tout genre. Je vais structurer pour que ça soit facile à lire.

En fait ma question c'est: quel(s) lissage(s) utiliser pour le résultat que je veux?



:calimero: MES CHEVEUX
Je suis métisse arabe-française mais j'ai les cheveux très frisés très touffus très volumineux, comme une métisse afro. La frisure est comme ça

Lien externe : {www.feminimix.com/soins-des-cheveux-crepus.html}

ou comme ça

Lien externe : {4.bp.blogspot.com/_nd5zXN6beD...00/boucles.jpg}

en moins glamour forcément, et en plus long (Lisses ils m'arriveraient aux omoplates voir plus)


Ils sont naturellement très très secs, je n'ai jamais eu de beaux résultats avec le lisseur même sur cheveux complètement naturels, c'était de la paille et moche même en allant chez le coiffeur. Quand on prend un cheveu seul et qu'on passe le doigt dessus, il a une texture rêche et irrégulière bosselée comme un cheveux crépu. J'ai jamais fait de défrisage. Une partie des pointes a subi une décolo/recolo il y a 2 ans et sont très fragilisées mais sinon le reste des cheveux n'a rien subi à part 1 ou 2 colorations temporaires.



:calimero: CE QUE JE VOUDRAIS

Je veux améliorer la texture, les rendre doux, perdre un maximum de volume parce que j'en peux plus! Détendre mes boucles au maximum en gardant une petite ondulation. Les cheveux raides comme des baguettes ne me vont pas et ils ressemblent à de la paille lorsqu'ils sont lissés au fer alors qu'ils ont l'air sain bouclés, du coup j'aimerais garder de ma bouclure, une ondulation et un petit volume à la shakira, comme ça:

http://www.easy-hairstyles.com/images/curly-hair.jpg

http://data.whicdn.com/images/97125...72668314_551235_550485_n_thumb.jpg?1305280806



:calimero: JE PENSE AUX LISSAGE BRESILIEN ET/OU LISSAGE COREEN

Le lissage brésilien me semble bien trop léger pour bien détendre mes boucles, en plus faut en refaire souvent. Le lissage coréen me fait peur parce que j'ai pas envie qu'après la douche ils soient lisses et cartonnés comme des cheveux défrisés mal soignés, et que je sois dépendante du fer à lisser pour avoir de beaux cheveux lisses.

Donc je ne sais pas quoi faire, est-il possible de laisser le lissage coréen moins longtemps pour qu'il laisse une lègère ondulation qui fasse naturelle et m'évite l'effet "cheveux cartonnés" quand je ne passe pas le fer? Ou combiner le lissage coréen et brésilien?

Merci d'avance
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

bonjour, je te conseille un xtenso pour enlever le volume et détendre ta boucle et un brésilien pour le coté soin permanent

dreena
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Pkoi pas le coréen dreena?
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

il va trop les détendre ou sinon donné une boucle non homogène, il peut trop raidir devant et pas assez derrière même si on joue avec les temps de pause.Vu que le passage des plaques se fait uniquement finition .
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Merci beaucoup! Dommage pour le coréen le côté soin m'attirait; j'ai peur d'abimer mes cheveux déjà secs et fragiles avec le xtenso
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Quel x-tenso? x-tenso moisturist?
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Coucou, dommage je trouve la boucle belle..mais dur à l'entretien quotidien.
Mon point de vu : Juste du lissage brésilien si j'ai bien suivi ce que tu recherche..tu obtiendras une détente avec volume en moins et la boucle au fur et à mesure reprendra forme mais en mieux;)
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Oui avant j'aimais mais bon ça ne va plus avec mon visage c'est difficile à porter. Je compte finir par un brésilien de toute façon mais vu que la grosse majorité de mes cheveux sont naturels (et que le brésilien ne prend pas aussi bien sur cheveux naturels), c'est peut-être une bonne idée de faire autre chose avant, comme un x-tenso. Ca fera qu'il prendra mieux non?

Je comprends pas x-tenso, y'a l'air d'y avoir beaucoup de types d'x-tenso, certains disent que c'est permanent et certains disent que ça dure que quelques mois, y'a pas une méthode pour les assouplir de manière permanente (je ne parle pas des repousses bien sûr)? Refaire un brésilien régulièrement ok je suis prête à le faire, mais refaire x-tenso ET brésilien ça fait beaucoup
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Oui avant j'aimais mais bon ça ne va plus avec mon visage c'est difficile à porter. Je compte finir par un brésilien de toute façon mais vu que la grosse majorité de mes cheveux sont naturels (et que le brésilien ne prend pas aussi bien sur cheveux naturels), c'est peut-être une bonne idée de faire autre chose avant, comme un x-tenso. Ca fera qu'il prendra mieux non?

Je comprends pas x-tenso, y'a l'air d'y avoir beaucoup de types d'x-tenso, certains disent que c'est permanent et certains disent que ça dure que quelques mois, y'a pas une méthode pour les assouplir de manière permanente (je ne parle pas des repousses bien sûr)? Refaire un brésilien régulièrement ok je suis prête à le faire, mais refaire x-tenso ET brésilien ça fait beaucoup

Vu que tu souhaites juste une détente le brésilien est le meilleur compromis, dans un premier temps le faire à 1 mois d'intervalle pour renforcer son action sur cheveux difficiles..

Le Xtenso classique il risque de "casser tes boucles" et oui son effet est de 2 mois selon les cas, avec risque de casse en +
Le Xtenso Cera thermique c'est comme le yuko c'est du permanent et pour un max de cheveux raides..

Le Moisturist connait pas, pas tester, mais pas de bon retour dessus c'est un faux LB...
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Ok merci beaucoup, je préfère éviter l'x-tenso si ça abime et qu'en plus c'est même pas permanent, j'aurais pu être prête à le faire si l'effet assouplissant était permanent mais bon ça vaut pas le coup! Mais quitte à faire un lissage brésilien faudrait que je fasse autre chose avant, je pensais à un truc qui assouplit et dont le résultat est permanent, et ensuite un lb pour finir d'assouplir et soigner.

Enfin bref merci les filles
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

non l'assouplissement n'est jamais permanent et quand je parlais d'xtenso c'était le classique mais pour assouplir une boucle il n'y a rien en permanent , le cheveu revient naturellement
C'est là la difficulté c'est d'assouplir et de nourrir en mm temps

Attention un coréen ne nourrit pas mais n'abime pas, il ne faut pas confondre.Il reste chimique.

Sinon essaie de voir les brésiliens nouvelles générations mais qui sont pour moi un type d'xtenso au prix cher ..

Perso je resterai dans l'obtique d'un xtenso et brésilien vu que tu as les cheveux naturels
Normalement un xtenso coute 50€ et un brésilien 200€ soit 250€ tous les 3/4 mois, un cout raisonnable que 2 brésiliens à 200€ soit 400€ tous les 4 mois
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Par contre j'y ai pas penser mais à la rentrée je vais tester un nouveau produit baptisé "smoothing keratin" qui a pour but de détendre les boucles durablement sans les abimés donc permanent mais ca sera pas avant fin septembre/début octobre le temps d'analyser le truc.
Donc si tu n'es pas pressé, je t'en dirais plus à ce moment
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Par contre j'y ai pas penser mais à la rentrée je vais tester un nouveau produit baptisé "smoothing keratin" qui a pour but de détendre les boucles durablement sans les abimés donc permanent mais ca sera pas avant fin septembre/début octobre le temps d'analyser le truc.
Donc si tu n'es pas pressé, je t'en dirais plus à ce moment
ca sera que chez le coiffeure ou dans ta boutique
merci dreena
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

be toujours chez le coiffeur car assez compliqué à faire et c'est quand même chimique donc que chez le profs si ils désirent le faire bien sur...
Mais j'attends de le tester avant de me prononcer..
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Ah d'accord, je vais tester soit xtenso + lissage brésilien, soit brésilien seul et pourquoi pas tester smoothing keratin chez toi par la suite! En fait j'aime le lisse et le lissage coréen m'attire mais ce qui me fait peur c'est d'avoir des cheveux effet "effet défrisé" paille. Quand t'as fait des coréens sur cheveux très frisés comme les miens, au séchage sans pince à lisser ça donne quoi? y'a un reste d'ondulation? c'est "portable" ou faut absolument passer la pince à lisser?
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Par exemple ça

http://www.jaimemescheveux.com/upload/1272085231-lissage-bresilien-avant-apres-jpg.jpg

Je sais pas du tout si c'est considéré comme un beau résultat mais je n'aime pas, je trouve que ça fait casque, pas souple, alors que si elle avait gardé une petite ondulation ça ferait plus souple et naturel. Je ne les lisse jamais complètement au lisseur parce que ça fait cet effet là
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Sinon t'as le pack Timoé de dreena, je sais pas si tu as lu les sujets à son propos ? C'est un shampooing et un masque tout deux composés de Keratine (entre autres bonnes choses !) qui soigne vachement bien et qui soit: détend les boucles si tu laisses tes cheveux sécher à l'air libre après le lavage, soit: lisse tes cheveux si tu te passes le sèche-cheveux chaud dans la chevelure pour les faire totalement sécher.

Ça me semble un bon compromis pour toi, surtout que c'est plus abordable et beaucoup plus facile d'application qu'un lissage brésilien. Moi, j'ai les cheveux un peu moins bouclés que toi (vraiment un chouilla) et je compte passer commande.


Autrement, j'ai déjà eu affaire à deux lissages japonais, et généralement si ça fait "casque" comme tu dis c'est parce que ton cheveu est abimé, donc il est raide mais pas souple du tout. Ça me le faisait... Le lissage coréen s'occupe de soigner un peu le cheveu en plus d'être permanent, donc à part si tes cheveux sont très mal en point ça devrait passer. S'ils sont vraiment rêches pars plutôt sur un brésilien (avec ton x-tenso avant si tu le souhaites) qui soignera quand même bien plus, et donc ton cheveu sera plus beau et tu n'auras pas l'effet casque du tout.


Corrigez-moi si je me trompe les pros. :)
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

@kudryavka super réponse :) :)

Sur la photo , on voit bin le coté abimé parce que sur cheveux lisses, les cheveux abimés se voient mieux.

Avec un timoé permanent, je dirais plutot ça , tu as les 2 "séchage naturel"et finition plaque
 
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Voilà le résultat d'un coréen sur les cheveux naturels d'une petite de 9ans.
On a pas passé les plaques entre deux puisqu'on voulait un effet naturel et pas de racines trop marquées.
Comme vous pouvez le voir elle a gagné 15 cm en longueur et ses cheveux sont tout doux.
 

Pièces jointes

  • X avant profil.jpg
    X avant profil.jpg
    59.3 KB · Affichages: 503
  • X après profil.jpg
    X après profil.jpg
    42.9 KB · Affichages: 657
Re : conseils pour ma touffe (photos): ( lissage coréen et/ou lissage brésilien?

Je pense pas forcément que l'effet casque soit dû au fait qu'ils soient abimés, certains cheveux prennent mieux à cause de leur structure. Les cheveux afros même au top de leur santé se lissent souvent mal à la pince. C'est juste qu'il y a une telle différence entre la frisure originale et le résultat voulu que le cheveux prend pas bien la forme, il a pas été "fait" pour être vu raidi. Ils sont NATURELLEMENT secs et "en turban", ce qui convient pour un aspect bouclé mais pas trop pour un aspect lisse. Je sais pas si je me fais comprendre lol.

Moi ado à 16 ans, une coiffeuse m'avait lissé les cheveux au lisseur et ça faisait paille et moche, et pourtant frisés mes cheveux étaient en pleine santé, je n'avais jamais fait de colo ni rien du tout, j'avais aucune casse, aucune fourches, ils étaient brillants et rebondis lorsque bouclés, parce que dans leur état "naturel". Je pense aussi que son lisseur était pas assez chaud pour lisser ma boucle qui est presque une boucle de cheveux afro. Il n'y avait pas de cassure ni rien, c'était juste pas souple et naturel. Une fois même j'avais été chez le coiffeur et elle m'avait dit "ils sont solides et épais dis donc on voit que vous en prenez soin" et effectivement je faisais un bain d'huile par semaine depuis un an et ça les avait (beaucoup) aidé. Et même avec ça la pince donnait un résultat bof. Je suis peut-être trop exigeante!

Enfin bref bien sûr des cheveux abimés se lissent moins bien mais c'est pas la seule cause je pense !
 
Haut