Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

onglelo

Cool' Eure d'Ongles
Salut les filles

J'ai cherché partout sur le forum un modèle de contrat de freelance et impossible à trouver. J'ai besoin de toute urgence d'un modèle car un magasin est très interressé par mes services, j'ai dit ok mais voilà, pas de modèle de contrat....
Je ne sais plus ou chercher, je ne trouve rien:Dancing_furious:

Est ce que l'une d'entre vous aurait un modèle?????SOSSSSSSSSSSS

Merci d avance:love1:
Biz
 
Re : Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

Coucou Elodie
Il n'y a pas vraiment de modèle spécifique pour ce genre de contrat
Il te faut mettre les coordonnées des deux parties (nom, adresse, siren...)
les jours et horaires ou tu travailleras dans ce magasin
tu peux préciser le pourcentage que tu verses...
Fait à ... et vos deux signatures

En gros c'est un peu çà ,
peut être qu'un membre pourra te montrer un exemple.

Isa
 
Re : Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

C'est un exemple que j'ai eu sur le forum si ca peu t'aider..
 

Pièces jointes

  • ACCORD%20ESTELLE%20%28181106%29%282%29[1].doc
    38.5 KB · Affichages: 3,686
Re : Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

merci les filles, soulagement.............vous etes chouettes...........
 
Re : Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

C'est un exemple que j'ai eu sur le forum si ca peu t'aider..

j'ai pris exemple sur celui que tu as mis en lien
à mon avis il est super complet.
merci beaucoup pour le partage....
 
Re : Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

je reprends un peu ce post pour vous demandez où je peux trouver des eclaircissements en ce qui concerne le statut freelance
j'ai peut etre une opportunité qui va s'ouvrir et auquel cas j'aimerais savoir a quoi j'ai a faire ?
en precisant que si ça se fait se serait en payant un loyer et non un versement en pourcentage de CA...
(qu'en pensez vous ?) et comment faire pour faire un previsionnel en fonction cela change t il quelque chose ??? ^^
 
je relance le post.
Pour celles qui sont en freelance ou qui ont dans leur institut une personne en freelance, comment procédez-vous pour les encaissements?

Est-ce qu'il est mieux d'encaisser et de facture un % à l'Esthéticienne à la fin du mois?
Ou est-ce mieux que l'esthéticienne encaisse elle même ses prestations et me reverse un % à la fin du mois?

Ca revient un peu au même je pense, mais je me posai la question par rapport à mon imposition. Ce qui est le mieux afin d'éviter tout impact fiscal supplémentaire.

Merci à toutes celles qui pourront me donner leur avis, c'est hyper important pour moi.
 
En Freelance on est indépendant, moi il est pas question que les coiffeuses encaissent mes poses, d'ailleurs j'aurai ma caisse et j'accepterai chèque ou espèce.
Je pense noter au jour le jour dans un carnet ma recette du jour ou alors un global à la fin du mois, de toute façon comme le salon de coiffure où je vais aura un double de mon agenda qui restera là bas pour qu'ils puissent donner des rdv en mon absence, y a pas moyen de gruger...
enfin je pense
 
En Freelance on est indépendant, moi il est pas question que les coiffeuses encaissent mes poses, d'ailleurs j'aurai ma caisse et j'accepterai chèque ou espèce.
Je pense noter au jour le jour dans un carnet ma recette du jour ou alors un global à la fin du mois, de toute façon comme le salon de coiffure où je vais aura un double de mon agenda qui restera là bas pour qu'ils puissent donner des rdv en mon absence, y a pas moyen de gruger...
enfin je pense

Tu as parfaitement raison ;)
Je l'ai déjà dit dans d'autres posts, la comptabilité du free lance n'a pas à être commune avec celle du salon, chacun sa boîte, chacun sa compta, c'est aussi simple que ça !
 
Re : Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

C'est un exemple que j'ai eu sur le forum si ca peu t'aider..
-----------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup pour l'exemple du contrat, en effet, c'est très intéressant pour celle qui veulent se lancer en freelance;

Attention Valili aux chèques non encaissables, soit prudente avec ça, y a beaucoup de retour d'impayé
Opte pour la recette du jour sur un carnet... on est jamais trop prudent
 
j'ai une esthéticienne qui bosse avec moi dans mon institut depuis peu. Nous avons fait un contrat (j'ai pri justement exemple de celui proposé plus haut en rajoutant 2 ou 3 trucs)
Pour l'encaissement, chacune encaisse ses clientes. Par contre, nous avons demandé la programmation du TPE pour qu'il y ait 2 comptes différents. Le miens et le siens.
Comme ça, ça lui permet de proposer le paiement en cb à ses clientes tout comme moi. Pour les frais de TPE, je lui facture tous les mois.
Aucun soucis jusque là.
 
Kikilille en fait je vais accepter les chèques étant donné que la clientèle ici est aisée il n'y a pas de souci de chèques impayés par ici; j'ai bien pris conseil auprès de ma formatrice qui avait son institut ici avant (elle l'a revendu), elle m'a dit ici les clientes sont plutot fortunées alors pas de pb de ce côté là...
Je ne suis pas pour accepter la carte bleue, étant donné que je serai en autoentrepreneur, je dois limiter les frais inutiles puisqu'on ne peut rien déduire (et au pire si la cliente n'a pas de liquide sur elle je suis en face d'une banque y a un distributeur juste en face!!)
 
non seulement, tu bénéficie d'une clientèle aisée mais en plus tu la banque en face de ton salon, mais que demander de plus...
bon allez, je ne vais pas faire la pessimiste, je commence ma formation lundi. Une chose à la fois.
J'ai repéré quelques salons de coiffure où je souhaite m'installer.
J'ai oublié de te demander : t'es indépendante en tant que : que salarié autoporté ou en société ?
 
Re : Contrat freelance: Je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!

merci les filles, soulagement.............vous etes chouettes...........
------------------------------------------------------------------------------
je viens d'aller sur ton site : il est super et tu produis un super travail.
 
Bonsoir à toutes
Déjà pour commencer merci pour le lien du contrat ;)
DiamondNail, si c'est possible, je veux bien ton ex de contrat (si tu acceptes biensur ;) )

Sinon en ce qui me concerne, je me lance en tant que prothésiste ongulaire (j'viens juste d'ouvrir mon AE)
On m'a proposé de travailler en freelance dans un institut. La gérante m'a dit qu'elle encaisserait et qu'elle me reverserait ce qu'elle me doit (je sais pas pourquoi, je suis septique sur cette solution)
Elle m'a trouvé comme argument que si l'une de ces clientes venait à payer par CB, que, elle (la gérante), pourrait encaisser (puisqu'elle a la machine) mais pas moi et que donc ça serait plus simple pour tout le monde !?!

Est-ce vraiment la bonne solution ?

Sinon, concernant le pourcentage, (dite moi si c'est correct) je lui ai parlé de 15%
En sachant, qu'elle me laisse une petite place dans la "salle d'attente", elle doit normalement me trouver une table et sinon, je ramène tout mon matériel ?

Bon à me relire, je ne sais pas si je fais bien de poser ces questions ici mais je galère "grave" dans mes démarches !!!
J'ai un 3ème rdv à l'institut pour reparler de notre partenariat, j'aimerais être un minimum au point lol
(p'tite précision, lors de mon 2ème rdv c'était pour lui faire voir comment je travaillais, j'ai du trouver une modèle (ma maman) pour travailler en direct une après-midi chez elle ;) )


MERCI d'avance pour vos réponses :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut