corrigés cap esthétique educatel

Re : corriger cap esthétique educatel

est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le corrigé du devoir numéro 1 "les dermatoses les plus fréquentes" du livre "la peau malade" svp ? c'est asser urgent aidez-moi pleaaaase !!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : corriger cap esthétique educatel

    Si ça peut aider pourquoi pas.
    J'ai les corrigés des cours suivants:

    - Introduction à l'esthétique
    - Biologie générale et appliquée I et II
    - La peau: Structure et pathologie
    - Calculs commerciaux
    - Eléments d'anatomie (esthétique)
    - Les produits cosmétiques

    La semaine prochaine je devrai avoir les corrigés de:

    - Les produits cosmétiques
    - La peau malade


    Voilà, je suis dispo si besoin est!
    Bon courage!!!

    :huh::embarrassed::Dancing_biggrin::arghh::Dancing_furious::huh:
    bonjour bonsoir est ce que quelqu'un pourrait me donner les fiches corriger des "produits cosmetiques"? je suis en formation conseillere beauté mais certains devoirs sont les memes que pour la formation esthetique...merci d'avance ;)
    pour ma part j'ai deja fait, ELEMENTS D ANATOMIE, PEAU STRUCTURE ET PATHOLOGIE, TECHNIQUES D'ACCUEIL, INTRODUCTION à L'ESTHETIQUE.
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    koukou a toutes, moi je vien de commencer mon programme de cap, actuellement j ai effectuer le qcm mais ne comprends rien a ce qu il faut faire pour les fiche 2 et 3 qui peut m aider svp??
    mirki
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Bonjour les filles

    je suis au 2ème devoir de intro à l'esthétique et je n'ai pas compris la question "quels sont les 2 moyens de conservation de tissus frais" alors je ne sais pas si je me complique la vie ou quoi mais je n'ai pas compris du tout, j'ai l'impression d'être bête quand j'arrive aux devoirs alors que j'ai compris les cours
    enfin bref
    bon courage les filles
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Bonjour les filles

    je suis au 2ème devoir de intro à l'esthétique et je n'ai pas compris la question "quels sont les 2 moyens de conservation de tissus frais" alors je ne sais pas si je me complique la vie ou quoi mais je n'ai pas compris du tout, j'ai l'impression d'être bête quand j'arrive aux devoirs alors que j'ai compris les cours
    enfin bref
    bon courage les filles


    Alors je t'aide un peu par rapport à mon corriger mais je n'avais pas répondu à la question car moi non plus j'avais pas compris et maintenant en regardant le corrigé je crois que ce n'est pas abordé dans ce cours.

    Alors les moyens sont : la méthode filatov et la lyophilisation.
    Par contre je peux pas mettre l'explication en détail car je ne l'ai pas dans le corrigé. J'ai que le corrigé des fiches.
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    personne a fait le devoir intro a l esthetik??


    Il faut que tu t'aides du cours pour remplir les fiches.
    Par exemple fiche n° 2 "lutte contre l'acné", les exipients et les éléments simples, tu as le glycerol, le millepertuis, le sorbitol, etc.... Pour les substances végétales : bardane, bouton d'or, camphrier, etc....
    Pour les substances animales : salive, sérum de cheval. Pour les substances minérales : alun, calamine, soufre. Pour biologique : acides aminés, ferments. Pour bio-catalyseurs : vitamine A, vitamine D, etc...

    En fait tout est dans le cours, tu n'as plus qu'à reprendre la partie correspondante et recopier sur tes fiches.
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    moi je suis au 2ème devoirs "harmonie des couleurs" et je comprend pas du tout...quelqu'un l'a ? pour me montrer ce qu'il faut faire ?
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    oui est ce que quelqu'un a fait harmonie des couleur jai pas tout compris
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Les filles, Calculs commerciaux ce n'est pas au programme du CAO, ni l'histoire des costumes et tout les autres livrets de gestions.

    Parmis vos livrets il y en a pour le BP et BTS

    Donc Calculs commerciaux faut même pas l'ouvrir m'a dit ma prof Educatel
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    je suis enragé contre eduactel, c'est pourri qu'ils nous donnent des cours de BP ou BTS ! Ca me tu ! on est en CAP c'est pour ca que je me suis tapé un 5/20 en calculs commerciaux!!!! bande d'abruti !!!!

    voilà désolé mais il fallait que ca sorte lol
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Quels sont exactement les livrets inutiles pour nous alors les filles ?
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Bah moi quand j'ai eu ma prof je lui ai demandé si il y avait des livrets qu'on pouvait écarter et elle m'a dit que non mais effectivement il y a des choses compliqué car les livrets sont complets pour cap, bp et bts.

    Par contre, je suis pas sûre qu'il faille ne pas faire calculs commerciaux car tu peux tomber sur un sujet où tu as une facture à faire avec des prix hors taxes auquels tu dois rajouter la tva et peut-être même une réduction de x %.
    Donc si tu sais pas le faire, vaut mieux quand même étudier ton livret pour comprendre les calculs à effectuer.
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Je suis d accord avec toi pour les calculs commerciaux Céline
    Par contre, je suis pas sure que l histoire des costumes ça soit franchement utile...
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Je suis d accord avec toi pour les calculs commerciaux Céline
    Par contre, je suis pas sure que l histoire des costumes ça soit franchement utile...


    Oui je pense qu'effectivement celui-ci doit pas être très utile même si la prof m'a dit qu'il fallait quand même le faire.
    Dans tout les sujets d'exam que j'ai vu, il n'y avait rien là-dessus.

    Peut-être juste le lire pour le fun
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    sinon au sujet du devoir harmonie des couleurs je ne l'ai pas encore fait
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Il me semble que j'avais lu un post dans lequel la prof avait dit que ces livrets n'etaient pas utiles en cap, ceci etant je comprend que certaines prof disent que si, sinon ça fait pas serieux.... Mais tous les livres concernent plus que le cap, car j'ai les livrets bp de karis pour les techniques esthetiques, ben c'est la meme chose que ceux de cap educatel! A mon avis ils etoffent au maximum pour faire un programme hyper serieux! lol!
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    Harmonie des couleurs, j'ai fais le devoir, j'ai eu 16/20 mais j'ai pas encore eu le corrigé.
    Le principe était de dessiner un carré au centre d'une feuille blanche.
    Ensuite de suivre les instructions pour le remplissage avec des couleurs, des tons, des nuances précisés dans les énoncés.
    Je ne me suis pas trop pris la tete en le faisant, c'est à dire que j'ai fais ce que j'ai cru comprendre. après tanpis si ça allait pas car je trouvais que le devoir ne m'apportait pas spécialement quelque chose.
    Les couleurs, l'harmonie,... oui c'est intéressant, mais faire de la gouache comme devoir j'ai eu l'impression d'être en primaire ou à la maternelle...
    :sofa:
     
    Re : corriger cap esthétique educatel

    tu m'étonnes !!!!
    Je l'ai pas encore fait mais j'avais regardé ce qu'il y avait à faire et je me suis dis la même chose que toi
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut