Conseils pour mes cheveux très abimés svp :)

snoop01

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous

Voilà 6 bon mois que je n'ais pas touché à mes cheveux, car je les laisse pousser et essais de les leurs laisser un peu de répit.

J'ai les cheveux long (omoplates) plutot épais, qui ont tendance à onduler (mais pas partout lol), racines grasses et pointes tres seches, et ils sont tres mousseux. Ma couleur de base est (d'apres la coiffeuse) un blond foncé / chatain clair cendré. L'année dernière j'avais fait une décoloration et j'étais blonde plutot claire. Mais je trouvais que ca ne m'allait pas au teint, ca me donne un air malade sans maquillage :confused:. Et mes cheveux ont tendance à jaunir rapidement.... Donc en septembre 2011, j'ai refoncé tout ca chez le coiffeur vers un chatain, mais avec le temps ca a bien degorgé. Mes cheveux etaient bien abimé alors je m'étais fait un lissage brésilien maison, ce qui avait plutot bien marché. J'ai utilisé les produits zingus, acheté dans un magasin de coiffure. Voici le petit historique de mes cheveux.

Là, il faut vraiment que fasse quelque chose à mes cheveux! Car entre la couleur et la coupe je fais peur à voir:eek:. En plus je finis bientot un traitement pour ma peau alors j'aimerais bien être toute jolie:). Je suis passer chez le coiffeur ce matin et il voulais dejà me couper au moins 10 cm! Enfin 5 cm d'apres lui... Mais je tiens absolument à garder ma longeur et tailler dans la masse! Et je sais par expérience que me couper 10 cm de pointes ne change rien car elles se réabiment tres vite...

Alors afin de calmer les ardeurs de mon coiffeur, je pensais me refaire un lissage bresilien maison avec mes produits zyngus avant d y aller. Pensez vous qu'il vaut mieux le faire environ 15 jours avant ou quelques jours plutot? Sachant que je veux me faire une couleur... Mes pointes étant tres abimées, pensez vous qu'il serait bien ou possible de faire un lissage avant et apres la couleur, genre à une quinzaine de jours d'intervalle?

Au niveau de la couleur j'ai 6 cm de racines environ qui sont donc chatain cendré et mes pointes tournent plutot vers un blond doré, cuivré... J'aimerais retourné vers ma couleur naturelle car soit disant c'est celle qui nous va le mieux au teint. Mais je trouve ma couleur naturelle plutot triste et terne (sauf en été avec le soleil) En fait mon but serait d'avoir quelque chose de pas trop dur à entretenir sans trop d effet racine, avec de jolis reflets... De facon à aller chez le coiffeur tout les 3 mois et ne plus martiriser mes cheveux. Des petits conseils??:)

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
 
oulalalallalalalala :)

On veut toutes les cheveux longs mais si tu as les pointes abimés il faut couper, il n'y a pas de miracle ... je faisais cette betise avant ... j'ai compris quand j'ai coupé dix cm environ en décembre mais depuis ils ont bien poussé, j'ai arrété les brush et ils vont bien !! Ils sont très secs donc j'ai fais des soins a l'huile de karité ou avocat .. si tes cheveux sont mousseux et qu'il faut leur faire des soins! surtout que les cheveux bouclés/ondulés sont toujours secs ...
a la place de faire des lissages brésilien tous les 15 jours .... je serais à ta place je ferai déja une bonne coupe (en plus ça va leur faire du bien et surtout avec le soleil ... ), des soins !!, une coloration blond cendré mais avec un autre reflet comme acajou ou un blond foncé cendré doré ou juste faire un balayage .... et ensuite le mois prochain un lissage brésilien et après pluuuuuus riennnnn.

pour info, pour faire dégorger ta couleur, tu peux utiliser du lait de coco et shampoing anti pelliculaire ...
 
