cors sur orteils podologue inefficace

Krystle~Hime

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour, j'aimerais des conseils ou une aide
j'ai des cors depuis le plus jeune âge, oui je les ai je pense depuis l'âge de 3/4 ans, mes pieds grandissaient trop vites donc au final toutes paires de chaussures étaient trop petites.
mais le problème c'est qu'aujourd'hui ces cors sont énormément gros !!
ce qui fait que je ne peux porter de chaussures ouvertes, ni de chaussures d'été :sad3: c'est très agacant, mais c'est soit çà, soit la honte !
je me suis décidé fermement à aller voir la podologue du quartier, j'étais très heureuse car elle m'avait "dit" que je ne les aurait plus je cite :" oui je peux soigner çà "
j'ai payé la consultation, et la séance a commencé, mais.. elle a juste "limé" rien d'autre. Limé le dessus de peaux mortes j'aurais pu acheter une lime ou une pierre ponce a 3€ et faire çà toute seule. et après elle m'a limé les ongles!!! j'étais choquée 35€ pour rien !!
et elle m'a certifié que c'était le maximum qu'elle pouvait faire
des cors aux pieds quand meme çà se soigne? on peut sortir du médecin etne plus en avoir ?? c'est quand même pas INCURABLE !! ou si? vais je devoir les supporter toute ma vie? je vis déja avec depuis 18 ans
donc s'il vous plait, est-ce le podologue qui n'a pas fait son boulot, carje suis ressorti du cabinet avec toujours des cors aux pieds. ou est-ce incurable?

merci de vos réponses !
 
Re : cors sur orteils podologue inefficace

bump! s'il vous plait
 
Re : cors sur orteils podologue inefficace

le podologue il est censé te les enlever pas les limer
moi en tout cas il m'enleve le mien mai a la place du corps ça fait un "trou"
 
Re : cors sur orteils podologue inefficace

pareil pour moi, jdois y retourner d'ailleur j'arrive encore plus a marcher . il me les enleve au scalpel me met de la creme un bandage pendant 3 jours et c'est parti .Le probleme c'est que j'ai pas remis de la creme et sa a repousser.Donc je vais y retourner ^^
 
Re : cors sur orteils podologue inefficace

Coucou Crhystelle,
pendant q tu ne trouve pas un bon podologue, il y a des soins q tu peut faire toi même et q donnent des bons resultats:

une fois par semaine plonge tes pieds ds une bacinette d'eau avec qq gouttes de savon liquide ou des galettes pendant 10 min (histoire de ramolir la peau);

pendant q l autre pied continue ds l'eau, tu l'essuie bien l'autre et comence à le poncer avec une rape à pied, d'abord le grain + epais, aprés le + fin;

avec le coupe cors tu passe sur les cors. tu commence doucement, et apres tu verras q c'est tres facile à les couper en petits lâmes;

finition avec des cremes especifiques: anti-crevaces, reparatrices...

Je t envoie le lien:
Scholl | Produits pour les pieds | Affections des pieds | Cors

Je trouve très complete cette gamme de Dr Scholl

Pour la râpe à pieds n achette pas celle metalique, mais l'autre avec des grains, qu il a une forme anatomique tres facile à travailler soi même et surtout jamais poncer tes pied à sec (ça me choque vraiment quand je vois la façon des les utiliser ds la notice des râpes)

et le petit plus pour le traitement de choque:
Tous les soirs avant de dormir tu passe une creme sur tes pieds (à laisser sur ton chevet de nuit à la portée de mains)

Bisou et bonne determination, tu verras le resultat!
 
Re : cors sur orteils podologue inefficace

Et est ce que ça fait mal de se faire enlever les cors chez un podologue ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut