Conversation

Marguareth

Nouveau Membre
Bonjour les filles, j aimerais savoir s'il y a des filles a l aise dans la pratique et si vous accepterez de discuter un peu avec moi via facebook. Je suis dans le brouillard totale. G des questions auxquelles je n obtiens pas de reponses. Je vous remercie.
 
oh fait le terme cellulite et il inaproprié ou juste peut on parler de lipodystrophie ?
 
oh fait le terme cellulite et il inaproprié ou juste peut on parler de lipodystrophie ?

Bonjour @chazaoui
Tu as parfaitement raison : le terme cellulite est inapproprié sur le plan du vocabulaire, dans le sens que :
-------> En médecine, le suffixe "-ite" désigne une inflammation et ce suffixe est souvent précédé d'un terme qui précise la localisation de cette inflammation.
Par exemple Gystite=inflammation de la vessie ; Gastrite=inflammation de l'estomac ; appendicite=inflammation de l'appendice ; Métrite=inflammation de la muqueuse utérine.....
-------> Or la cellulite ne désigne pas une inflammation malgré la présence du suffixe "-ite" (ce n'est donc pas une inflammation des cellules comme ce terme peut le faire penser). Il s'agit juste d'un dysfonctionnement adipocytaire conduisant à un surstockage de lipides ayant pour conséquence une augmentation de la taille (hypertrophie) du tissu adipeux responsable d'un état de "peau d'orange".
Du coup le terme lipodystrophie semble effectivement plus approprié, mais attention, le terme cellulite n'est pas abandonné pour autant.
Bonne soirée !
 
Haut