Cours par Correspondance Corrigé des devoir karis formation

Voila les filles j'ai pensée u'ouvrir un nouveau postes avec des corrigée des cours karis formation pourrais vous aidez alors voila j'en mais quelques un et si vous avez besoin de 1 en^particulier a vous de me le dire je vous le ferais parvenir!
Pour infos c'est des cours de prothésiste ongulaire donc ils comprendrons:
-prothésie ongulaire
-techniques ésthétique.....
Salut , aurais tu les corriges des devoirs de Gestion et de Économie et droit stp. Merci à l'avance .
 
bonjour
j'aimerai savoir si l'une d'entre vous aurais fais le devoir 1 en législation professionnelle esthétique je bloquer sur la question n°3
merci pour votre aider
 
Bonjour à toutes,

SMS je suis à la recherche de la correction du devoir numéro 2 de gestion management du personnel devoir KF168V01D02 svp aider moi j'arrive plus à avancer
 
Salut, il ne me reste que 2 mois pour finir mes cours, mais il me reste quelques devoirs, les plus difficile, si vous pouviez m'aider en me donnant les corrigés des devoirs économie et droit n°1 et 2 et les devoirs gestion n°2,3 et 4.
Merci j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Bonjours tous le monde je suis un BTS chez Karis je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait le devoir numéro 3 de la beauté des mains et des pieds je suis un peu perdu !
Merci d'avance pour vos réponses
 
coucou je cherche les corriger des devoirs 1 et 2 de technique esthétique soins du corps si quelqu'un les as se serait super!
Et si quelqu'un aurait un modèle pour le dossier de vente en grande surface par rapport au stage merci d'avance
 
Salut, il ne me reste que 2 mois pour finir mes cours, mais il me reste quelques devoirs, les plus difficile, si vous pouviez m'aider en me donnant les corrigés des devoirs économie et droit n°1 et 2 et les devoirs gestion n°2,3 et 4.
Merci j'ai vraiment besoin d'aide.

Bonjour tiphanie27 as tu eu ce que tu voulais ? sinon pour t'aider j'ai en economie et droit le n°2 et gestion le n°2.
Pourrais tu m'aider j'aimerais avoir le devoir n°3 gestion et management du personnel et le devoir n°1 en economie et droit.
Par avance merci
 
LA VENTE EN ESTHETIQUE. DEVOIR NR-1

Un produit vendu par une entreprise est:
Un objet ou un service.
Le choix d’une marque est:
Très important pour que la marque résiste au temps.
Un élément à prendre en compte pour l’exportation.
Le cycle de vie d’un produit dans le temps.
L’évolution d’un produit dans le temps.
La publicité permet de:
Communiquer grâce aux médias.
Faire connaître une entreprise.
Le choix d’un support pour une publicité dépend:
Du budget de l’annonceur.
De la cible potentielle.
Le couponnage, c’est:
Offrir bons de réduction.
Le taux normal de TVA est de:
19,6%
La vitrine d’un lieu de vente doit:
Etre spacieuse et changer de décor très souvent.
Une tête de gondole est:
Un emplacement de rayon très passant.
Le prix d’un produit doit être indiqué:
Par une étiquette ou un écriteau.
Dans une communication, la personne qui parle s’appelle:
Un émetteur.
La technique qui consiste à étudier la réaction du récepteur à un message s’appelle:
Un Feed back.
La forme d’un message est constituée par:
La voix.
Les mimiques.
14 Un institut de beauté vend:
Des soins du visage.
Des produit de beauté.
Des parfums.
La tenue du vendeur doit être:
Conforme à l’image de marque qu’il représente.
La faculté de se mettre à la place du client est une grande qualité qui s’appelle:
L’empathie.
Aborder un client indécis, un vendeur doit:
Rechercher sa motivation réelle.
L’accueil du client est:
Primordial.
La recherche du meilleur rapport qualité/ prix est:
Une motivation d’achat.
A une question ouverte, on répond par:
Une réponse positive.
La reformulation est:
Indispensable avant de proposer un produit.
Un moyen de contrôle.
Lorsque l’on présente un produit, on utilise le schéma:
DARTU
Si le client émet des objections, c’est:
Qu’il a besoin de plus d’informations.
Le prix d’un produit dépend:
De son coût.
Pour conclure la vente, le vendeur doit:
Proposer une carte de fidélité.
Offrir des modèles d’essai.
 
