Contourning

Gwenaa

Membre Populaire
Coucou les filles !

J'ouvre ce post pour partager nos connaissances en contourning.
Je suis dingue des modelages que les américaines arrivent à faire sur leurs modèles, c'est bluffant ! Moi je n'utilise que le sculpting kit de Make Up pour un maquillage jour c'est top, c'est léger, mais je veux plus performant ! En plus ce kit n'existe pas pour peaux noires !
J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser un correcteur foncé pour les zones ombrées ?
J'espère que certaines d'entre vous sont pro dans l'art du remodelage :) j'attends vos astuces !
Bisous bisous
 
Oui tu as des palettes pour faire le cotouring chez MUFE par exemple.
Tu as une poudre claire & une foncé ^^
 
Le contouring tu mets pas de foncé sur les zones bombées c'est fait pour creuser, c'est la touche éclat que tu mets sur les bombés
 
Oui c'est ce que j'ai dit, j'ai le kit MUFE déjà et je m'en sert lol. Je sais faire du contourning classique mais je parle du remodelage total, je m'explique avec une photo



image-1066875715.jpg

Voilà, est-ce que l'une d'entre vous sais quels produits utiliser pour faire ce genre de technique ?
Et pour les peaux noires vous utilisez quels produits ? Quelle technique ?
 
Bah moi j'utilise juste une poudre de soleil et un enlumineur pour faire ça ^^
Et après faut pas avoir la main lourde
 
Quand tu dis peau noire c'est vraiment noir ou genre metisse?
Et pis dans ce cas t'as juste besoin d'éclaircir les zones et de laisser ta couleur naturelle ailleurs
 
Ah c'est clair qu'il faut être léger surtout sur un maquillage de tous les jours. Moi je prends le sculpteur foncé et une star powder blanche d'habitude
Je parle de toutes types de carnations foncées car je voudrais apprendre de nouvelles techniques professionnelles a essayer sur mes modèles.
Sur la photo elle a mis 2 produits fluides, mais je sais pas si c'est des fonds de teint, des correcteurs, etc.. Parce que le but c'est de dégrader la matière pour que ça fasse réaliste je suppose ?
 
Pour celles qui passent par là, j'ai fait quelques recherches et en fait cet effet est réalisé grâce à :
- En clair, le fond de teint adapte à la peau
- En foncé, un fond de teint beaucoup plus foncé ou un correcteur foncé de même texture (la poudre n'est pas miscible avec les liquides, et on doit utiliser des produits de base similaire pour les mélanger)
Après l'application, tout est dégradé au pinceau fdt. J'ai vu que certaines maquilleuses utilisent quand même un fdt sur l'ensemble du visage avant de prendre une teinte plus claire pour les zones a mettre en volume.
D'autres utilisent aussi un sculpting kit poudre pour renforcer l'effet, et il existe aussi des up light, des illuminateurs crème qu'on met sous l'arcade ou sur le haut de la pommette pour avoir un effet brillant :)
 
Perso je trouve les kit un peu cher... Un enlumineur et poudre de soleil, et ça fait parfaitement l'affaire :)

En pièce-jointe, c'est une photo (au départ je croyais que c'était un dessin o_O ) je me base sur ça pour faire le mien!
 

Pièces jointes

  • contouring.jpg
    contouring.jpg
    21.4 KB · Affichages: 361
berrah00 a dit:
Cette palette j'allais aussi l'acheter mais ce n'est pas une marque et ca vient de la chine je nose pas trop , sa pourrait faire des boutons les filles.. :/

Moi jai regardé plein de video de la palette Coastal scents (et non pris sur ebay sans marque) les americaines adorent
 
Haut