Conseils Pratiques Pour Reussir & Rentabiliser Son Activite

Re : Conseils Pratiques Pour Reussir & Rentabiliser Son Activite

Pour complèter,
Vous pourrez lire sur ce post d'autres conseils pratiques que je donne concernant la stratégie sur les prix des prestations. Cliquez sur le lien...
Ras le bol Qui est dans mon cas dans le 67 - Page 2
Salutations

je retiens une chose "le business ce n'est pas de l'art"...

c'est mon GROS probleme... je suis perfectionniste, pour moi la pose d'ongle c'est de l'artisanat au sens propre, j'ai réussi à me faire une bonne clientèle en 6 mois seulement d'ouverture, mon chiffre doublait tous les mois, c'est sûre les clientes aime qu'on s'investissent pour elles, même si on passe parfois 3h sur un remplissage avec deco pour récolter seulement 43€... alors jai décidé de passer le CAP esthé pour développer, "m'aérer l'esprit" entre 2 poses, mais est-ce la bonne solution?

je n'ose pas augmenter mes tarifs sous prétexte que je m'applique, car j'estime que n'importe quelle prothesiste devrait être appliquée autant, pour que les clientes en ai pour leur argent.
Et puis qu'est-ce-que je vais leur dire ensuite? "j'augmente car je trouve que mon travail vaut plus" ? je ne sais pas comment elles vont réagir...

qu'en pensez-vous?
 
Re : Conseils Pratiques Pour Reussir & Rentabiliser Son Activite

qu'une augmentation annuelle de 1.5 à 2 % est normale. (suffit de regarder l'indice des prix à la consommation)
tes matières augmentent, ton loyer, l'eau, tes charges, et tout ce que t'achètes avec l'argent que génère ton entreprise. Si t'augmente pas tes tarifs, non seulement tu appauvris ton entreprise, mais tu appauvris ton ménage aussi.
Insee - conomie - Variation annuelle de l'indice des prix la consommation
Insee - Indicateur - Les prix la consommation sont en lgre hausse en juin 2011: +0,1 %
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 7

Ca peut vous intéresser:

Haut