couleur avant ou après shampoing bleu

juliemdu93

Membre Actif
Coucou à tous ,
Comme écrit dans le titre je voudrais savoir si la coloration se fait avant ou après le "traitement" au shampoing bleu (l'oreal sylver).
J'ai fait plusieurs meches blondes à plusieurs reprises (avec des intervales espacés) j'ai les cheveux assez jaunes etant donné que j'étais chocolat clair avec des reflets pas très jojo qui tiraient sur le blond venitien. Donc j'ai opté pour le shampoing bleu et avant que je le reçoives je voudrais savoir je ma couleur je devrais la faire avan après le shampoing (je compte faire une couleur pour unifier le tout ,essayer par le mm biais estomper l'effet contraste).

Merci pour vos réponses!!
 
ta couleur s est que tu va faire s est ds les blonds?
 
oui un blond moyen je pense un peu plus foncé que les meches (un peu jaune)
 
merci ! mais je ne veux pas trop avoir les cheveux blond clair . En fait j'essaye d'avoir ça (photo) d'ailleur j'avais posté une discussion et j'ai plusieurs fois des meches car les couleurs ne marchaient pas (car j'avais un chocolat donc pas d'éclaircissement possible avec des colorations) et du coup en me voyant avec des meches jaunissates j'ai opté pour le shampoing que je devrais pas tarder à reçevoir.
Par rapport à la photo tu penses que un blond cendré ça irait ? (ou ça serait un peut trop clair)

Merci Clara =)
 

Pièces jointes

  • cheveux.jpg
    cheveux.jpg
    21.6 KB · Affichages: 11,633
tu veux pas etre trop clair mais sur la photo c est du blond clair c est du balayage avec un shp americain ou huile ci tu fais un blond cendre sa sera plus fonce que sur la photo mais sa te permetra d avoir une base sans reflet jaune et ensuite tu pourra faire des meches pour plus de brillance
 
Alors j'ai tenté le shampoing argent d'eugene perma pour essayé d'atténuer les quelques reflets cuivrés qui me restaient. J'ai donc fait un premier shampoing argent que j'ai laissé poser 5 minutes, puis j'ai fait un shampoing soin ensuite. Résultat : bof ! j'ai plutot l'impression que la patine est partie et que la coleur de la décolo est plus visible (avant j'aimais bien le marron chaud que j'avais et maintenant c plus roux que j'aime pas du tout (pourtant après la décolo j'avais posé ensuite le luo p01 et comme le cuivré était encore trop présent j'ai fait du blond doré dessus (7.3) .... Je vais me refaire une couleur blond doré cet aprème.
 
salut ;)
tu n'aurais pas du faire une colo doré mais cendré pour atténuer ton roux . Le doré a pour effet d'accentuer le roux .
Un colo cendré est plus appropié .Conseil d'une coiffeuse ;)
 
coucu Nassira, alors c ce que je voulais faire mais la vendeuse chez le grossiste m'a donné du cendré pur , luocolor p01 pour atténuer les reflets roux, que j'ai posé après la déco, mais je n'aimais toujours pas ? c'est normal qu'avec le p01 ça n'est pas atténué ?

du coup comme il me restait du blond doré, j'en ai mis par dessus et après c'était mieux ... je ne comprends pas pourquoi ! lol
 
le p01 aurait marché avec une colo plus clair car là ta colo est qd mm faite sur un fond de décoloration très cuivré et le doré n'a pas arrangé les choses . Quand tu avais fait ta déco c'est à ce moment là que tu aurais du faire une colo cendré.
A part décaper avec un color out pour oter la coloration et refaire une colo cendré qui tirndra ,je ne vois pas mais ça risque d'abimer fort tes cheveux ;)
 
@ jadeee Pour le shampoing bleu , tu peux facilement le laisser poser plus longtemps , genre 20 min mais seulement si c'est cuivré et pas blond ! Lave d'abord tes cheveux avec un shp habituel puis tu applique le silver .
 
ok merci Nassira pour tes conseils ! mais le silver n'a pas tendance à enlever la patine ? c ce qui m'a semblé non ?

Il y a quelque chose qui me turlupine depuis des jours en parcourant toutes les infos que je glane ici et là .... aussi la vendeuse de la grossiste (et sur d'autres posts ou forums que j'ai lu) m'a dit de pousser la déco jusqu'au jaune (car effectivement je n'avais osé aller jusqu'au jaune j'ai arreté la déco au orange un peu jaune) et après de poser le p01 ..... mais par ailleurs j'ai lu à plusieurs reprises que si on posait du cendré sur du jaune ça donnait des mèches vertes ??? alors je ne sais plus ... comment je peux faire un cendré de hauteur 8, je dois faire une décolo jusqu'à ce que j'obtienne quelle couleur en fait ?(ma couleur actuelle est encore trop foncée) si je vais jusqu'au jaune je pourrais pas poser de blond cendré dessus du coup ou pas ?
 
c quelle hauteur de ton de fond sur cette photo là ?c à peu près ça que je veux , il faut décolorer et obtenir quelle couleur ?



tumblrkx3vcnyuki1qa9o97.jpg
 
Eh bien c'est la base de la colorimétrie en coiffure !
Si on applique du cendré sur une déco jaune ça sortira vert dans 100 poucent des cas! Dons il faut bien du irisé pour neutralisé le fond de déco jaune !Je ne sais pas pourquoi il y encore des vendeurs qui conseillent ça ?! Ils devraient aller revoir leur cours...
en attendant sur la photo ,ça m' a l'air d'etre un blond foncé doré avec des mèches blondes clair(8) ou alors c'est l'éclairage qui donne cette impression . Pour evité le cuivré au max ,il faudrait aller jusqu'à un fond de déco jaune puis faire une colo 6 naturelle sans reflet car ça risque de degorgé un peu au lavage . Ou alors allé jusqu'a un fon de deco cuivré-jaune (orange très clair) et faire une 7.1.
 
aaah merci beaucoup Nassira , c très clair, là je comprends bien tout ! et pour faire les meches claires, pourrais tu m'expliquer jusqu'à quel fond je dois aller et quelle couleur je dois poser pour éviter au max les reflets jaunes (ou roux) merci !
 
Haut