Merci de ta réponse . oui je sais j'ai peu être l'air d'une folle de vouloir leur faire subir tout ca!:p lol Pourtant j'en prend grand soin de mes cheveux depuis 6mois... Lissage bresilien il y a 6mois, soins à l'avocat maison, masque à l'huile que je laisse poser une journée ou une nuit avant de les laver. Je me masse le cuir chevelu à chaque shampoing et meme entre temps... Je n'utilise que des shampoing acheté dans un mag de coiffure. Je les laisse secher à l'air libre, et n'utilise presque plus mes plaques à lisser. D'ailleurs ils vont tout de même mieux. C'est sur que j'avais abuser des mèches, des déco, des changements de couleurs.... Un vrai combat Mdr!

Mais je ne peux pas me résigner à couper 10 cm :(, ca fait trop longtemps que j'attends d'avoir cette longueur, 6ans! Bon j'avais une coupe courte. Au début je coupais les pointes tous les 3 ou 4 mois pour garder des beaux cheveux, mais ma longueur restait la même. Certains coiffeurs ont la main lourde avec les pointes :confused:. Puis une coiffeuse m'a dit "si vous voulez qu ils poussent, faut les couper une à deux fois par an max" Ce que je fais depuis deux ans. Et enfin mes cheveux arrivent sous les omoplates , OOO Miracle :D Comme tu dis une bonne coupe leurs fera du bien. J'ai une grosse masse de cheveux, surtout à l'arrière du crane. Je penses faire un bon dégradé en espérant que ca redonnera la pèche à mes boucles et éliminera un peu mes vilaines pointes, sans perdre trop de longueur.

Pour le lissage brésilien et couleur je lis de tout sur internet. Mais les avis ont l'air de plus converger qu il faut faire le lissage quelques jours apres la couleur, mais que ca peut l'éclaircir.... Et qu'apres un lissage bresilien, il faut se couper les pointes...

Alors si je fais une couleur puis 4 à 5 jours plutart le lissage brésilien quelques jours après une bonne coupe? lol

J'hésite à me faire la couleur moi meme, car j'ai peu de bon souvenir avec les marques de super marché. Est ce qu une marque de grande surface correcte existe? J'ai déjà utilisé seule des produits de décoloration de pro, mais en couleur je n'y connait rien! Les mélanges sont compliqués à faire? A votre avis pour ne pas se planter et vu que j'ai beaucoup de racines mieux vaut choisir un peu plus foncé que ma couleur naturelle ou un peu plus clair? Les pointes sont vraiment très cuivré? Racine blond foncé cendré, pointes blondes cuivrée ca risque pas de mal tourné??? J'ai déjà eu les cheveux vert au cour d'une erreur de jeunesse lol
 
coucou, tu a l'air d'avoir les cheveux un peu comme les miens !
je ferai d'abord la couleur , puis la coupe (genre 1 sem après histoire que ca réagisse loll) et éventuellement le lissage brésilien !!
Pour la coupe je te conseillerai de couper tout ce qui est fourchu ! avant je voulais pas couper meme si c'était un peu fourchu grave erreur car la fourche remonte plus vite que le cheveux poussent (je sais pas si je suis clair :) ) du coup je croyais que mes cheveux ne poussait pas mais en fait si !

Pour la couleur je te dirai de le faire toi meme mais pas de couleur de supermarché !! Va chez un grossiste en coiffure, en général il conseille très bien (aussi pour la couleur) les dosages sont simple a réalisez il suffit de bien lire la notice (par exemple 1+1 ca veut dire 50ml de produit+50 ml d'oxidant)
Pour la couleur perso je ferai pile ma couleur naturel avec un éventuel reflet doré cuivré (enfin chaud) pour donner un peu de peps
Bien sûr si tu ne le sens pas va faire ta couleur chez le coiffeur surtout si tu as confiance en lui ^^
 
