Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Jenna88

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
il y a une entreprise qui m'interresse et qui recherche des personnes en vdi mais il parle vaguement des démarches à faire pour avoir le statut de vdi.
Ils disent qu'il faut remplir un dossier po au impot pour avoir un numéro de siret.
Pouvez me dire si c'est payant et comment ca marche pour la déclaration d'impot si on doit payer beaucoup ou pas?
car je souhaite faire cette activité a temps partiel juste pour avoir un peu d'argent comme je suis encore étudiante.
merci beaucoup
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Non, ce n'est pas payant, t'inquiètes pas ;) !
C'est un peu comme un numéro de siret, cela permet de te recenser comme vdi par l'administration fiscale.
Sur le site de la FVD tu trouveras toutes les infos relatives aux obligations fiscales et déclaratives des vdi.
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Ok merci beaucoup tu as aussi le statut de vdi? J'ai était voir sur le site mais il parle de la tva et d'un plafon a pas déplacer je n'ai pas trop compris.
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Merci beaucoup...
je suis allé voir sur le site il parle de tva et d'un plafond a ne pas dépasser mais je n'ai rien compris a cela. Bisous
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Non je ne suis pas VDI mais je connais bien le système pour m'être intéressée à toute la partie paperasserie ;).

Au delà d'un certain CA annuel, tu es en effet censée être assujetie à la TVA.
Bon, vu le seuil, t'as quand mm de quoi faire avant de l'atteindre hein ;)
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Ok merci beaucoup je vais peut etre me lancer dans l'avanture car ca fait déjà longtemps que je veux le faire mais j'ai peur de pas y arrivé. Bisous
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Bonjour Jenna,

C pour quelle société qu'on te propose un statut VDI en tant que PO? Car en général, c'est proposé pour la coiffure et les esthéticiennes.
Ensuite quand on est VDI, il faut bien tout étudier... car souvent tu ne gagnes pas grand chose tellement il prenne un gros %.
Je parle en connaissance de cause pour avoir travailler en tant que vDI comme conseillère beauté.
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

C'est pour clic et moi franchement je ne sais pas combien ils prennent ils disent juste qu'on gagne 20%des ventes
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

C'est pour vendre quoi exactement?
Est-ce que tu as un CA a atteindre ou pas?
Si tu m'en dis un peu plus je pourrais t'aider
Tu as un lien?
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Coucou merci beaucoup de m'aider c'est pour vendre des produits bio pour le site clic et moi. Ils disent quil n'y a pas de chiffre obligatoire a atteindre. Existe il des vdi pour vendre les produit de coiffure et d'estétique? Bisous
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

bcp de societes ont les mm tarifs, 20 % c'est la moyenne générale environ que les societes font gagner a leurs conseilleres
tu gagnes 20 % sur le total de la vente lors de la demo
c'est quand mm pas mal car une vente a 500 euros te fait quand mm 100 euros dans la poche pour qq heures de travail sur la journée

 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

euh ... non t'as pas 100 € nets, sinon ce serait du black !
Sur ces 20%, tu retires déjà les cotisations sociales, puis des choses qu'on ne quantifie pas forcément mais qui comptent l'air de rien comme les frais de téléphone, de déplacement, de papeterie éventuellement etc
et puis faut ramener ça au temps passé réellement, parce que si on ne calcule que le temps passé en présentation, c'est fausser complètement le truc : on y passe du temps avant et après ! Avant pour préparer la présentation avec l'hotesse, après pour passer les commandes et livrer éventuellement.
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

C'est par internet et a domicile car une fois inscrite en vdi il te donne un site ou les personnes peuvent commandé donc ya plus de chance a gagné plus grace a internet.
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

oui moi j'avais le meme principe quand j'était vdi, je vendait des sex toys et de la lingerie mais j'ai vite arretté, tu doit payer pour faire ta pub, pour te deplacer, moi j'avais 23% et se n'a pourtant pas value le coup. faut vraiment que sa soit une passion pour rester vdi je pense, difficile de se faire de l'argent avec sa ...
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

Coucou depuis dimanche j'ai rempli le contract de vdi mais bon pour l'instant occune commande sniff si tu veux aller voir le site n'hésite pas. Et toi tu travailler pour quelle site pour les sex toys? Et pk ca na pas marché? C'etait trop cher les produit?
 
Re : Contrat vdi besoin d'aide pour les démarches

c'etait pour "ruedessecrets" il y avait plusieurs gammes, et les produits sont de bonnes qualités, mais un soir j'ai fait 2h de route allée et retour pour m'entendre dire "non sa ne va pas au lave vaisselle ou non j'ai pas plus gros" mdr
se qui m'embetait c'est que tu as pas mal de truc a tes frais
 

Ca peut vous intéresser:

Haut