Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Si tu as payé ta formation en totalité ils te rembourse ou si tu as payé par mensualités tu leur dit d'arrêté les prélèvements
     
    Bonjour tu ne recevras pas de matériel parce qu'ils n'ont pas de fournisseurs compétent alors ils ont décidés qu'ils allaient arrêter leur collaboration avec eux.
    c'est pas la première fois qu il change de fournisseur comme sa
    j'ai eu le mémé problème et j'ai dut attendre 6 mois après mon colis
     
    Re : Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

    coucou les filles je viens de reçevoir mon devoir n°2 d'etalage j'ai eu 17 par contre il n'y a pas de correction donc si ça vous interresse faites moi signe je vous le posterai sur votre adresse e-mail.
    cc cela m'interesse pour verifier avec ce que j'ai fais voila mon adresse mail katiamaena@gmail.com
     
    bonjour les filles je suis nouvelle,je suis bloque sur les devoirs des aspects juridiques de l'entreprise,quelqu'une a les corriges? moi je peut tous vous donner sauf Anglais et etalage. Merci
     
    Les différentes structures juridiques( 7209H01)



    Question 1) :



    Les formes juridiques qui peuvent être retenues par une créatrice d'entreprise qui décide de s'installer seule sont :

    • L'entreprise individuelle : L'entrepreneur exerce son activité sans avoir à créer de personne juridique distincte.

    • L'EIRL (entrepreneur individuel à responsabilité limité) Régime qui s'adresse aux entrepreneurs individuels qui décident à limité l'étendue de leur responsabilité en constituant un patrimoine d'affectation dédié à leur activité professionnelle, sans constituer de société.

    • SASU (société par actions simplifiées unipersonnelle) Forme juridique qui s'adapte à des profils entrepreneuriaux diversifié. Elle est envisageable pour l'exercice de nombreuses activités qu'elle soient commerciales, civiles, artisanales ou agricoles.


    Question 2) :



    Les différences fondamentales entre l'EIRL et l'EI sont :

    • L'EI a un risque patrimonial car il ne différencie pas le patrimoine de l'entrepreneur de celui de l'entreprise , à la différence de l'EIRL qui lui donne naissance à une personne morale, donc elle institue une séparation entre le patrimoine de l'entrepreneur et de l'EIRL

    • L'EI n'a pas obligation de déposer ses comptes annuels, l'EIRL sont contraintes de le faire.

    • L'EI qui doit nécessairement déclarer le résultat de son activité professionnelle à l'impôt sur le revenue, l'EIRL peut être assujetti à l'impôt sur les sociétés


    Les différences fondamentales entre l'EIRL et l'EURL sont :

    • L'EURL est une société quand à L'EIRL est une entreprise individuelle, les dividendes de l'EIRL sont imposés aux cotisations des travailleurs non salarié des lors qu'ils dépassent 10% du résultat annuel de l'EIRL alors que l'associé d'un eEURL est libre de se rémunérer sous formes de dividende...


    Question 3) :



    Avantages de l'auto entrepreneur :

    • obligations comptables réduits

    • exonération de TVA

    • l'auto entrepreneur ne paie des impôts et de cotisations sociales que sur les sommes qu'il encaisse

    • exonération temporaire de cotisation foncière des entreprises

    • immatriculation gratuite au RCS ou au RM


    Inconvénient :

    • aucune charge n'est déductible

    • la TVA payée n'est pas récupérable

    • la validation des trimestres de retraite n'est pas systématique

    • l'auto entrepreneur peut voir sa responsabilité engagé

    • le chiffre d'affaire de l'auto entrepreneur est plafonné
     
    La création d'entreprise ( 7209H02)



    Question A :



    Il est marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts car il n'y a pas de contrat de mariage.



    Il n'existe pas de bon ou mauvais contrat régime matrimonial, mais il peut exister un régime bien ou mal adapté à ses besoins et à ses désirs.

    Pour le chef d'entreprise (commerçant, artisan, agriculteur, professionnel) le choix d'un régime matrimonial est particulièrement important, compte tenu des risques de la vie professionnelle.

    Dans tous les cas, il doit veiller aux conséquences de son activité sur les intérêts de sa famille.



    Question B :



    Les caractéristiques de constitution d'une SARL sont :

    • composé d'au moins 2 associés et au maximum de 100

    • disposé d'un capital social de 1€ au moins dont la moitié au moins doit être libérée de la création, l'autre moitié pouvant être libérée dans les 5 ans

    • la responsabilité de chaque associé est limitée à ses apports, cela signifie qu'on cas de dette, la responsabilité de l'associé ne peut être engagé que par la valeur de son apport au capital

    • chaque année une assemblée générale soit être obligatoirement tenue

    • le gérant est responsable sur ses fautes de gestion et est responsable pénalement et civilement.

    • Par défaut, la SARL est soumis à l'IS mais sur option et si les associés sont tous de la même famille, il est possible d'opter pour l'IRPP

    • la cession de la SARL se fait par cession des parts sociales


    Les caractéristiques d'une SAS sont :

    • capital minimal fixé à 37000 euros

    • la société est interdite de faire appel à l'épargne publique

    • les apports en industrie ne sont pas permis

    • le capital est composé d'actions sas minimum légal

    • au moins 50% des apports en numéraire doivent être libérés au moment de la constitution. Le solde dans les 5 ans

    • on accorde une grande liberté statuaire aux associés. Les règles d'organisation de la société est déterminées librement par les associés dans les statuts

    • la responsabilité des associés est limitée à leurs apports
    Il est important de préciser à la fin que la SAS est soumise au régime d'impôts sur les sociétés après déduction de la rémunération de/des dirigent(s).



    Question C :



    Le statut social de Mr Thomas Blum dans une SARL est le gérant majoritaire.

    Directeur général de SA (régime des assimilés SAS et salariés)

    Je lui conseillerais une SAS car il souhaite garder la direction de sa société et avoir le statut le plus favorable ce qui n'est pas forcement le cas dans une SARL.
     
    Devoir récapitulatif ( 7209H03)



    Question 1) :



    Je lui conseillerais d'appliquer le régime séparatiste car chacun il conserve sa propriété des biens dont il était propriétaire avant le mariage et celle des bien qu'il pourra acquérir à titre onéreux pendant le mariage.

    Chacun des époux conserve l'administration, la jouissance et la libre disposition de son patrimoine.

    En conséquence Mr Moreau pourra protéger ses biens et sa résidence principal en cas de divorce avec sa femme.



    Question 2) :



    Les différents statuts possibles sont :

    • le conjoint salarié

    • le conjoint collaborateur

    • le conjoint associé


    Avantage du conjoint salarié : Le conjoint salarié bénéficie des avantages sociaux applicables à a tout salarié (ex : il aura des droit à des indemnités journalières en cas de maladie, en cas de maternité ou d'accident de travail)



    Avantage du conjoint collaborateur : L'épouse conjoint collaborateur bénéficie en cas de maternité d'une allocation forfaitaire de repos maternel. Pour la retraite, ce statut permet au conjoint collaborateur d'acquérir une retraite personnelle



    Avantage du conjoint associé : En cas de décès du chef d'entreprise, le conjoint associé peut demeurer dans la société.

    En cas de défaillance de l'entreprise, le conjoint associé n'est pas responsable des pertes qu'a concurrence de son apport dans la société.



    Question 3) :



    La SNC est très peu utilisée par les créateurs d'entreprises en raison de la responsabilité illimité qu'elle fait peser sur ses associés. Les associés sont en effet responsable financier, dans le cadre de la création d'une SNC, est donc plus important que dans une SARL, une SA ou une SAS. Ce paramètre n'est pas à négliger si il envisage de créer une SNC car en cas de difficultés, tout les associés de la SNC seront tenus de payer les dettes de la société sur leur patrimoine privé et ceci sans aucune limitation.

    La SNC est une société fermée, il peut être difficile de faire entrer un nouvel associé ou de quitter l'entreprise. En effet, les cessions de parts sociales sont soumises à une décision des associés prise à l’unanimité.



    Question 4) :



    La structure juridiques la plus appropriée est l'EURL.

    Cette structure va permettre aux chefs d'entreprise d'être totalement protégé d'un point de vue personnel tout en gardant la facilité de création et de fonctionnement d'une entrepris individuelle. La loi sur l'EURL met fin au principe d'unicité du patrimoine et permet la naissance d'une dualité de patrimoine : patrimoine professionnel et patrimoine personnel.
     
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai commencer le formation prothésiste ongulaire depuis un moment car javais du l'arrêter pour reprise d'activités maintenant il me test jusqu'à avril pour la finir.

    Je suis au devoir 4 technique d'acceuil, l'accueil téléphonique auriez vous un modèle de la conversation que vous avez envoyer car je galère un peu ????

    Merci
     
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai commencer le formation prothésiste ongulaire depuis un moment car javais du l'arrêter pour reprise d'activités maintenant il me test jusqu'à avril pour la finir.

    Je suis au devoir 4 technique d'acceuil, l'accueil téléphonique auriez vous un modèle de la conversation que vous avez envoyer car je galère un peu ????

    Merci
     

    Pièces jointes

    • SCAN0012.JPG
      SCAN0012.JPG
      2 MB · Affichages: 339

    Ca peut vous intéresser:

    Haut