coup de gueule à mon tour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ade712

Chevronnée
Bonsoir
Là j'en ai un peu marre, il faut que je me vide et que j'en parle donc me voilà.
Ce week end une femme m'appelle car sa soeur se marie samedi et elle veut un maquillage mariée donc je lui explique un peu tout mais elle comprend rien, apparemment il y aura aussi 3 autres maquillage et épilation sourcils, elle me dit qu'elle me rappele le lendemain.
Le lendemain il ne reste plus que la maquillage mariée peut etre un autre maquillage et l'épilation sourcils, elle doit me rappeller encore le lendemain (le lundi).
Nous voilà au lundi il ne reste plus que le maquillage mariée et l'épilation sourcils. J'essaie de convenir d'un rdv pour l'essai et pour l'épilation, la personne à épiler fini le travail à 21 h donc je lui propose de faire l'essai maquillage à 20 h pour lui laisser le temps d'arriver, tout est ok..
Le jour du rdv (aujourd'hui) j'arrive à 20 h, je fais mon maquillage, il est 21 h, la future mariée me dis que ça soeur va arrivé. J'attends jusqu'à 21h45 !!! pour que sa soeur arrive et lui fais son épilation.
Arrive le moment de payer, je fais la facture et...1ère remarque "ah mais je ne paie pas samedi ?" donc là je lui explique que non il faut payer lors de l'essai.2ème remarque de sa soeur "ah mais l'épilation c'était pas 5 € ?" donc là je lui explique que 5 € c'était l'épilation sourcils entretien et que pour elle c'était une création de ligne (j'y ai quand même passé 30 min) donc finalement elles paient à contre coeur. Je fini à 22h30 même pas de merci ni rien, je pense que je suis trop gentille et ça me soule.
Désolée pour mon roman mais fallait que ça sorte.
 
Re : coup de gueule à mon tour

Pour les tarifs, le mieux est d'annoncer la couleur lors de la prise de rendez-vous, comme ça pas de surprise.

Par contre moi une cliente qui arrive avec 45 minutes de retard, y'a longtemps que je serais parti. Nous avons besoin de bosser mais nous ne sommes pas à leur merci et franchement là c'est abusif.

Ne dit on pas que le client est roi !!!!! Par contre moi je fais comprendre gentiment que je ne suis pas le bouffon
 
Re : coup de gueule à mon tour

Oui c'est sûr mais là je me suis sentie coincé y avait toute la famille et ils me laissaient pas trop le choix. Pour les tarifs elle les avaient et en plus lors de la prise de rdv j'ai bien dis "ligne de sourcils" elle a tenté pour payé moins cher mais là ça fesait un peu trop.
 
Re : coup de gueule à mon tour

Je me ferais plus avoir, je ne chercherais plus à arranger les gens c'est la 2ème foi qu'on me fais un cou comme ça.
 
Re : coup de gueule à mon tour

je rejoint babette !!
c'est ton job et tu as un taux horaire à faire pour y gagner ta vie
et l faut le faire respecter
moi aussi je serai partie !!

en ça le domicile est très ingrat ,car pas perçu comme un travail, on a l'impression qu'elle pense qu'on fait çà pour passer le temps :Dancing_unhappy:

pour les tarifs pareil , précise bien avant de faire ton soin

maintenant des plans foireux on en a toute , un jour ou l'autre , des chipoteuse ,chieuse et j'en passe y en a un paquet

ne te laisse pas demonter !!
 
Re : coup de gueule à mon tour

Oui c'est sûr mais là je me suis sentie coincé y avait toute la famille et ils me laissaient pas trop le choix. Pour les tarifs elle les avaient et en plus lors de la prise de rdv j'ai bien dis "ligne de sourcils" elle a tenté pour payé moins cher mais là ça fesait un peu trop.


Et toi tu n'as pas une famille et une vie privé peut-être !!!
 
Re : coup de gueule à mon tour

Oui c'est vrai, je vais m'en tenir aux horaires à présent vous avez raison.
 
Re : coup de gueule à mon tour

Je me ferais plus avoir, je ne chercherais plus à arranger les gens c'est la 2ème foi qu'on me fais un cou comme ça.

J'ai une fois arrangé une de mes copines (connaissance plutôt) . Elle m'avait demandé de lui faire les ongles + décos. J'avais rendez-vous avec elle à 17h, le matin elle m'appelle me demandant si il était possible de me payer la semaine suivante. Elle était juste question finance et bla bla bla, bla bla bla ... Elle attendait sa paye, me jurant que je pouvais lui faire confiance.

J'ai bien entendue accepté, lui offrant même les décos qu'elle souhaitait.

Vous croyez qu'elle va me payer ?? :violin: Cette arrangement remonte à 6 mois maintenant ...
 
Re : coup de gueule à mon tour

Oui on peut faire confiance à personne...à part nous même.
 
Re : coup de gueule à mon tour

J'ai une fois arrangé une de mes copines (connaissance plutôt) . Elle m'avait demandé de lui faire les ongles + décos. J'avais rendez-vous avec elle à 17h, le matin elle m'appelle me demandant si il était possible de me payer la semaine suivante. Elle était juste question finance et bla bla bla, bla bla bla ... Elle attendait sa paye, me jurant que je pouvais lui faire confiance.

