Contrat type freelance

nellysylvain

Habituée
Bonjour,

:atog: J'ai pu m'apercevoir que le sujet avait été soulevé de nombreuses fois, mais sans beaucoup de résultats...

Désirant prochainement travailler en free lance en salon de coiffiure je souhaiterai vraiment avoir un exemple de contrat sur lequel m'appuyer. Je suis persuadée qu'il y a des mentions obligatoires...et je ne voudrai surtout pas négliger des détails certainement très importants.

Cela servirait à bon nombre d'autres personnes, donc merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez nous donner !:fall_coloured_leaf_:fall_coloured_leaf_
 
Re : Contrat type freelance

Coucou!

je te conseille de faire appel à ta protection juridique (que tu as certainement souscrit avec ta resp civile pro).
En effet, eux vont pouvoir te faire un contrat adapté à ton projet.
Bises
 
Re : Contrat type freelance

coucou j'ai regardé le contrat dans le lien, mais j'ai une petite question... j'ai vu qu'il y avait une redevance fixe de 300€/mois puis une partie variable 20% des recettes, ca fait quand meme beaucoup non???
 
Re : Contrat type freelance

Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup, mais chacun peut négocier la partie fixe comme la partie variable d'ailleurs...
 
Re : Contrat type freelance

oui oui c'est sur, mais ca m'a surpris.. il en faut des clientes pour payer 300€ fixe... puis 20% des recettes (rien que ca, ca fait beaucoup si tu travail avec ton propre matos...)
 
Re : Contrat type freelance

oui oui c'est sur, mais ca m'a surpris.. il en faut des clientes pour payer 300€ fixe... puis 20% des recettes (rien que ca, ca fait beaucoup si tu travail avec ton propre matos...)
Coucou
c'était un exemple de contrat
certaines ne versent que 10 à 20 % de leur prestation et c'est tout , il n'y a pas de fixe, ce n'est pas obligatoire
Bises
Isa
 

Ca peut vous intéresser:

Haut