Salut les filles on m à recommande sur plusieurs forums le lissage brésilien true keratin est ce que quelqu un à déjà fait et connais leurs gammes de soins ,je sais que le salon de coiffure en bas de chez moi l utilisé mais j ai vu leur site wwwtrue-keratin.fr. Et j aimerais bien commander.j attends vos reponses
 
coucou, tu a l'air d'avoir les cheveux un peu comme les miens !
je ferai d'abord la couleur , puis la coupe (genre 1 sem après histoire que ca réagisse loll) et éventuellement le lissage brésilien !!
Pour la coupe je te conseillerai de couper tout ce qui est fourchu ! avant je voulais pas couper meme si c'était un peu fourchu grave erreur car la fourche remonte plus vite que le cheveux poussent (je sais pas si je suis clair :) ) du coup je croyais que mes cheveux ne poussait pas mais en fait si !

Pour la couleur je te dirai de le faire toi meme mais pas de couleur de supermarché !! Va chez un grossiste en coiffure, en général il conseille très bien (aussi pour la couleur) les dosages sont simple a réalisez il suffit de bien lire la notice (par exemple 1+1 ca veut dire 50ml de produit+50 ml d'oxidant)
Pour la couleur perso je ferai pile ma couleur naturel avec un éventuel reflet doré cuivré (enfin chaud) pour donner un peu de peps
Bien sûr si tu ne le sens pas va faire ta couleur chez le coiffeur surtout si tu as confiance en lui ^^

Merci de ta réponse! :D
Oui tu as raison, il faut couper ses fourches! Ils ne sont pas si fourchus que ca, en fait ils cassent à 2 ou 3 cm des pointes. Quand on regarde de près cela fait un petit point blanc vers la pointe et c'est la qu ils cassent.... C'est sur ca aide pas pour la pousse!D'autant plus qu ils ne poussent pas tres vite vu les racines :)
Je vais faire comme tu dis, d'abord la couleur. Je vais me lancer demain! Et la semaine prochaine je coupe tout ca. Comme ca je verrais peut être mieux qu'est ce qu il faut débroussallier lol.
Mais ca m'angoisse! Tellement d'année que je galère avec mes cheveux. Et malheureusement je n'ai pas de coiffeur attitré. J'avais, il y a quelques années une super petite coiffeuse dans un salon pas cher et sans rdv. C'était une fée avec mes cheveux, j'étais toujours ravie autant des coupes que des couleurs. Et elle est partie :(, et depuis je vais de déception en déception.... Entre les gros salons ou les coiffeuses sont stréssées, de mauvaise humeur... et les petits ou ils essaient toujours de vous refiler l'apprentit, ou on ne vous écoute pas , ou on ne tient pas compte de votre nature de cheveux.....:mad: GRRRRR lol. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et depuis ce week end je prospecte! Je squat devant les salons pour voir la tete des clientes qui sortent, et je rentre demandé ce qu il conseillerai pour mes cheveux.... Celui ou celle que cela semble agacer ou qui veut me couper la moitié de ma crinière, je dis NEXT :D
 
Coucou,

Je te conseille un bon lissage brésilien axé soin, et ensuite couper ce qui n'a pas été réparé :) ca permet déjà de "reconstruire" une partie du cheveux. mais les fourches, ca ... faut couper !!!
 
Ohhh je sais ce que sait de nepas trouver de bon coiffeur !! c'est d'ailleurs pour ca que les 2 dernières coupes je me les suis fait moi même !

Sinon il y a les écoles de coiffure si tu en a une pas loin de chez toi, on m'en a toujours dit du bien !! je vais testé mercredi et puis bon pour 17e ca le fait quoi !!
 
hello,

[@lamia123 : tu devrais poser ta question dans le secteur " lissage" car ici je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses :) donc le mieux est de créer ton post là bas !!]

bon ben Lilly-May a dit ce que je voulais dire lol! La fourche remonte donc si tu coupes 2 fois par an mais pas TOUTES LES POINTES ben 6 mois après tu devras couper autant .. pour ça que ça ne pousse pas :) Et le " point blanc" oui ce sont bien des fourches! c'est là ou ça va casser à chaque fois que tu vas brosser ou autre donc tu regarde un peu partout sur tes cheveux, tu vois si il y a autant de cm partout et là tu estimes combien tu dois couper!!! car meme avec un lissage ou pas, ton cheveux ne sera pas réparé pour autant ...

Sinon je ferais la couleur ... tu attends 1/2 semaines histoire de ... tu coupes ce qu'il faut couper sans chipoter lol et après tu fais le lissage! et voila d'ici 4/5 mois, tu coupes 1 ou 2 cm pas plus et l'affaire est dans le sac!!! si là ils sont bien avec le soleil qui arrive ils vont etre nickel !
 
Apres longue hésitation, propection.... J'ai finit par prendre rendez vous chez le coiffeur. :confused: Avec une coiffeuse qui m'a été vivement conseillé par 2 copines... Je vais lui faire confiance pour la couleur et une bonne coupe, en espérant que ca me plaise. Si la couleur me plait je lui demanderai de me noter la marque les nuances utilisées, comme ca j'entretiendrais toute seule à la maison ... Puis une semaine apres je pense que je leur ferais un bon lb .... J'espère que cette coiffeuse sera la bonne, celle qui va me soigner de la phobie du coiffeur lol.
Lilly may : Tu te coupes les cheveux toutes seules??:p J'ai essayé il y a longtemps ca été la cata lol. Oui il y a bien des ecole vers chez moi meme plusieurs, j'avais appellé une fois je trouvais ca un peu cher pour des étudiant et du coup j'avais hésité.
Un petit conseil les filles : Que faites vous de vos cheveux la nuit ? Vous attachez, tréssez ou laissez détaché? Car si je les attaches ou les tresses ca marque, et si je dors les cheveux détaché ca s'emmele et au finale je me dit que ca abime... Le bonnet de nuit?
 
Nonnnn pas de bonnet de nuit c'est un tue l'amour (je voie même pas à quoi sa ressemble mais je suis sur que c'est pas glamour)
Moi e tresse pour dormir la nuit mais la tresse est lâche comme ça le matin je passe un coup de sèche cheveux dans mes cheveux, je passe la main et sa fait de jolie ondulation ;)
Sinon certaine dorme avec un chignon et le matin sa leur fait de jolie boucle
 
j'ai tenté l'aventure de les couper seules et ca pouvait aller mais la j'avais vraiment besoin d'une coupe et du coup j'ai été à l'école et bien franchmeent c'est très bien et encadrer par des pro !!
Et je dors les cheveux détacher je sais pas comment on fait pour dormir avec un chignon ou une tresse :)
 
Tu dors sur le dos c'est pour ça? Moi je peux pas supporter de dormir les cheveux détacher il me revienne dans la tête et le matin bonjour la tête de folle :fou:
Les écoles c'est top il y en à 2 vers chez moi et j'y vais lorsque le budget est serré eh bien rien a redire à chaque fois
 
Ouep je dors sur le dos mais meme quand je me fais des tresses su rles coté c'est chiant je trouve lollll
C'est une question d'habitude t'facon :D
 
moi je dors cheveux détachés .. avant ça me genait .. plus maintenant !! ou alors un petit masque cheveux attachés et hop !!

snoop01 tu as rdv quand ???? j'espère que tu en seras contente !!! et tu as raison, vaut mieux t aller sur recommandation lol !
 
Bon je suis bien placé pour te dire faut tu coupe te pointes comme le dit mon post 9 mois que je n'avais rien couper a sa mes cheveux avait pousser mais je perder des ptit cheveux resultat j'auicouper en dégradé pour bien éliminée les foucrches j'ai du éliminée 4 cm au moin sa ma fait mal car mes cheveux je les veux longggg mais aujourdui ils sont superbe
 
J'avais mes cheveux aîmés aussi et je les ai reparé avec le système de traitement pour cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals qui restaure les cheveux et les laisse doux, brillants et sains. Je l'ai acheté à beyas.fr , c'est très bon. :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut