coup de gueule tarifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Méli

Habituée
Bonjour,

Je comprends que sur le marché on recherche des prix attractifs pour se faire une pose d'ongle.

Je comprends qu'une personne qui recherche des modèles fasse payer juste une participation.

Mais toutes ces professionnelles qui pratiquent des prix a pas plus de 40E pour une pose d'ongle gel, la je dis stop.

Poser vous la question si :
l'hygiene est bien respecté
Les produits sont de bonne qualité ( comme le coiffeur il ne faut pas utiliser n'importe quoi sur vos ongles cela abime)
La pose d'ongle tient minimum 3 semaines!!!

Parce qu'entre celles qui se chopent des mycoses sur les ongles a cause d'un manque d'hygiene et d'une pose mal faite, il a du soucis a se faire.

Posez vous la question : pourquoi cela coute moins cher qu'ailleurs.

En moyenne faut compter 50
Chez l'onglerie pose résine 70 donc ce n'est pas pour rien.

Si une pose est en moyenne 50, c'est qu'apres déduction du loyer, déplacement, charges, produits etc... Il ne reste qu'environ 8 donc vous m'expliquerez comment vivent elles? c'est que déja il ya quelque chose de malhonnete.

Etre Styliste d'ongle c'est un art, un metier donc fesons le valoir.
 
Re : coup de gueule tarifs

c'est pas pour moi seulement que je dis ca. C'est que notre métier est un art, il n'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire de beau ongle, c'est comme la peinture.

Par ces bas prix, le métier est dévalorisé et les gens ne se rendent pas compte du travail.

Ce message s'adresse aussi aux invités de ce forum qui sont a la recherche de bas prix ou qui pensent que l'on peut faire des ongles juste en lisant le forum et en achetant les kit sur ebay
 
Re : coup de gueule tarifs

en faite ca plusieurs moi que ca me titille donc je me suis dit même si cela ne sert a rien je vais quand même l'ecrire ca m'evitera de bouillir. :comando:

C'est tout moi ca je dis ce que je pense apres ca va mieux. "Zen thérapie"
 
Re : coup de gueule tarifs

perso,tu me vexes un peu,car si je pratiques du 40euros pour une pose,avec quelques euros en plus pour la french...
c est parce que dans ma région la concurrence est dure il y a des prothesistes a tous les coins de rue
je n ai pas les moyens d ouvrir un salon ,alors on fait avec ce qu on a
du domicile a 70 ca marcherait pas
j ai fait ma formation comme vous,et achetes de bon produits(cesars secrets),donc pas bcp de bénéfices,d ailleurs je vais etre obligée de prendre un mi- temps aileurs,
en tout cas je suis ravie d avoir trouvé ce forum pour toutes les questions d 'apres formation parce qu on est pas confronté a tous les différents^problemes
bises a toutes
 
Re : coup de gueule tarifs

perso,tu me vexes un peu,car si je pratiques du 40euros pour une pose,avec quelques euros en plus pour la french...
c est parce que dans ma région la concurrence est dure il y a des prothesistes a tous les coins de rue
je n ai pas les moyens d ouvrir un salon ,alors on fait avec ce qu on a
du domicile a 70 ca marcherait pas
j ai fait ma formation comme vous,et achetes de bon produits(cesars secrets),donc pas bcp de bénéfices,d ailleurs je vais etre obligée de prendre un mi- temps aileurs,
en tout cas je suis ravie d avoir trouvé ce forum pour toutes les questions d 'apres formation parce qu on est pas confronté a tous les différents^problemes
bises a toutes

Désolé je ne voulais pas te heurter, ce n'était pas mon intention. Si tu n'as pas le choix, je peux le comprendre. Mais beaucoup de personnes n'ont pas la formation ou tout simplement utilise des produits bas prix, dailleurs il y a qu'a voir le nombre de personne qui tel pour dire qu'ils ont une tache verte ou noir sous l'ongle etc...
J'espere juste que tu pourras tout de même continuer ton activité assez longtemps parce que je ne sais pas si tu vas t'en sortir longtemps avec les charges etc... ce n'est pas la joie.
 
Re : coup de gueule tarifs

merci,je te comprends et suis d accord avec toi en tout point sauf sur les petits prix
bise
 
Re : coup de gueule tarifs

Comme de partout il y a des malhonnêtes c'est clair, mais bon je ne pense pas qu'il faille généraliser et dire que celles qui font les bas prix font forcément du boulot de m**** déjà le loyer d'un salon à Paris n'est certainement pas le même que dans un village de province , donc les prix s'en ressentent, et il est clair que si autour de toi les stylistes font des poses à 45euros par exemple, tu ne peux pas les mettre à 50 sinon tu tueras ton propre marché
d'autre part, si tu proposes du travail de qualité à un prix un peu inférieur au marché, tu risque d'augmenter ta clientèle et donc d'augmenter ton chiffre ;)
par contre c'est sur qu'en dessous de 40euros faut pas pousser mémé lol
 
Re : coup de gueule tarifs

Je suis sur Bordeaux,

Il y a de tout, cela va de 70€ a 25€.
Est ce de 25€ 30€ et meme 40€ c'est souvent des décollements au bout de 3 jours, et voila le travail.
 
Re : coup de gueule tarifs

oui c'est sur dans ces cas là..mais bon moi par exemple je vais vivre dans un patelin de 250 habitants (en fait ce sont plusieurs petits villages les uns à coté des autres) et je me vois mal y pratiquer les même prix qu'en ville (bon j'y suis pas encore, mais je me projete lol)
 
Re : coup de gueule tarifs

Bah moi je suis pas d'accord ! Je pense que chacune ici essaye de se faire un peu d'argent avec les poses. J'ai suivi une formation et depuis j'ai eu quelques clientes. Je fais les poses gel avec french pour 35 euros et je n'ai jamais eu de décollement ni de mycose ! Je respecte l'hygiène et mes clientes sont satisfaites. Je pratique ce prix là car dans ma ville y'a pas mal de styliste d'ongles et donc faut bien se faire connaitre non ? C'est ça le marché d'un service. Et j'utilise de très bon produits aussi ! Faut pas en faire une généralité je pense... J'ai une amie qui utilise les mêmes produits que moi et elle fait les poses à 50 euros, à ton avis qui a le plus de clientes, elle ou moi ? Moi je dis toujours, faut pas être gourmande... Tu "mange" pas beaucoup mais souvent :)
 
Re : coup de gueule tarifs

Je pense que ca ne sert à rien de se lancer dans un sujet pareil. Nous vivons tous dans des régions differentes, dans des pays differents. Ne comparons pas les prix d'un village à celui de Paris ou Bruxelles... Tout est relatif. Chacun sait ce qu'il doit demander pour vivre et rentrer dans ses frais maintenant dire que celle qui demande 25 ou 30 euros utilise de mauvais produit, .... c'est un peu fort car je pense pas que celle qui en demande 70 est toute a fait honnête aussi. j'ai commencé aussi en faisant des pauses à 30 ou 35 euros et JAMAIS je n'ai eu de plainte de la part de personne et en utilisant des produits TRES TRES cher (ASTRA NAILS) ....

Voilà je suis un peu vexée de ce poste et je partage l'opinion de Petitefée..

Bisous
 
Re : coup de gueule tarifs

Et bien celle qui sont vexé n'ont rien compris et comme tu le dis si bien suivant les villes c'est bien différents. Pour 70€ la pose, c'est tout simplement l'onglerie qui prends ce tarif. Et en ce qui concerne Bordeaux, toute les écoles de formations conseils de faire une pose a minimum 50€ pour s'en sortir. je site (Tanya, nsi, biosculpture).
Maintenant, si tu es vexé pour ce post tu devrais l'être encore pour d'autre post parce que ce sujet on en a beaucoup parlé. Du genre, il y en qui font des poses à 55€ et au coin de la rue il y en une qui débarque et s'installe à 40€etc...

Je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas.


la pose a 30€ s'il y en a une qui fait à 15€ tu vas descendre à 5€ :comando:


 
Re : coup de gueule tarifs

Moi je me fou des ce que les autres disent ou peuvent penser. Pense tu que tu es la seule a dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Je pense que ce genre de discution ne mène à rien c'est tout... Je ne suis pas vexé du post mais plus de la manière dont tu t'exprimes... et je ne suis pas la seule à l'avoir pris dans ce sens là .. Mesure l'intensité de tes paroles car nous somme ici pour discuter et pas pour pointer du doigt certaine personne ..
 
Re : coup de gueule tarifs

la tu as raison, je ne suis pas diplomate comme beaucoup sur ce forum.
d'ailleurs le titre c'est coup de geules et non coup de coeur.

La philo du forum je la connais bien, cela fait belle lurette que j'y suis. Et d'ailleurs chacun s'exprime et chacun dis ce qu'il pense.cest ce que je fais.
 
Re : coup de gueule tarifs

Pas de problème mais imaginons qu'on s'y mettent tous et toutes t'imagine?? Moi je me tempère c'est pas si difficile quand même... :w00t1:
 
Re : coup de gueule tarifs

en général je tempere mais je te dis et redis cela s'appelle coup de gueule...:headbonk: lis mes autres messages tu verras bien la fille chouette que je suis mais parfois je suis entiere.
 
Re : coup de gueule tarifs

Je m'incruste juste pour vous féliciter les filles ! Voilà une discusiion où vous n'étiez pas d'accord, mais vous avez su rester courtoises et c'est SUPER !
 
Re : coup de gueule tarifs

Je m'incruste juste pour vous féliciter les filles ! Voilà une discusiion où vous n'étiez pas d'accord, mais vous avez su rester courtoises et c'est SUPER !


Pas facile mais ... voilà on est toutes differentes et puis j'ai pas envie de blesser à koi ca sert!!! :) T'as vu ca comme des grandes filles Hein ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut