cotisations sociales sans employés help

aure41

Membre Populaire
bonjour à toutes voilà j'ai une question car je suis en auto entrepreneur depusi fevrier bénéficiant de l'accre car moins de 25 ans
j'a idonc payé un premier trimestre au rsi et là fin juillet j'ai payé le 2eme trimestre et là je viens de recevoir une lettre du rsi me disant que je n'ai pa payé ma cotisation sociale du 2eme trimestre s'élevant à 208euros et maintenant 219 avec le plus valu pour le retard de paiement

mais c'est quoi ce papier je n'emploi perso docn je n'ai pas de cotisations sociales à payer??????

en prime j'ai recu il y a deux jours un papier pour que je leur donne mon ca que j'ai fait au 1er et 2eme trimestre or ils sont quand meme censé le savoir puisqu'ils n'ont pas tardé à encaisser mes cheques des que je leur ai envoyés.....

si quelqu'un pourrait me renseigner car là j'avoue ne pas trop comprendre
 
Re : cotisations sociales sans employés help

personne ne sait?
 
Re : cotisations sociales sans employés help

Le mieux est d'aller les voir URSAFF ou Chambre de métier.(au tél ce n'est pas évident de les avoir et de discuter sérieusement). C'est toujours délicat de renseigner on ne connait pas ton dossier et on risquerait de te donner de mauvais renseignements.
Bon courage. La paperasse....
 
Re : cotisations sociales sans employés help

le soucis c'est que la cma est à 45minutes de chez moi mais je vais leur renvoyer mes declaration par internet et le relevé de compte qui prouve qu'ils ont encaissés mes cheques....le pire c'est qu'ils arrivent à me dire vous nous devez tant alors que 2jours avant je recevais une lettre pour leur dire combien j'avais fait de ca donc bon....
merci pour ta reponse en totu cas
 
Re : cotisations sociales sans employés help

Le RSI - Régime Social des Indépendants, ce sont les cotisations sociales du chef d'entreprise !!
Il faut bien que tu finances ta protection sociale à toi, cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir des salariés ou pas (d'ailleurs, qd on en a, ce n'est pas au RSI qu'on paie leurs cotisations, mais à l'URSSAF).

Le rappel a du se croiser avec ton chèque du deuxième trimestre, envoie une demande de remise gracieuse des majorations en précisant la date de débit de ton chèque pour qu'ils voient bien que ce n'est qu'un contretemps ou retard postal.
 
Re : cotisations sociales sans employés help

les cotisations socialessont bien les 23% c'est compris dedans??

mon cheque a ete debité le 2 aout et je viens seulement de recevoir cette lettre et j'ai deja payé mon dexieme trimestre c'est pour sa que je comprend pas leur courrier

il m'ont tout chambouler lol je comprend plus rien
 
Re : cotisations sociales sans employés help

Oui, dans tes 23%, tu as tes cotisations sociales à toi (maladie, allocations familiales, vieillesse, csg) qui représentent 21.3% si je ne fais pas d'erreur, et les 1.7% correspondent à l'impôt sur le revenu, c'est du domaine fiscal donc.
Là j'ai un doute, c'est peut être 21.7 % et 1.3 % ... bref !

Est-ce qu'ils t'ont bien enregistré comme AE ? Bien tenu compte de l'ACCRE ?
Le courrier que tu viens de recevoir est daté de là maintenant, ou de fin juillet par ex ?

Je pense que tu devrais leur passer un coup de fil pour en savoir un peu plus ;)
 
Re : cotisations sociales sans employés help

oui depuis fevrier deja donc j'ai payé 2 moi du premier trimestre et aucun probleme et le courrier date bien de là je vais appelé sa m'embete car les 0 800 sa coute cher lol mais bon pas le choix ^^
merci de ta reponse
 
Re : cotisations sociales sans employés help

bon ba apparement ce serait juste un souci de l'accre qu'ils n'ont pas pris en compte donc je dois leur renvoyer la photocopie de mon attestation de l'accre
 
Re : cotisations sociales sans employés help

ba faut que je leur envoi un double de leur avis amiable et un double de la feuille d'accre quand meme au tel elle me dit peut etre qu'ils vous ont enlevé l'accre quand je lui ai dit au premier trimestre j'ai pas eu de soucis ....

donc je vais envoyer sa en a/r et je verrai après
 
Re : cotisations sociales sans employés help

Ouaip, ça ressemblait bien à un pb dans ce style là ;) !
J'espère qu'ils vont vite te régulariser ça !
 
Re : cotisations sociales sans employés help

encore moi je crois qu'ils m'aiment pas au rsi lol
cette fois ci je vais pour faire ma declaration et là surprise ils me marquent que je n'ai pas opté pour le prelevement liberatoire et que je n'ai pas l'accre alors que depuis le debut j'ai l'accre et prelevement liberatoire.....va encore falloir que j'attende 20minutes au telephone pour avoir quelqu'un...je crois que les gens qui travaillent là bas se fesaient chier donc ils ont decochés des cases lol
 
Re : cotisations sociales sans employés help

looool, t'as pas de bol toi avec la paperasse !!
Bon courage ... ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut