Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

angelinekat

Nouveau Membre
hello, quel est le meilleur centre de formation sur midi-Pyrénées.
merci de vos réponses
..:4-astonished:

.
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

je vais pas t'aider j'en cherche un également !
je viens de mettre fin à ma formation que j'etais en train de faire dans le 64 (pau) une horreur...
j'espere ne pas me faire avoir à nouveau !
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

alors sur toulouse,il y a :
griff ongle (je déconseille)
lm ongle à muret (bien mais ne connait pas toute les dernières techniques)
akyado à l'union (connais pas très bien mais ça a l'air très bien, un peu cher peut être)
un autre centre sur seilh ( me souviens plus du nom mais très bonne réputation et j'ai eu la directrice au tel, elle est passionnée par son travail, untrès bon SAV°
boydiffusion qui dispense la formation professionnail (formation de 5 jours et matériels à acheter obligatoirement chez eux... du coup très cher, dans cette formation qui est purement théorique, pas de chablon ni masque...)
et enfin,....moi!formatrice indépendante, qui dispense des formations privées quasi individuelles chez moi et en petit groupe quand je me déplace ;)
voilouu je peux t'en dire plus en mp si cela t'intéresse
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

:whistle:
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

mdr !!!!!!!! purée la punition !!!!!: lol mon pov' avatar ! lol
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

ça va pas trop m'aider pour faire la pub pour mes formations ça lol
oki oki c'est le jeu ma pov' lucette j'assume lol
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Merci Alexia pour la citation de notre centre... Tes formations Nail Art ont l'air super!
Angelinekat tu peux aller voir notre site, tu peux me contacter si tu veux plus de renseignements...

A bentôt!
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Merci Alexia pour la citation de notre centre... Tes formations Nail Art ont l'air super!
Angelinekat tu peux aller voir notre site, tu peux me contacter si tu veux plus de renseignements...

A bentôt!
désolée pour l'oubli du nom :2-big-smile:
sinon, j'avais dit que je passerai vous voir pour un partenariat mais depuis 3 semaines que je suis devenu formatrice, j'arrete pas ... là ça commence à être calme si la proposition tient toujours je vous appelerai de nouveau pour fixer un RDV cette fois (et par la même occasion vous représenter mes excuses de ne pas vous avoir donné de nouvelle)
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Pas de soucis Alexia!
Nous aussi on a pas arrété! On aurait pas eu trop le temps...
Tu peux passer quand tu veux, appelle nous la veille...
A très bientôt j'espère!
Carole
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Merci, pour les infos. Alexia ton site super et les photos génial c'est vraiment de l'art;super.
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Bonjour,

Nous sommes grossistes en produits d'esthétiques dans le Tarn à Castres, à environ 1heure de Toulouse. Nous distribuons la marque américaine NSI pour les ongles en Gel et Résine. Nous avons plusieurs centres de formations: un à Castres, un à Revel et un autre à Toulouse.
Nos formations sont reconnues par la région ce qui fait qu'elle peut être prise en charge par un organisme financeur. Ce sont des formations diplômantes.
Nous n'acceptons qu'un nombre limité d'élèves par session, pas plus de 5 afin de passer le plus de temps possible avec chacune d'entre vous. L'avantage est que vous travaillez sur des modèles réels dés les 2ième jour de formation, le premier jour étant consacré à la théorie et découverte du matériel et des produits.
Enfin, nous avons des programmes de formations sur 1, 2 ou 3 semaines.
Dernière chose importante: Nous ne vous laissons pas partir dans la nature aprés ces formations. Vous pouvez contacter notre formatrice dés que vous en ressentez le besoin, ou bien aller directement la voir dans son institut (de manière gratuite) s'il vous semble que vous ne maitrisez pas un aspect de la pose d'ongle.

Je suis à votre disposition pour en discuter et vous envoyer le programme détaillée par email.

Sophie
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Moi je vais faire ma formation chez ongles and co à Seilh (Blagnac/Toulouse) pour 4 semaines de suite pour 1 900 euros TTC

je vous le conseille vivement, la directrice est adorable, avenante, elle m'a vraiment super bien renseigné sur tout ce que l'on doit savoir (le financement, le matériel, les techniques etc...)

Surtout n'hésitez pas, pourtant je n'ai pas encore commencer mais cela fait déjà 3 fois que j'y vais en tant que modèle et gratuitement. Carole la formatrice est charmante et très professionnelle.

Ce n'est pas ce qui manque en centres de formation prothésiste ongulaire près de chez moi :
(LM ongles à Muret, Griff ongles à Toulouse, Boys diffusion à Portet sur garonne, esthétique Sentenac à Toulouse, ADL diffusion à Toulouse


Mais j'ai craqué et ai choisi Ongles and Co, la formatrice vous forme aussi bien sur la résine que sur le gel, on apprends la pose chabblon, la pose sur les pieds, un peu de décos d'ongles, bien sûr la théorie et la pratique, et chose importante on ne vous oblige pas à vous fournir chez leur fournisseur, ou d'acheter le matériel chez eux, et dernier détail important tous les jours on travaille sur de vrais modèles, une pose le matin et une l'après midi, c'est génial, a savoir que la clientèle est déjà présente, pas la peine de courir à droite à gauche pour trouver des modèles, la super directrice a toujours quelqu'un sous la main. A la fin de votre stage un petit livret vous ai remis avec toutes les explications pour la pratique, des petits mémos etc....vraiment bien pensé.

Un grand oui pour Ongles and Co, contrairement a certains que je nommerai pas qui ne sont pas terribles et où j'ai des amies qui y sont allées et revenues horrifiées des prestations, a savoir que mafille est esthéticienne et elle récupère beaucoup de clientes très insatisfaites et ratées.

Cathy31,
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Bonjour,

Nous sommes grossistes en produits d'esthétiques dans le Tarn à Castres, à environ 1heure de Toulouse. Nous distribuons la marque américaine NSI pour les ongles en Gel et Résine. Nous avons plusieurs centres de formations: un à Castres, un à Revel et un autre à Toulouse.
Nos formations sont reconnues par la région ce qui fait qu'elle peut être prise en charge par un organisme financeur. Ce sont des formations diplômantes.
Nous n'acceptons qu'un nombre limité d'élèves par session, pas plus de 5 afin de passer le plus de temps possible avec chacune d'entre vous. L'avantage est que vous travaillez sur des modèles réels dés les 2ième jour de formation, le premier jour étant consacré à la théorie et découverte du matériel et des produits.
Enfin, nous avons des programmes de formations sur 1, 2 ou 3 semaines.
Dernière chose importante: Nous ne vous laissons pas partir dans la nature aprés ces formations. Vous pouvez contacter notre formatrice dés que vous en ressentez le besoin, ou bien aller directement la voir dans son institut (de manière gratuite) s'il vous semble que vous ne maitrisez pas un aspect de la pose d'ongle.

Je suis à votre disposition pour en discuter et vous envoyer le programme détaillée par email.

Sophie


Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous.

J'interviendrai uniquement sur vos écrits car, nous ne connaissons pas le contenu de vos programmes.

Je trouve votre manière d'aborder les formations très bien, avec un suivi etc.....

J'insiste juste sur le therme " diplômante" qui ne l'est qu'au niveau de la marque utilisée ( je suppose ) .

Il faut absolument être claire par rapport à vos " futurs " élèves. IL N'EXISTE AUCUN DIPLOMES niveau PO car c'est une profession non reconnue.

Vous êtes formatrice NSI et de ce fait, cette marque décerne un diplôme qui reconnaît que vous êtes formée et qualifiée pour travailler avec LEURS PRODUITS.


Ne le prenez pas mal, j'essais juste que ce soit clair pour les nouvelles qui vont venir sur le post afin de recevoir les infos.

Le therme " diplôme " est tellement utilisé alors qu'il ne représente absolument rien légalement.

Par contre, votre concepte à l'air bien. Pourriez-vous ouvrir un post et donner + de détails sur les différents programmes proposés par vos centre?

Un petit apperçu du travail des formatrices serait le bien venu également, car nous sommes très visuel ici sur le forum.

Merci.
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre précision.
Il est vrai qu'actuellement, rien n'a été mis en place au niveau du gouvernement français afin de créer un diplôme officiel concernant le métier de prothésiste-ongulaire.
Comme vous l'avez trés bien remarqué, j'utilise le mot diplôme pour 2 raisons principales:

La première est qu'effectivement, nos formatrices sont reconnues au niveau régional par le biais d'un numéro de déclaration d'activité. Pour celles qui ont déjà fait ce genre de démarche, elles savent combien le dossier est long et pénible à remplir et quelle n'est pas notre satisfaction à réception du numéro! Ce numéro permet aux personnes qui y ont droit de se faire financer leur formation, souvent en totalité.
Mais c'est aussi une preuve de la qualité de la formatrice et de la formation. A une époque où le monde de l'ongle n'est pas reglementé et où l'on voit vraiment tout et n'importe quoi, j'insiste auprés de nos élèves en leur disant qu'ils auront "une attestation de formation" d'un centre de formation reconnu au niveau régional. Je pense qu'au vu de la compétitivité du marché, ce titre peut toujours être un petit plus pour se démarquer.
Bien qu'effectivement, seul le résultat final pratique compte.

Enfin, nous faisons revenir les élèves généralement 6 mois aprés leur formation pour leur faire faire une évaluation commune sur modèles, évaluée et dirigée par la formatrice France de la marque NSI. C'est une manière de faire une remise à niveau gratuitement et d'avoir un autre regard sur sa manière de poser les ongles. Aprés cette journée seulement, un diplôme de la marque NSI est délivré.

Je suis désolée d'avoir été aussi longue. Mais vous avez raison, il était nécéssaire de mettre plus au clair certains propos.
Je vais rajouter sur un prochain post des photos (merci du conseil). En attendant, vous pouvez toujours nous ajouter sur Facebook en amis et vous aurez accés à des photos de nos centres de formations. NOM: ESSENTIEL COSMETIQUE

Bonne journée,

Sophie
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Bonjour, je vis sur dourgne et je souhaiterais servir de modèle sur castres ou revel comment dois je faire ??? Merci d'avance
 
Re : Conseils sur les formations, en midi_Pyrénées

Bonjour,
Pour servir de modèles dans un de nos centres de formation, contactez le magasin à partir du mois de Janvier, date à laquelle les formations en ongles recommencent. Nous vous guideront sur un de nos centres selon les formations en cours.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Manucure-Ongle-Soin des mains 22

Ca peut vous intéresser:

Haut