J'ai bien entendue accepté, lui offrant même les décos qu'elle souhaitait.

Vous croyez qu'elle va me payer ?? :violin: Cette arrangement remonte à 6 mois maintenant ...
sympa la copine ... on peut vraiment faire confiance aux copines !!!:ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:
 
Re : coup de gueule à mon tour

sympa la copine ... on peut vraiment faire confiance aux copines !!!:ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:


Nous avons tous et toutes de bonne copine :whistle:

Finalement elles nous rendent service non ???? Personnellement je ne fais plus crédit à personne. Les bons payent pour les autres, c'est bien connu.

Moi quand mes charges tombent, pas moyen de dire à mes creanciers d'attendre la semaine suivante
 
Re : coup de gueule à mon tour

sinon t envoie ta créance a ton amie ...

Ben voyons :comando:

Je vais vous en raconter une autre ...

L'année dernière, une cliente me paye par chéque, jusque là tout va bien. Je dépose ce chéque à ma banque, 15 jours après il me revient par la poste avec une gentille lettre de ma banque disant chéque impayé :taz:

Je téléphone à ma cliente qui me dit :

"Babette je vais faire le nécessaire, je vous rappelle ce soir"

Le soir, le lendemain, le surlendemain ... Rien, nada, woualou ...

Je laisse passer quelque jour, je rappelle. V'la ti pas que je tombe sur le répondeur :eek:

Je rarappelle, je rere laisse un message ... Bref !!! Elle fait la morte :eek:uin:

Je vais voir mon banquier, je lui fais part de mon soucis et là il me dit :

Mais Madame, vous avez 1 an pour représenter ce chéque autant de fois que vous le souhaitez sans avoir aucune charge. Par contre elle, elle aura des pénalités à verser à chaque refus de sa banque.

J'ai donc représenté le chéque, il est revenu une seconde fois :whistle:

En suivant il est reparti et comme par hazard il est passé.

Une pose compète qui lui sera revenu bien cher à cette dame
 
Re : coup de gueule à mon tour

dommage que les frais de rejet ne te sont pas revenus

Heureusement que moi je n'ai pas eu de frais. Passer une année, il faut savoir que si tu as un chéque en bois, tu as autant de frais que la personne qui est redevable :buggy:
 
Re : coup de gueule à mon tour

Heureusement que moi je n'ai pas eu de frais. Passer une année, il faut savoir que si tu as un chéque en bois, tu as autant de frais que la personne qui est redevable :buggy:
hannnnnnnnnnnn c est hallucinant ca c est elle qui te fait un cheque en bois et c est toi qui paie aussi ...:eek:uin::eek:uin::eek:uin:
 
Re : coup de gueule à mon tour

hannnnnnnnnnnn c est hallucinant ca c est elle qui te fait un cheque en bois et c est toi qui paie aussi ...:eek:uin::eek:uin::eek:uin:

Oui M'dame !!!

Tu as quand même une année pour le représenter, ce qui fait des frais énorme à l'autre, mais ça ce n'est pas mon problème. Si tu as de l'argent pour partir en vacance en Tunisie, je pense que tu peux arriver à trouver 50 €uros pour payer une pose d'ongle que tu dois
 
Re : coup de gueule à mon tour

cest clair!!!!!moi question horaire une fois une amie dune copine avait pris rdv pour 17 heures!!jinstalle tout et jattends!!!elle est venu 1H15 apres l horaire convenu fraiche comme une fleur!!!
je lui ai dit "deso mais jai une autre cliente dans un quart d heure donc je peux plus te prendre , si t etais en institut tu serais venu a l heure !!!
elle a repris un rdv sachant kelle naimer pas se lever tot le matin je lui ai donner le matin a 9h!!mdr
 
Re : coup de gueule à mon tour

Pour les tarifs, le mieux est d'annoncer la couleur lors de la prise de rendez-vous, comme ça pas de surprise.

Par contre moi une cliente qui arrive avec 45 minutes de retard, y'a longtemps que je serais parti. Nous avons besoin de bosser mais nous ne sommes pas à leur merci et franchement là c'est abusif.

Ne dit on pas que le client est roi !!!!! Par contre moi je fais comprendre gentiment que je ne suis pas le bouffon
Je comprends ton coup de gueule et je pense comme Babette , nous ne sommes pas à leur merci...
Y'en a vraiment qui exagèrent !!!
 
Re : coup de gueule à mon tour

c'est fou qd meme!!! ca me rapelle une cliente pour un remplissage, elle attend bien sur que ses ongles arrivent vraiment en limite et m'appelle pour prendre un rdv, elle me dit" alors pas la semaine parce que je travaille (pas moi!) et j'aimerais bien un samedi matin mais pas avant 11h car je suis fatiguée de ma semaine entre le boulot, les enfants, la maison( moi j'ai pas de vie) blabla blabla...je voudrais dormir un peu." non mais et moi je bosse quand dans l'histoire, j'ai pas de vie de famille,??? elles sont seules sur terre ces nanas là!!!
En tout cas je suis de tout coeur avec vous, ne nous laissons pas faire, vaut mieux avoir des clientes qui soient correctes et qui nous rappellent pourquoi on fait ce métier que des egoistes comme ca!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut