Couleur du linge pour le cap eshtétique

KS21

Membre récent
Bonjour à toutes,
Je passe mon cap esthétique en Juin 2013 par correspondance avec le centre européen de formation et je voulais savoir si le linge pour l'examen doit obligatoirement être blanc? Parce que quand je regarde sur internet c'est écrit qu'il doit être blanc mais j'ai une amie qui est en école privée et ils leur on dit qu'il fallait une couleur en plus du blanc, une couleur qui nous corresponde mais pas flashy non plus, donc j'ai acheter des serviettes blanche et beige..
Merci pour vos réponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ton linge pour l'examen ainsi que ta blouse doivent être blancs. Les couleurs ne sont pas autorisées sinon ça peut être considérée comme un signe distinctif ;) tout sera écrit sur la convocation avec la liste du matériel.
     
    Je confirme que c'est blanc !
    Il n'y a que pour le BP où tu le droit a la couleur ! Mais CAP et BTS par exemple c'est blanc obligatoire..
     
    C'est bien ce que je me disait que tout doit être blanc comme j'ai vu sur internet mais je trouve quand même bizarre que les professeurs d'une école privée disent à leurs élèves de choisir une couleur, ils ont même dit qu'il fallait retrouver cette couleur sur le plan de travail, et aussi coudre un ruban de cette couleur sur le col de la blouse par exemple.
     
    Oui que tu blanc, mais je me rappelle que mon école nous avait fournit des poubelles de couleurs et j'avais garder la mienne pour l'examen et on ne m'avait rien dit !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut