consommation edf onglerie

Clair's

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonjour les filles,

Voilà, cela va faire 2 ans que j'ai démarré mon activité de PO, j'ai mon onglerie à mon domicile.
J'ai reçu hier ma facture d'électricité et autant vous dire que ca fait mal aux fesses!
Ma facture a augmenté de 800€ par rapport à l'an dernier en fait depuis que l'activité a vraiment démarrée. Ce qui nous fait une consommation annuelle de 2200€ pour une maison de 100m2 environ.

Donc a question s'adresse aux filles qui ont une onglerie, je souhaite savoir quelle est votre consommation approximative sur un local d'environ 10 ou 15m2 avec un poste de travail.

Je suis en statue AE, statue sur lequel on ne deduit aucune charge!!! donc si effectivement c'est l'activité qui entraine une telle augmentation il serait peut etre plus judicieux de changer de statue!

Pouvez-vous "m'éclairer"? merci les filles....

P.S: il va falloir en faire des clientes!!!
 
ca fait bcp quand mm, il y a peut etre eu une erreur de la part d'edf, ca m'est deja arrivé, tu devrais leur demander de refaire un controle, car les lampe uv ne consomme pas tant que ca
 
on a appelé EDF, il nous ont fait faire un controle basic en coupant l'electricité pour voir si le compteur tournait quand même, bien sur il ne tournait pas!
donc c'est soit disant notre réelle consommation. c'est clair que c'est énorme, alors je me demande si ca ne vient pas de mon installation, j'ai 2 lampes UV, une lampe de travail néon, a ponceuse et l'aspi, mais bon malheureusement je ne travaille pas tous les jours ni du matin jusqu'au soir donc ca m'étonne!
 
j'ai comme toi, et je n'ai pas eu d'augmentation si forte, ma mensualité n'a mm pas été augmenté
il faudrait que tu regarde par rapport a tes factures de l'an dernier le nombre de kw consommé, et ce sur tous les mois, si il y a eu un bug tu le verra
nous ils nous avait réclamé 1500 euros, bien sure au début c'etait de notre faute mais finalement en regardant bien les factures on s'est rendu compte que ca avait été augmenté depuis l'arrivé du nouveau voisin, et en fait il s’était branché sur notre compteur !
 
bah oui, du coup n'hésite pas a faire pareil, même si c'est chiant et long, si tu vois une grosse différence tu les recontacte en ciblant bien le problème
 
bonjour
moi j'ai eu aussi un + edf, mais en creusant bien c'est le mec qui releve le compteur qui l'avait fait a la louche l'année d'avant , donc quand le compteur a bien était relevé c'était + 750 euros.
j'attend ma facture , je te dirais car moi aussi je suis a mon domicile.
viviane:king:
 
oui c'est aussi notre cas, en regardant bien, 2009 et 2010 ont été mal estimés par le gars d'EDF donc il nous facture ça maintenant et on a 1 mois pour payer + 900€ j'adore!!! mais ca nous fait quand même une conso annuelle de 1500€/an si on fait le calcul, c'est énorme, j'habite pas un chateau merdouille
 
moi j'ai une conso de 700 euro par ans, j'ai juste ballon eau chaude et plaque electrique, le chauffage est au fuel et c'est pour une maison de 80m2
 

Ca peut vous intéresser:

Haut