contrat pro reconvertion dans l'oise

marine60

Nouveau Membre
bonjour
Voila acuellement je travail en cdi en tant que serveuse mais voila il y a un licenciement economique ......
j'aimerais faire une formation de reconvertion en esthétique mais je ne c'est pas du tout comment mis prendre ......
si je dois passe par pole emplois si je peus faire sa comme sa les renumeration ......
j'attend vos reponses avec impatiente .je vous remercie d'avance
 
coucou,

je te souhaite bon courage pole emploi de beauvais ne finance rien du tout en matière d'esthétique, tu devras payer tes formas toi meme malheureusement, meme si tu y vas avec un dossier béton en général tu en sais plus qu'eux en cette matière

économise avec tes allocations pdt ton temps de chomage éco (720jrs dans mes souvenirs)
 
merci pour c'est information et pendant ma formation est ce que je vais toucher un complement de salaire ???? c'est tu ou trouve une ecole de formation dans l'oise pour faire un contrat pro???merci pour toute c'est reponse
 
pour le complément (je suppose que tu parles de ton allocation chomage) si tu y as droit le mieux est de te renseigner avec le conseiller qui sera en charge de ton dossier

pour l'école a beauvais ya le lycée jacobins normalement qui fait préparation au cap mais c'est a l'année donc retour a l'école non stop
 
oui non moi jai entendu parle de contrat pro en 1 ans avec 3 jours d'ecole part mois peut etre a amien .et pour le complement de salaire pendant la formation vu que je vais touche a peine 900euros savoir si le pole emplois me verser un petit complement pour etre a pe pres a la méme paye q'"aujourdhuit ????
 
Bonsoir, je suis dans le même Pôle emploi ne finance plus car c'est un métier artistique, ils m'ont dit à la même époque l'année dernière OK, mais de nouvelle réforme et ils financent plus.
 
oui non moi jai entendu parle de contrat pro en 1 ans avec 3 jours d'ecole part mois peut etre a amien .et pour le complement de salaire pendant la formation vu que je vais touche a peine 900euros savoir si le pole emplois me verser un petit complement pour etre a pe pres a la méme paye q'"aujourdhuit ????


pole emploi c'est pas le pere noel ;), au mieux tu toucheras l'intégralité de tes allocations mais en aucun cas tu n'auras un complément pour une meme paie qu'aujourdhui, car qui dit formation dit actualisation différente et que ce soit beauvais ou amiens c'est pareil faut retourner a l'école

et que tu sois en allocation suite a un licenciement éco ca ne change rien ils ne financent absolument pas ce genre de formation, au pire une formation qui te sert a rien mais qui reste dans ta branche actuelle pour ne plus que tu sois dans les quotas de demandeurs d'emploi
 
normalement dans un licenciment economique il doivent effectuer un plan avec proposition de formation tourne toi vers l'inspection du travail pour connaitre tes droits et verifie toujours les infos que lon te donne car des fois on entends tout et n'importe quoi
 
Haut