LA VENTE EN ESTHETIQUE. DEVOIR NR-2
L’ARGUMENTATION: TROUVER LES ARGUMENTS POUR DECIDER LE CLIENT OU LA CLIENTE A ACHETER LES PRODUITS SUIVANTS :

Un lait démaquillante pour une cliente se nettoyant le visage au savon;
Je vous conseille un lait démaquillant plutôt qu’au savon. En effet, le savon est desséchant car son PH n’est pas adapté au visage. Le lait démaquillant nettoie en douceur et laisse votre peau souple et lisse.
Une lotion pour une cliente qui applique sa crème de jour directement après son lait démaquillant :
Le lait démaquillant est un produit nettoyant: il doit être rincé et la lotion permet d’éliminer tous les résidus du démaquillage, de rafraîchir la peau afin qu’elle soit prête à recevoir la crème de jour.
Un gommage pour une cliente qui vient d’acheter un masque :
Je vous conseille l’utilisation d’un gommage qui élimine les cellules mortes siégeant sur le visage ainsi votre masque pénètre mieux plus efficace.
Un masque pour une cliente qui vous dit ne pas avoir le temps de s’occuper d’elle :
Un masque est un produit concentré en principes actifs dont les bénéfices pour la peau sont nombreux ; vous l’appliquez en 30 secondes et le laissez pendant que vous prenez votre douche ou un bain ou bien encore pendant que vous préparez le repas. Seulement une minute est nécessaire à son retrait.
Une crème de jour pour une jeune fille commençant à se maquiller :
Il est très important de protéger sa peau tous les matins avec une crème de jour ; elle sert de base de maquillage et permet à ce dernier une meilleure tenue tout au long de la journée. Elle est également hydratante et protectrice.
Un gommage pour un client désirant commencer à s’occuper de lui :
Je vous conseille ce gommage, il est simple d’utilisation et il affine le grain de peau.
Votre peau est lisse, douce et éclatante et vous avez une sensation de pureté et de fraicheur.
Une crème de nuit pour une cliente appliquant la même crème la nuit que le jour :
Je vous conseille l’utilisation d’une crème de nuit : c’est la nuit que la peau se renouvelle et la crème de nuit lui apporte les éléments dont elle a besoin alors que la crème de jour protège la peau des agressions extérieures auxquelles elle set soumise le journée.
Un gel contour des yeux pour une cliente qui applique ses crèmes pour visage :
Je vous conseille ce gel contour des yeux, il est adapté à cette zone particulièrement fine et sensible, les crèmes pour le visage sont trop grasses et risquent de provoquer des gonflements de la paupière.
Une crème de jour pour un client fumeur:
Comme vous fumez, je vous conseille cette crème de jour protectrice qui le vieillissement cutané prématuré du au tabac.
Un produit solaire pour une adolescente qui pense que cela empêche de bronzer :
Vous êtes jeune et il faut à tout prix protéger votre capital soleil. Les produits solaires permettent de bronzer en tout sécurité : vous bronzez plus lentement et plus durablement, sans coups de soleil et en vous protégeant des rayons très néfastes à long terme pour la santé et la jeunesse votre peau.
Une crème amincissante pour une cliente qui vous dit qu’elle n’y croit pas :
Je vous conseille cette crème amincissante qui donne de très bons résultats si vous prenez soin de l’utiliser matin et soir en insistant sur le massage des zones concernées. Les résultats sont encore meilleurs si vous surveillez votre alimentation et faites un peu d’exercice physique.
Un soin autobronzant pour un homme qui veut avoir bonne mine :
Je vous conseille cet autobronzant, très facile d’utilisation. Il vous donne une mine hâlée superbe et en toute sécurité contrairement au soleil ou aux UV artificiels.
Un fond de teint pour une cliente qui utilise de la crème teinte :
Je vous conseille ce fond de teinte, il est couvrant et vous permet d’obtenir un teint parfait alors que la crème teinte n’unifie pas le teint, elle donne juste bonne mine.
Une épilation des jambes pour une cliente qui se rase :
Je vous conseille une épilation de vos jambes à la cire qui vous permet d’être trancille 3 semaines et d’affaiblir votre système pileux alors que le rasage être effectué touts les 2 jours pour garder une peau douce.
Des soins du corps pour une cliente commençant un régime amincissante :
Grâce à votre régime , vous allez perdre des kilos, donc du volume <: je vous conseille alors soins du corps raffermissants et tonifiants afin d’adapter votre peau à ses contours et de lui conserver toute sa fermeté.
Une manucure pour un client qui travaille dans la vente :
Pour votre travail, les mains sont très importants puisque ce sont elles qui présentent et montrent les produits. Je vous conseille donc une manucurie afin d’embellir vos ongles pour parfaire votre présentation.
Des cours d’auto - maquillage à une cliente qui débute à un poste d’hôtesse :
Votre métier vous oblige à être impeccable : je vous propose donc des cours d’auto - maquillage qui vous permettent de vous maquiller chaque jour par vous - même afin de vous mettre en valeur.
Une pose de faux - ongles à une femme qui se ronge les ongles :
Je vous conseille une pose de faux - ongles qui vous permet d’obtenir des mains superbes, ainsi vous ne pouvez plus vous ronger les ongles et ces derniers continuent à pousser sous les faux - ongles.
 
LA VENTE EN ESTHETIQUE. DEVOIR NR-3
UN VENDEUR DOIT PARLER DE FAÇON POSITIVE. REMPLACER CES TOURNURES NÉGATIVES PAR DES TOURNURES POSITIVES.

Cette crème ne vous donnera pas de boutons.
Cette crème est tout à fait adaptée à votre type de peau.
Vous n’aurez pas de problème.
Vous serez très satisfaite.
Vous ne le regretterez pas.
Vous serez ravie de votre choix.

4.Ce sérum n’est pas cher.
Ce sérum a un très bon rapport qualité/prix.
Ce n’est pas croyable.
C’est surprenant.
Cette crème ne provoque pas d’allergies.
Cette crème a été testée dermatologiquement.
Je ne crois pas que vous ayez tort.
Vous avez raison.
In ne faut pas que vous utilisiez des rouge à lèves orangés.
Je vous conseille plutôt des rouge à levers qui mettront en valeur votre joli teint.
Je vois que vous avez des problèmes de peau d’orange sur les cuisses.
Je vous conseille cette crème pour lisser le grain de votre peau et mettre en valeur le joli galbe de vos cuisses.
N’utilisez jamais un gommage sur une peau irritée.
Je vous conseille cette crème onctueuse en cure pour apaiser votre peau avant de songer à utiliser un gommage
 
LA VENTE EN ESTHETIQUE. DEVOIR NR-4
VOTRE CLIENTE VA SE MARIER ; IMAGINEZ LE DIALOGUE COMPLET ENTRE ELLE ET LA CONSEILLÈRE, ABOUTISSANTE À LA VENTE D’UNE OU PLUSIEURS PRESTATIONS.

