Contester note d'exam Bp

Amy'y

Nouveau Membre
Bonsoir,

Voila j'ai passé mon Bp styliste visagiste et reponse aujourd'hui "non admise" très déçu, je decouvre mes notes et la la colère monte, coupe homme 9,50 et coupe transfo 10. Je ne me surestime pas du tout mais la jsuis vraiment choqué par ces notes 7ans que je suis ds la coiffure et ces 2 epreuves etait celles dont j'etais sur d'avoir les meilleurs notes j'ai tout fait comme il fallait du shampooing au coiffage.
Franchement je ne comprend pas et j'aimerais contester ces notes meme si ca me parait dur..
Donc voila si quelqu'un a eu ou connu un cas similaire :help:
Merci
 
Re : Contester note d'exam Bp

Bonsoir,

Voila j'ai passé mon Bp styliste visagiste et reponse aujourd'hui "non admise" très déçu, je decouvre mes notes et la la colère monte, coupe homme 9,50 et coupe transfo 10. Je ne me surestime pas du tout mais la jsuis vraiment choqué par ces notes 7ans que je suis ds la coiffure et ces 2 epreuves etait celles dont j'etais sur d'avoir les meilleurs notes j'ai tout fait comme il fallait du shampooing au coiffage.
Franchement je ne comprend pas et j'aimerais contester ces notes meme si ca me parait dur..
Donc voila si quelqu'un a eu ou connu un cas similaire :help:
Merci

Une contestation de ce type se fait devant le tribunal administratif, il faut donc que tu contactes un avocat en droit public pour te faire assister.
Cependant, les notes font partie des compétences discrétionnaires du jury, et c'est quasiment impossible que le juge accepte de vérifier si tes notes sont justifiées ou non...
Soit tu trouves autre chose pour contester la décision, soit tu laisses tomber, parce que tu vas dépenser ton argent pour rien là !
 
Re : Contester note d'exam Bp

faut savoir que le jury note en "descendant" les notes et non l'inverse.

Il ne faut donc pas juste faire tout comme il faut, il faut surtout ne commettre aucune erreur.

Je sais pas si je me fais bien comprendre... désolé.
 
Re : Contester note d'exam Bp

Oué c'est ca qui me tue on ne peut rien faire il juge comme il veulent, je comprend pas y'a des barèmes pourtant
 
Re : Contester note d'exam Bp

faut savoir que le jury note en "descendant" les notes et non l'inverse.

Il ne faut donc pas juste faire tout comme il faut, il faut surtout ne commettre aucune erreur.

Je sais pas si je me fais bien comprendre... désolé.




Oué mais meme en descendant c'est pas possible j'ai tout fait ds les regles et les coupes etait très bien je retourne tout ds tous les sens depuis des heures jvois pas ou est l'erreur et de savoir que je ne peut rien faire contre ça, ca me rend folle
 
Re : Contester note d'exam Bp

Quand on met une note en dessous de la moyenne, et que du coup on ne valide pas l'épreuve, en tant que jury on se doit de remplir une fiche avec les raisons qui font cette note.

Demande cette fiche, tu auras peut être ton explication.
Parfois c'est un truc auquel tu ne t'attends pas du tout.
 
Re : Contester note d'exam Bp

D'accord j'essayerai, j'espere que je pourrai l'avoir ca me soulagerai de savoir comment il note parce que la ca passe pas.
Je me dis que c'est impossible qu'il vont me raplé en me disant qu'il ce sont trompé..

Tu es jury d'examen?
 
Re : Contester note d'exam Bp

ca va peu etre pas te rasurer. mes moi aussi je me suis pris un 1.5 en coupe transformtaion non justifier , jai betailler avec euh pendant 1 ans pour savoir se quil s'etais passer , j'ai fait appelle au mediateur du rectorat, impossible davoir ce papier .
Il juge a la tete du canditat, et on a aucun recourt , courage je sais se que tu vie
 
Moi c'est le même pb pour un cap coiffure en juin 2016. Je ne comprenais pas pourquoi ayant passé les épreuves avant le bac, les notes étaient tombées bien plus tard, un vendredi.
En fait cela permettait de ne pas pouvoir contester les notes car l'établissement fermait le jour même de la publication des notes! Autre problème, étant donné qu'on a deux mois pour contester, et bien ça va être compliqué de respecter ce délai avec les vacances...
Bref, la secrétaire de la dsden avait le sourire aux lèvres pour me dire que je ne pouvais pas avoir mes copies dès maintenant.

Pour info aussi, quand j'ai passé mon cap esthétique en 2010, les candidates du public étaient à côté des lavabos et les autres étaient exposées au soleil, sous les vitres! A part ça il n'y a pas de discrimination...

Tout cela est scandaleux...
 
Haut