Cours par Correspondance corrigés devoir prothésiste ongulaire formation karis formations

devoir 1 s'installer à son compte

question 1

au sens économique le marché est un lieu de rencontre de l'offre et de la demande.
Au sens commerciale le marché comprend tout l'environnement d'un produit iu d'une entreprise: forunisseurs,clients,banques,Etat,réglementation,technologie.
Au sens commercial étroit le marché est l'ensemble des consommateurs d'un produit sur un territoire géographique délimité et sur un laps de temps précis

question2

l'étude de marché doit permettre de connaitre et comprendre son marché,de définir sa stratégie commerciale et de choisir ses premieres actions commerciales.

les principaux objectifs sont:
- vérifier l'existence d'un marché
-cerner et comprendre le fonctionnement de son marché et de ses acteurs
- évaluer la place de l'entreprise par rapport à la conncurrence
- déterminer le profil quantitatif et qualificatif des clients potentiels
- déterminer une startégie commerciale
- établir un chiffre d'affaire prévisionnel

question 3

l'étude de marché doit apporter des réponses précises aux questions suivantes:
- que va t-on vendre et pourquoi
- a qui vendre
- à quel besoin correspond le produit ou le service
- comment vendre
- quels sont les moments propices à l'achat du produit ou du service
- où s'implanter

l'étude de marché peut être réalisée par soi-même ou bien confier à un tiers,un professionnel du marketing:
- en effectuant une recherche documentaire auprés des chambres consulaires,syndicats professionnels,Internet.........................
- en récoltant les annonces publicitaires prospectus de la concurrence
- en visitant les foires,les salons........
- en menant des sondages,enquêtes auprés de la clientèle

question 4

en regroupant le sdifférents éléments recueillis on doit être en mesure d'évaluer le nombre de clients potentiels sur sa zone d'intervention et de mesurer leur volume de consommation possible afin de bâtir en le justifiant son chiffre d'affaire prévisionnel.Il s'agit de rechercher des données sur le chiffre d'affaire les parts de marché globale,les parts de marché par segments,la vérification d'un réel potentiel de développement,l'envergure géographique du marché.Cette information peut-être recoupée avec les informations détenues sur les concurrents ou par de statistiques.
 
question 5

aprés avoir vérifier la cohérence du projet économique par rapport à ses propres contraintes et atouts personnels,on peut passer à l'élaboration de son projet de création d'entreprise et réaliser son étude de marché.
Elle est indispensable car l'absence d'une étude de marché est la deuxiéme cause de faillite des entreprises à trois ans.
 
devoir anglais N°1

question 1
a- caroline is tall
b-she has blue eyes
c-she is 18
d- caroline has
e-she is

question 2

la deuxiéme fille qu'il faut cocher la blonde aux cheveux long

question 3

are you caroline?
I'm Mark's friend
Mark is at the dentist's
How are you

question 4

a- non
b- non
c- oui
d- non
e- oui
f-non

question 5 c'est les réponses que j'ai mis

1) how old are you?
i'm votre age

2) what are your hobbies
I like shopping.I like reading,i like to painting and writing poems

3) what do you study?
I study beauty in order to work in this environment

question 6
le nom du restaurant est le relais gourmand

question 7

poisson: fish
riz: rice
poulet:chicken
frites:chips/french fries
salade:salad/lettuce
fromage:cheese
crème glacée:ice cream
tarte aux pomme: apple pie
café: coffee

question 7
c'est ce que j'ai mis pour vous donner une idée y a pas de corrigé type

Hello Caroline,

How have you been since your stay in France?
I'm very well.I think about coming with Mark to see you this summer in Portsmouth.
Mark is doing well.He is currently travelling in Italy for business
 
Bonsoir, je suis en formation prothesiste ongulaire à Karis, et j'ai un petit problème avec le devoir n°1 de dessin d'art ( du premier colis). J'aurais voulu savoir concretement ce qu'il fallait noté sur le calque du dessin du livre. Ils nous demandent d'indiquer les valeurs mais en fait on note quoi? foncé, clair, mi clair?

merci =)
ça m'empeche d'envoyer le devoir du coup ><
 
slt mary_nyah_ha en faite les valeurs a indiquer c'est juste que tu doi respecter les zones clair, foncé, sombre,... lindication c'est ton dessin ya pa a écrire. voila gspr tavoir aidé....
 
devoir n°3 techniques esthetiques

1-ds quel contextes différents,une manucure peut-elle exercer son activité?

une manucure peut exercer son activitè dans un institut de beauté ou l'on pratique tous les soins,dans ce cas les manucuries peuvent être effectuées en même temps qu'un soin visage, par exemple .elle peut également travailler dans une onglerie qui n'effectue que des soins réservés aux mains et aux pied ou encore dans un salon de coiffure ou elle pourra travailler en même temps que le coiffeur.


2-quelles sont les mesures d'hygiène et précautions à prendre avant de débuter un soin des mains?

avant de débuter un soin des mains,l'esthéticienne doit se laver et se désinfecter les mains, désinfecter tout le matériel nécessaire et utiliser du linge propre.
il faut évidemment souligner que l'on travaillera que sur des mains saines, ne présentant aucune dermatose .


3-a quel moment réalise t-on le modelage de la main?avec quel produit?dans quel buts?

on réalise le modelage des mains sur une peau propre pendant un soin des mains ou une manucurie aprés l'application de l'huile fortifiante et le nettoyage de ongles.
le produit utilisé doit,comme toute crème de modelage, avoir suffisamment de glissant et qui ne pénétre pas trop vite afin de réaliser la totalité du modelage sans reprendre de produit.
on choisira donc une crème riche,nourrissante,adoucissante ou réparatrice; adaptée à cette partie du corps spécialement sollicitée.


4-définir le but du gant de paraffine.

c'est une technique qui provoque la sudation grâce a la chaleur de la paraffine ce qui entraîne une amélioration de l'activité sanguine donc
-une élimination des toxines
-une amélioration de la pénétration des produits de soin
-une augmentation de l'activité cellulaire, meilleure oxygénation.

5- décrivez la méthode pour la réalisation de faux ongles façonnables.

matériel nécessaire pour la pose de faux ongles façonnables
-un kit de faux ongles façonnables avec des formes
-des limes et des polissoirs
-des produits pour le maquillage des ongles
mode d'application:
il sera différent selon le type de produit à utiliser, bien se référer au mode d'emploi.en général, on commence par coller une forme sous le bord libre de l'ongle sur laquelle on va travailler,afin de reproduire la courbure de l'ongle naturel qui va servir de support à la création du faux ongle.une fois que la forme est bien disposée , on dépose un peu de poudre acrylique dans une coupelle et un peu de solvant dans une autre .
on trempe généreusement le pinceau dans le liquide et on le roule aussitôt dans la poudre afin qu'il s'y forme une boulette de produit au bord du pinceau,on dépose ensuite l'ensemble sur la forme ,au bord libre naturel.
toujours avec le pinceau , on crée l'ongle en travaillant la resine,en rajoutant si nécessaire.toujours tremper le pinceau régulièrement dans le liquide afin qui'il ne reste pas collé.lorsqu'il est sec, décoller doucement la forme et le limer soigneusement,dessus pour éliminer les démarcations et au niveau de la longueur, passer le polissoir puis passer au maquillage de l'ongle.

j'ai eu 20

Moi je suis entrain de le faire^^
 
je me suis créée un profil facebook où je met mes dessins en photo et je joint aussi qques recherches que j ai effectuées pour le maquillage dentelle et le flacon si ca peut interresser qqun je vous donnerais le nom du profil en message perso

bonjour,

je serez interesser de voir ton travail pour me donner des piste car pour le moment je suis un peu coincee pour le maquillage en dentelle

merci de ton aide
 
je me suis créée un profil facebook où je met mes dessins en photo et je joint aussi qques recherches que j ai effectuées pour le maquillage dentelle et le flacon si ca peut interresser qqun je vous donnerais le nom du profil en message perso
Bonjour
je serai interesser par ton profil facebook car je rame sur certain dessin^^
merci
 
dés que je fais les devoirs sur les arts je vous posterais les dessins c'est les seuls devoirs qu'il me reste à faire et c'est super dur
 
technique esthétique devoir N°2

question1
sur le dos la peau n'a aucune adhérence avec le tissu sous-cutané,elle est fine et laisse apparaitre les os,les veines et les tendons
Elle est plus pigmentée et laisse apparaitre des poils.
La peau de la paume est épaisse et adhére aux muscles,elle ne posséde pas de poils mais posséde des glandes sudoripares.Elle est silonnée de plis cutanés et de stries au niveau des phalanges: les empreintes digitales.

question 2
la lunule est la partie blanche de forme semi-lunaire située entre la racine et la plaque de l'ongle.
la technique de maquillage consiste à vernir l'ongle avec un vernis laqué foncé en laissant la lunule sans maquillage afin de créer un contraste

question3

l'ongle est carré donc j'appliquerai un vernis de couleur laqué vive (rouge),il faudra laisser un couloir sur les cotés de l'ongle,de la base de l'ongle jusqu'au bord libre afin de lui donner une forme d'amande en diminuant sa largeur,le vernis s'applique en deux couches
 
Haut