- Conseiller : Bonjour Madame comment puis je vous être utile?
- Cliente : Bonjour je vais marier bientôt. Et je voudrais quelques renseignements.
Toutes mes félicitations.
Merci.
Vous avez très bien fait d’ouvrir la porte de notre institut. Pour commencer, je vous poser quelques questions pour déterminer avec vous ce qui vous convient le mieux et tout d’abord la date et l’heure de votre mariage?
Je me marie dans un mois et demi, le 30 octobre à 16 heures.
Très bien, nous allons avoir le temps de nous occuper au mieux de votre grand jour. Il me faut savoir également comment est votre robe, sa forme, sa couleur, comment sera votre coiffure et s’il y a une thème particulier à votre mariage?
Ma robe a un bustier couleur chocolat avec la joupe en satin écru, sandales a haut talons dorées. Ma coiffure sera très romantique avec des boucles qui retombent sur les époles avec quelques perles, j’ai des accessoires de couleur chocolat avec les perles bijoux en strass et une pochette dorée. Mon marie portera un costume chocolat avec une chemise écru et un chapeau. Le tant sur le thème de l’automne.
Bien cela me donne déjà une idée de l’ensemble. Avez vous l’habitude de vous maquiller et comment prenez vous soir de votre peau?
Je me maquille tous les jour avec de la poudre de soleil, fard à paupières, crayon, mascara et rouge a lèvres assortis à mes tenus mais plutôt dans des tons neutres de marron, gris ou prune. Pour ma peau , je l’entretiens tous les jours avec une crème de jour, de nuit et un contour de yeux mais en ce moment je la trouve un peux fatiguée, sans doute les préparatifs de mariage.
Votre peau semble bien hydratée c’est vrais qu’elle manque un peu d’éclat. Effectuez vous des gommage, des masques?
Très rarement, par manque de temps en faite.
Je vais regarder vos mains, si vous voulez me les montrer, je vois que vous avez l’habitude de les entretenir, les mains sont très inportantes li jour du mariage car
vous passez votre temps à montrer votre alliance. Vous m’avez dit que vous porter des sandales, entretenez vous aussi vos pieds?
Autant, j’effectue ma manucure chaque semaine, mais je mets uniquement la base car j’ai du mal à appliquer du vernis à ongles, autant je dois avoir que je ne fait pas grand chose pour mes pieds et je n’en remets a vous.
Alois j’ai plusieurs options : nous avons mis au point différents forfaits mariage à des prix préférentiels.
Le forfait « Miss beauté» : comprend un soin du visage, le maquillage mariée avec essai. quelques jours avant une manucure et une beauté des pieds avec pose de vernis. Son, prix est de 120€ . Il ne faut pas oublier la nuit de noce et vous m’avez dit que votre robe avait un bustier.
Le forfait «Beauté lisse» : comprend le même prestations avec l’épilation des jambes, des aisselles et du maillot pour 150€. Comme votre robe un bustier et que vous vous mariez en automne.
Le forfait «Eclat doré» : est égal intéressant 5 séances d’UV qui sont facultatives avec également un gommage complet du corps positive avec une robe bustier car on oublie souvent de prendre soin de nos épaules, un modelage relaxant du corps d’une heure ou une balnéo suivi d’une douche à jet. Ce forfait coûte 270€ sans les UV ou 320€ avec les 5 séances d’UV.
IL y a du choix! Je n’aime pas trop l’idée de faire UV. En revanche je trouve votre dernier forfait très attirant et il correspond au budget que je m’étais fixé.
C’est parfait. Nous effecturons tous les soins quelques jours avant la mariage ainsi que l’essai de maquillage pour affiner le grain de peau, un modelage relaxant et revitalisant pour un teint éclatant. Nous nous occuperons de vos pieds, une french manucure sur les ongles sera du plus bel effet. Qu’en pensez vous?
Ca me convient tout à fait et pour le maquillage?
Comme vos cheveux son châtain vos yeux sont vertes, avec votre coiffure romantique, je vous verrai bien avec du champagne et du brun sur les paupières un rouge à lèvres chocolat. Quand au tient, nous appliquerons un fond de teint, sans oublier une ampule coup d’éclat avant le fond de teint ce la d’assurer une longue tenue au maquillage.
Ce la me semble parfait.
Préférez vous un modelage relaxant ou la baléo?
Le modelage sans hésitation.
Bien , nous allons à présant prendre les rendez-vous. Tout d’abord, le jour même, il faut compter 1 heure pour les ongles et le maquillage du visage, nous commencerons par les ongles pour qu’il aient le temps de sécher. Vous avez mariez 16heures ce qui laisse du temps à quelles heures allez vous chez coiffeur?
A 11 heures et il me garde 1 heure.
Je vous conseille donc de venir juste après ce qui vous laisse ensuite plus de 2heures pour vous habiller et vous détendre. Est ce que midi vous convient?
C’est parfait.
Mademoiselle Martin. Et ce que je peux venir le jeudi matin pour le reste?
Oui voyons il nous faut une Heure pour l’épilation, je vois que vous avez la peau sensible, nous choisirons un cire tiède jetable, une heure et demie pour le soin du corps, une heure pour le visage, encore une heure et demi pour les mains et pieds puis une heure pour l’essai du maquillage qui nous fait un total 5heures. Je vous propose donc de venir le jeudi 28 pour l’ouverture à 9h, vous sortie pour 14h et nous vous offrirons le plateau repas déjeuner.
C’es très bien merci beaucoup.
Je note tout dans mon agenda et vous remets ce petit carton de rendez-vous. Ce la vous fera un total 270€ , vous réglez le jour de vos soins. Avez vous notre carte de fidélité?
Non , mais je la veux bien.
Je vous l’offre : elle vous permet de cumuler des points pour les soins effectués et les produits achetés vous reavez ensuite des bons d’achat valable lans. Votre forfait vous permet déjà d’obtenir 27 poins. Je vous offrirais a l’issus des soins dés modèles de soins a adapté a votre peau et de la poudre seintillante à appliquer avant la soirée pour reste rayonnante. Avez vous des questions? Souhaitez vous être parfumée?
Oui je veux bien, merci beaucoup.
Pouvez vous me laisser votre numéro de téléphone?
08 502 608 54 Merci encore et a bientôt.
Je vous accompagne et je vous souhaite une très bonne journée Madame.

VOILA LES FILLE J'ESPÈRE QUE CA VA VOUS AIDER
Pour le suit plus tard car j'ai retape toutes mes devoir il y a biologie beauté des ongles...........
 
LA PRÉPARATION DU MAQUILLAGE
DEVOIR Nr- 1
1)Donner 4 étapes essentielles dans la routine d’hygiène, que le maquillage doit avoir avant et pendant le maquillage.
° se laver les mains avant de maquillage avec un savon antiseptique.
° travailler sur une zone propre.
° désinfecter son matériel. (lavé matériel à la fin du maquillage).
° prélever les produits avec une spatule propre et désinfectée.
Quelles procédés permette de débarrasser un objet de ses micro-organisme?
- Après lavage rinsage et séchage on peut utiliser un procédé chimique (produit par frottement ou immersion ou procédé thermique, stérilisateur à bille de verres ou vapeur).
Donner les noms des éléments suivants? ( structure de la peau)
A - poil, B - glande sébacée, C - bulle, D - glande sudoripare eccrine.
Donner le nom des sécrétions provenant des glandes B et D, leur rôle respectif à la surface de la peau.
Glande sébacée: produit le sébum qui permet de garder la peau souple, maintien l’hydratation et forme un film protecteur a la surface peau.
Glande sudoripare eccrine: produit la sueur, qui joue un rôle important dans la régulation de la température du corps et dans la protection de la peau par son acidité.
Citer 4 caractéristique visuelles d’une peau grasse.
° aspect luisant, brillant - orifices pilo-sébacé ou osta dilatés.
° présente de comédons.
° cicatrices ou lésions d’acné.
° grain de peau épais.
Quelle composant de la peau est responsable de sa couleur?
Lés pigment appelé mélanine.
Une cliente présentant des signes de vieillissement de la peau souhaite acheter un fond de teint.
Etre couvant pour uniformiser le teint Sa couleur doit être proche de la carnation naturelle de la cliente, ne pas être trop poudré pour ne pas être inconfortable et marquer les rides. Il dois être hydratant avec une texture maximum de crème.
Quelles sont les soins indispensables pour la peau avant et après maquillage?
- Avant: Démaquillage
- Après: protection avec un produit hydratant.
Quels problèmes de peau le maquilleur peut-il être amené à camoufler?
Acné, psoriasis, taches de naissance, mélasma (chloasma ou masque de grossesse) vitiligo, rosacée, varicosités.
Comment diminuer une zone apparaissant comme trop volumineuse en maquillage?
En applicant un fard foncé sur cette zone.
11° Ou positionner le fard foncé pour affiner un nez trop large?
- On applique la couleur sombre sur lés côtes ou ailes du nez, dupis la fête du sourcil jusqu’aux narines. Ces corrections êtant très visibles elles doivent être travaillées en légèreté.
Quels types de visage sont considéré comme des cadres courts?
Les visage ronds et carrés.
Quelles couleurs annulent le violacé ou le bleuté dans les hématomes et les cernes?
Pour annuler les tons violets, on utilise le jaune; pour des tons bleutés, on utilise; on utilise l’orange.
 
Suite maqillage
DVOIR Nr-2
Indiquer les 3 couches constituant la peau, de pus superficielle à la plus profonde.
Épiderme, - Derme, - Hypoderme.
Donner trois différences physiologique entre la peau de la femme et celle de l’homme.
La peau de l’homme est 20% à 30% plus épaisse que celle de la femme.
Les hommes ont une protection de sébum plus élvée à cause de l’hormone mâle qu’ils sécrétent la testotérone.
Le veillissement intervient plus tard chez l’homme et les signes sont mois marquis, notamment grâce au collagène et l’élastine produits en plus grande quantité.
Énoncer 5 des composant de base d’un fond de teint fluide.
Corps gras, eau, colorants ou antioxydants, stabilisateur parfum.
Compléter le schéma de l’ongle ci-dessus.
1- ongles au plaque cornée,2- bord libre, 3- zone rosée,4- lunule, 5- matrice au racine du l’ongle.
Nommer la partie de l’ongle responsable de sa croissance.
La matrice (la racine du l’ongle)
Les sourcils donnent du caractère et de l’intensité au regard. Quelle direction la ligne doit-elle impérativement suivre pour étirer et rajeunir le regard?
La ligne ne doit toujours être ascendante jusqu’au creux puis redescendre légèrement ou horizontal ver le bas.
Comment «gonfler» une lèvre supérieure qui paraît trop fine?
-Sur un tent parfait on retrace le contour de la bouche , légerment à l’extérieur du contour naturel de la personne? On double a contour d’un ton plus claire que le fdt. Ce tracé est dégradé avec le fdt pour en lever tout démarcation. On poudre et procède a maquillage de la bouche.
Le schéma sourcil.
Lors d’une épilation de sourcil à la pince à épiler, dans quel sens retire-t-on le poil?
Le poil on serre a la pince, on tire parallélement à la peau, dans le sens du pousse du poil.
Lors d’une épilation de sourcil à la cire quel sens retire-t-on le poil?
- On dépose la cire à épiler dans le sens de pousse du poil, mais le retrait se fait en tirant parallelement à la peau, dans le sens inverse de pousse du poil.
 
Voila les filles j'ai pensée u'ouvrir un nouveau postes avec des corrigée des cours karis formation pourrais vous aidez alors voila j'en mais quelques un et si vous avez besoin de 1 en^particulier a vous de me le dire je vous le ferais parvenir!
Pour infos c'est des cours de prothésiste ongulaire donc ils comprendrons:
-prothésie ongulaire
-techniques ésthétique.....[/QUOTE-PART
Salut, j'ai besoin d'aide concernant les devoirs 2 et 3 dans la beauté des mains et des pieds si tu a les corriger pour comparer merci d'avance
 
Bonsoir les fille voici le suite mes devoir.Je ne sais pas si ca vous inèresse?Je n'ai pas eu critiques. Biologie général devoir Nr1 pour ce devoir j'ai eu 14,25 désole
BIOLOGIE GÉNÉRAL ESTHÉTIQUE. Devoir Nr - 1

Indiquer la teneur en eau de l’organisme.
65 - 70 de la masse corporelle.
Indiquer deux essentiels de l’eau dans l’organisme.
L’eau contribue à la régulation thermique et élimine une grande partie de déchets.
Citer les deux catégories des constituants de la matière vivante et donner exemple pour chacune, en indiquant le rôle du constituant cité.
-
-
4)Donner un titre et annoter le schéma suivant:
La cellule
Réticulum endoplasmique lisse, cytosol, mitochondrie, ribosome, membrane plasmique, appareil de golgi, réticulum endoplasmique granuleux, noyau, mebrane nuclaire, nucléole, chromatine, nucléoplasme, pore nuclaire.
5)Donner la définition de la cellule.
Une cellule est l’élément fonctionelle et structural, qui compose les tissus et organes être vivants.
Indiquer le rôle du noyau dans la cellule.
Comander, controler le travail des organes, diriger la division cellulaire en assurant héréditaire et l’ADN.
Qels sont les deux types de tissus constitutifs de la peau?
Les tissus épithéliau, les tissus conjonctifs.
Préciser à quels types de tissus appartiennent l’épiderme, le derme et l’hypoderme.
L’épiderme: est un tissus épihélial de revêtement.
Le derme: est un tissus conjonctif.
L’hypoderme: est un tissus épithélial.
Donner la définition d’un tissu épithélial.
Épithélial: ce sont des tissus de surface exerçant des fonctions de barrière et de protection.
10)Donner la définition d’untissu conjonctif.
Conjonctif: est un tissus de soutien relativement solide et plus ou mois fibreux, dont le rôle consiste à protéger les organes qu’il enture.
Indiquer les principaux muscles du cou et du décolleté.
Platysma, stero-cléido mastoidien, grand pectoral trapèze, deltoide.
Légender le schéma de l’ostélogie de la tête.
Os frontal, sphénoide, nasaux, zygomatique maxilaire mandibule, pariétal, temporal,occipital.
13) Expliquer le rôle du système lorsque l’organisme est à une augmentation de la température extérieure.
Par exemple quand le corps est soumis a une grand augmentation de la température extérieure, un message va être anvayer pour stimuler la sécrétion des glandes sudoripares pour que la sueur refroidisse le corps. C’est la système nerveux végéta
 
J'ai eu 17
BIOLOGIE GÉNÉRAL ESTHÉTIQUE. Devoir Nr - 2
Citer le constituant du corps humain qui la masse la plus importante de l’organisme.
L’eau est le principal constituant du corps humain.
Indiquer les trois liquides entrant dans la composition du milieu intérieur.
Intracellulaire, extracellulaire, intercellulaire.
3)Citer un ose et un polyholoside. Indiquer, pour chacun, son rôle dans l’organisme.
Ose - glucose. role : donner à nos cellules de sucre en permanence.
Poyholoside - glusides. role: il est fournnnissent l’essentiel d’énergi à l’organisme.
Citer les trois principales parties de la cellule.
Les membranes, le cytoplasme, le noyau.
Quelle est la principale fonction de la membrane plasmique?
Elle règle les échanges de la cellule avec le mileu environnant ceci grâce à sa perméabilité sélective.
Préciser la propriété qui permet d’exercer cette fonction.
La membrane permet as transports grâse a des protéines.
Légender le schéma ci- dessus en vous aidant des mots suivants:
protéine transembraneire, cholestérol, posoholipides, glycolipide, alycoprotéine,zone d’échanges entre les milieux intra et extracellulaire, protéine membrane, pôle hydrophile, pôle hydrophobe.
Donner la définition d’une glande.
Une glande est un organe plus ou mois grand ayant pour rôle de fabriquer diverses substances utiles à l’organisme.
Indiquer les deux types de glandes et donner pour chaque d’elle.
Glande endocine, exemple; est un organe interne qui sécréte des hormones dans la circulation sanguine.
Glande exocine, exemple; est une glande qui sécréts des substances destinées à être expulsées dans milieu exterieur de l’organisme.
Légender le schéma suivant:
Temporal, pyramidal, grand zygomatique, masséter, risorius, abaisseur l’ongle de la bouche, sterio-cléido-mastoidien, trapèze,frontal corougateur du courcil, orbiailaire de l’oeil, orbiculaire de la bouche, abaisseur de la lèvre inferieure, mentonnier.
Citer deux muscles peauciers de la tête et rôle respectif.
Muscle orbiculaire de l’oeil, rôle; le réflexe de battement des paupières.
Muscle nasal transvesse, rôle; dilate la narine.
Citer deux muscles masticateurs de la tête et leur rôle respectif.
Temporal, masséter, rôle; tous les deux permettent la fermeture de la cavité orale.( et donc la mastication) par un mouvement d’élévation de la mandibule.
Légender le schéma suivant
Expliquer le rôle de l’appareil circulatoire.
L’appareil circulatoir a pour rôle transporter les nutriments , les gaz respiratoires ( dioxygène, dioxyde de carbone) et les déchets issus du métabolisme.
 
Haut