Correction VAE BTS ESTHETIQUE

M

Monique77500

Guest
Bonjour, je suis une ancienne membre du jury de la VAE .
Actuellement à la retraite, j'ai assez de temps libre et
j'ai décidé d'aider certains candidats à la correction de
leurs livrets 2.
Je propose de corriger vos dossiers gratuitement, de vous
aider à les
réorganiser et à revoir la présentation...
et de vous donner mon avis avant le passage devant le jury.
Mon adresse mail : correctionvae@outlook.com
Cordialement.
 
Oui vraiment gratuit.
cordialement
 
Bonjour, je dois rendre mon dossier pour début décembre.
Si cela est toujours d actualité, je serai donc intéressée d avoir votre correction.
 
Merci pour votre aide Monique. J'ai réussi grâce à vous à valider l’intégralité de mon bts au 2 eme passage. Merci de votre disponibilité , votre aide m'a été précieuse et pour votre correction.
Merci merci !!!!!!!!!! je suis trop contente !!!
Cordialement:):):):):)
 
question indiscréte, cette dame corrige (donc tu as les bonnes réponses) ou te fais le devoir. merci
Il s'agit du livret 2 de la vae. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse . Monique77500 nous oriente dans les différentes activités de la VAE. Elle revoit représentation organisation et nous corriges les fautes d'ortho.
 
Je lui ai adressé mon livret 2, elle me la ré envoyé soit disant corrigé mais en fait il ne letais pas!!! Je suis persuadé que la démarche quelle propose est dans le seul but de collecté les dossiers des autres pour sans doute faire le sien!!! Elle ma dit quelle me donnerait une fiche pour la preparation a loral et depuis comme par hasard elle ne repond plus!!! Jai ete trop naive!!!

SURTOUT NE LUI DONNEZ PLUS RIEN!!!
 
Tonie et Monique ont disparu en même temps au mois d octobre flore si ca peu te rassurer g eu ma vae en bac sans accompagnement ni préparation a l oral il faut que le référentiel bts soit ton seul meillur ami et dit toi le vent tourne et se transforme en mistral
 
C bien étange quand meme. Je trouve ca tellement sournois! Enfin jai bien ete naive aussi!
Pour loral ils sont pas trop cruels?
 
vae est différente c'est un échange entre toi professionnelle et des professionnelle en revanche moi le prof de maketing ne ma pas lâché jusqu' a la fin les profs peuvent te poser des questions sur des points précis du referentielou terme technique que veut dire par exemple en cosmeto hygroscopique c est pour sa jette un oeil même deux sue les cours bts les profs sont conscient que l' in neoeut pas tous maitriser mais attende une connaissance et compétence digne car en 30 minute il faut prouver deux ans d'apprentissage grâce a ton expérience
 
ma copine en vae bac esthetique la prof danglais a dialoguer avec elle pendant 5mn elle lui a demander ce qu elle penser des tests anumaux ma cop a repondu que le ce legislation la prohibe le prof de chimie a demander ce que voylait dire ph ....des question rien avoir avec dossier mais utile pour savoir si les connaissance theorique sont acquise en rapport au referentiel apres tu peux dire que tu ne sais pas ma cp la di et la eu si ta dautres question avec plaisir
 
Pour donné espoir...mon témoignage!
Je viens d'obtenir mon BTS esthétique cosmétique par VAE à l'académie d'aix marseille (passage sur celle de Nice, lycée Fréjus). N'ayant moi même pas trouvé de temoignage positif sur ce diplome je tenais à vous dire que c'est possible !
Mon parcours : BAC action et communication administrative, un an école de maquillage, CAP d'esthétique cosmétique, gérante de mon institut depuis 9 ans ...
Il faut juste beaucoup travaillé...et y croire !
 
Bonjour,
j'ai lu dans un autre post concernant la VAE bts esth que tu l'avais passer je ne maitrise pas encore le site et ne sais donc pas encore comment te contacter en privée ( si c'est possible d ailleurs...)j'aurais quelques questions si tu veux bien car j'en suis au livret 2 la partie soin esthétique et je ne sais pas par ou commencer, qu'est il préférable de décrire et ou plus intéressant et approprié pour le niveau BTS et le jury bref....je suis perdu!
Si quelqu'un pouvait m'aider au moin a ciblé un peu plus ce que je peu décrire et par ou commencer je vous en serais reconnaissante.

Biz
Anjess
 
Bonjour Angess, pour ma part voici les 5 activités que j'ai développées :
Une première intitulée « réalisation et démonstration d’une technique esthétique » qui développe la mise en place et la promotion d’une nouvelle prestation de service.

Cette activité me demande d’avoir une bonne analyse des besoins de mes clientes afin de déterminer un nouveau soin, d’être bonne négociatrice pour l’achat de l’appareil à microdermabrasion, de connaitre les protocoles et produits de soin, d’être bonne formatrice auprès de mon employée afin qu’elle prodigue le soin et conseille au mieux nos clientes. D’avoir de bonnes connaissances commerciales pour la communication et promotion de l’offre.Savoir analyser les retombées de l’animation.

La deuxième intitulée « conseils et vente de produits » qui développe la mise en place et analyse d’une animation commerciale.

Cette activité me demande d’être organisée afin de prévoir et préparer les différentes offres commerciales, être méthodique afin de définir un plan d’action de l’animation, être dynamique afin de motivée mes employées, et être bonne conseillère afin que les clientes viennent effectuer un soin visage et achètent les produits pour la maison. Savoir analyser les retombées de l’animation.

La troisième intitulée « aide à la conception et au développement de production » qui développe l’ouverture de l’espace soin du corps.

Cette activité me demande d’être réactive face à la concurrence qui s’installe, d’être une bonne gestionnaire afin de vérifier de la viabilité du projet et des obligations qi s’y afférent, d’être créative pour l’aménagement du local.

La quatrième intitulée « gestion encadrement » qui développe le recrutement et la gestion du personnel.

Cette activité me demande d’être un bon recruteur, d’être bon manageur, et être bonne formatrice.

Et la cinquième intitulée « techniques esthétiques » qui développe les soins du corps.

Cette activité me demande d’avoir de bonnes connaissances en anatomie, d’avoir des qualités humaines telle l’empathie et d’aimer donner, de connaitre les règles d’hygiène et de sécurité, de connaitre les différents protocoles de soins.

Dans tout les cas ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut vraiment tout détailler comme à l'école, montrer que tu sais tout, bien intégrer tout le référentiel (notamment en ce qui concerne la biochimie, chimie, physique et cosméto ... ) et ça ce n'est pas évident lorsqu'on a pas travaillé dans un labo lol mais par exemple pour la microdermabrasion (la moitié du temps à été passé sur cette activité, même pas parlé ou presque des autres, sauf pour les soins du corps) j'ai mis des données avec des shémas de peaux et pour les soins corps j'ai développer une mise en situation c'est à dire qu'au départ je présente l'activité en disant que j'ai appris tel ou tel massage pour tel raison et aprés mise en situation: dame qui veux faire des uv je lui propose bronzage par pulvérisation (par rapport à son phototype : annexe différents types de peaux, formule chimique tyrosinase procédé transformation DOPA ect ...)propose hammam (annexe descriptif pour technologie, rappel hygiène, sécurité) gommage en expliquant le procédé dans les détails puis vente presta complémentaire : massage relaxant (annexe protocole complet), puis aprés soin vente produits (compo) remise carte fidélité.... Montrer que tu connais calculer un cout de revient (pour la gestion) que tu sais manager (ex questionnaire recrutement, que tu sais analyser (questionnaire, résultats avec courbes, analyses ...) le commerciale (plan d'action pub, facebook, image site internet) tout tout tout trés précisément et surtout de manière pertinente, le tout c'est d'inclure le programme, j'ai fait ça pour toutes mes activités. Surtout ne pas hésiter à illustrer : photos des lieux, de marques, produits, faire des rappels de couleurs pour chaque activités (la présentation compte surtout dans l'esthétique, ça doit se sentir à travers ton dossier !) Ton choix d'activité sera par rapport à ton profil (prouver que malgré ta formation tu sais : ex moi juste CAP pas formation soins corps donc techniques esthétique choix soins corps) chercher à se démarquer! En lisant ton dossier ils doivent reussir à connaitre ta personnalité, ta façon de travailler !
J'espères que tu as compris malgré toutes les infos que je viens de balancer dans ce pavé lol
a bientôt ;)
 
merci beaucoup sa m'aide énormément j'en ai pas dormis cette nuit tellement le stress monte.
mais pour la partie "technique esthétique" tu précise le contexte, tu met le protocole de soin avec les effets un peu d'anatomie et après??? sa me paraît trop vide ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut