Conseils pour ouverture d'institut

prettya

Membre Actif
Coucou les filles ! Après de longs mois d'attentes ( depuis novembre 2014 ), je vais enfin avoir mon institut ! ( signature des papiers fin Août ) :p

Ça sera le seul du quartier de la ville ( il y en a 3 grands ) sur la place entouré de tout pleins de commerces, mon but étant d'attirer les clients qui allaient dans les autres quartiers en attendant. J'ai confiance en moi coté compétence vu que tout ce passe bien dans l'institut où je travail ( je suis seule du jeudi au vendredi je vois rarement la patronne ), je suis en même temps à domicile à mes heures perdues...

En gros j'aurais voulue avoir des conseils, que faites-vous de spécial ( en plus de votre bon travail ) qui fait que les clients s'arrêtent, reviennent et soient fidèles ?


J'ai déjà prévue de partir sur une vitrine vivante, la changer régulièrement selon les fêtes et les saisons pour attirer l’œil. Matelas chauffant, serviette chaude pendant les soins quand il fait froid pour qu'ils se sentent bien. Café, thé, gâteaux ( individuel ) et bonbon toujours disponible après les soins... Cela vous parait-il bien ? D'autres idées ? :)

Merci d'avance bisous !
 
j'ai pas d'institut mais je pense qu'une bonne communication pré ouverture serait utile, sans oublier une indispensable vitrine virtuelle (site web) et du referencement.
 
L'avantage que j'ai c'est que mon oncle a un salon de coiffure à 200 mètres donc tout le monde est déjà au courant que sa nièce va bientôt ouvrir l'institut ( tout le monde lui demande quand j'ouvre), je connais déjà les commerçants c'est un bon point, le site internet est prévu aussi :)
En effet le référencement est important
 
Effectivement c'est un super avantage et la possibilité de faire des prestations croisées avec un forfait coiffure et soin par exemple.

Une inauguration avec quelques notables de ta zone de chalandise (avec un petit discours du maire de la ville) peut être intéressant.

Un jeu concours pour pouvoir récupérer un fichier de prospects ca peut être bien aussi.

Et une belle enseigne bien éclairée ;)

Pour le moment j'ai pas d'autres idées.
 
Tu t'installes dans une grande ville ? Si cest le cas cest un peu plus compliqué. Dans tous les cas prends rendez vous avec le maire pour aller remettre une invitation en main propre) et n'oublies pas d'inviter madame épouse du maire.

Et penses aussi à en donner aux secrétaires et assistantes de mairie qui croisent tout le monde ;)
 
-Des offres découvertes pdt un certain temps. Le temps de te faire connaître.
-Si t'es prospectus sont disponibles les déposer dans le salon de ton oncle et d'autres commerçants pour montrer ce que tu proposes ainsi que les tarifs. Tu peux aussi faire les parkings et rues pour les déposer sur les voitures.
-peut être proposer un mini cadeau (echantillons/produits reduit en fonction du soin quelle a fait) pour la première visite de chaque client pdt une durée déterminée
-si une cliente recommande ton institut à des personnes et que ces personnes viennent se faire chouchouter, proposer à la personne qui a recommander ton institut une réduction sur son prochain soin.
 
C'est dans une grande ville mais pas dans le centre donc ça va, et le maire de la ville est très très loin de l'institut, mais merci pour les conseils :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut