Contouring

Sabylu

Nouveau Membre
bonjour a toutes
Je viens vers vous car apres de multiples essais je n arrive pas a faire un contouring convenable . Je voudrai réussir a creuser un peu mes joues entre autre . J'aime beaucoup le contouriing comme Kim Kardashian . Mais sur moi je n y arrive pas du tt du tt.
Et il y as tellement de produits que je ne sais pas avec quoi faire et comment procéder, crème, poudre , fdt?? Je suis perdue pourriez vous m aider et m orienter vers qq chose qui pourrait me correspondre ( ma photo de profil pourra peut être vous aider) j'ai oublier de préciser que j'ai regarder de nombreuse vidéo mais impossible d avoir un joli résultat.
Merci à toutes
 
Coucou :)

Alors j'étais comme toi au début je trouvais que ce n'était pas du tout joli, mal estompé et que ça se voyait à 3000 km ^^

Pour le début tu peux utiliser des produits en crème car ça s'estompe beaucoup mieux que la poudre. Ensuite il faut surtout que tu trouves une couleur qui n'est pas orangée car sinon c'est foutu ^^

Tu commence par appliquer tes zones de lumières avec une teinte plus claire que ta peau puis ensuite tu places tes zones d'ombres et tu estompent le tout.

Pour trouver là où il faut creuser tes joues c'est très simple, tu fais le poisson ^^ et là où il y a le creux qui se forme naturellement tu mets ta couleur foncée.
 
Merci beaucoup pour tes précisions et je prends plutot quoi en crème? Du fdt compact ? Et j estompe au pinceau ? Ou bien à l éponge comme pour le fond de teint ?
 
Merci beaucoup pour tes précisions et je prends plutot quoi en crème? Du fdt compact ? Et j estompe au pinceau ? Ou bien à l éponge comme pour le fond de teint ?
Soit tu prends de l'anti cernes, soit un fond de teint stick, soit compact comme tu peux ^^

Pour estomper, il faut que tu testes suivant ta préférence car tu peux le faire vraiment avec le pinceau ou l'éponge ^^

Les premières fois tu ne vas pas forcément y arriver mais ne baisse pas les bras car le contouring n'est pas facile !

Une fois que tu auras travailler tes crèmes, tu poudre avec une poudre classique (de préférence transparente) et tu accentues légèrement tes zones foncées avec du bronzer mais toujours sans sous tons orangés ! Et tu peux également réchauffer un peu ton teint avec cette même poudre poudre pour avoir moins de démarcations et un effet plus naturel !

Si tu as besoin d'autres choses, hésite pas :)
 
Merci beaucoup pour vos précisions , je dois prendre combien de ton en dessous et au dessus. En fond de teint je prends du beige rose il me semble.
Vous arrivez à obtenir des résultat satisfaisant avec vos contouriing? Ca change vraiment bien les défauts du visage ?
 
Merci beaucoup pour vos précisions , je dois prendre combien de ton en dessous et au dessus. En fond de teint je prends du beige rose il me semble.
Vous arrivez à obtenir des résultat satisfaisant avec vos contouriing? Ca change vraiment bien les défauts du visage ?
Normalement c'est 2 tons en dessous et 2 au dessus ^^ mais après tu peux faire que 1 ton en dessous pour un effet plus light !

Moi personnellement oui je vois la différence car je le fais surtout au niveau de mes joues pour les creuser un peu car je n'ai pas de creux naturel à cause de mon surpoids (et de la morphologie de mon visage).

C'est comme tout il faut de l'entrainement, de la pratique pour maitriser la technique et après c'est super joli !
 
Merci beaucoup pour vos précieux conseils je vais me rééquiper correctement et essayer de nouveau j'aimerai vraiment reussir a creuser mes joues.
 
Merci beaucoup pour vos précieux conseils je vais me rééquiper correctement et essayer de nouveau j'aimerai vraiment reussir a creuser mes joues.
Ton post m'a inspiré jviens de me commander un bronzer qui a de super avis, sans sous teintes orangées et hyper mat
The balm bahama mama un truc comme ça
 
Moi je dirais que le bon résultat passe par le bon matériel. Pour ma part, j'ai directement commencé le contouring avec un pinceau biseauté type 168 de MAC (mais il existe dans d'autres nombreuses marques en moins cher) pour faciliter l'application et le balayage de la zone à creuser, notamment mes joues, vu que j'ai le visage rond. Comme je ne me voyais pas aller prendre un fond de teint plus foncé ou un correcteur (vu que c'est toujours la mouise pour me trouver la bonne teinte et de la bonne qualité), j'ai demandé conseil à une vendeuse MAC, et elle m'a trouvé la solution: un fard, pour faire mes ombres. J'utilise la teinte Embark depuis le début, et je n'ai jamais eu de souci. Ca se fond bien, c'est nickel pour le quotidien et ça ne jure pas, comme ce qu'on peut voir dehors avec les camions volés. Perso, je reste sur un travail du teint réaliste, pas huppé et potable, avec juste ce qu'il faut pour un rendu comme il faut.

Après, je dirais qu'il faudrait voir avec ton type de peau: moi je travaille à la poudre quand je dois rajouter des choses. Je rééquilibre au spray type Fix+ si ça commence à faire façon cake.

À titre d'exemple, moi j'utilise un correcteur/anticernes de chez MAC (le studio six concealer) pour les lumières que je poudre avec une prep+prime powder et le fard Embark pour le contour.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, j'ai acheter hier des correcteur en stick plus clair et un autre plus foncé, j'ai egalement mon kit spécial contouriing mais en poudre. J'ai trois pinceaux aussi dont un biseaute, alors voilà je me suis rééquipée y as plus qu a m entraîner maintenant . J'espère reussir a faire quelque chose, j'aimerai pouvoir creuser les joues avec cette technique . Affaire à suivre lol
 
Coucou, les filles t'ont déjà très bien conseillé.

Maintenant pour la pratique, je t'ai trouver cette vidéo, tu peut t'en inspirer et faire à ta sauce


Sinon tape dans youtube contouring il y-a énormément de vidéos, surtout fais attention à la forme de ton visage. (Tout bête, ne va pas creuser tes joues par exemple si elles sont déjà creusé tu vois ? Tout comme il existe differente facon de maquiller des yeux rond, tombant, en amende, etc.

Si tu fais un contouring qui ne correspond pas très bien à la morphologie de ton visage tu risque de faire le contraire que de t'embellir)

Bon courage ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut