coup de gueule

léo

Experte
cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais disons que là c'est un coup de gueule.
je n'arrete pas de trouver des flys chez les grossistes, de filles qui pratiquent des prix tellement bas que si elles étaient vraiment déclarer elles ne pourraient pas le faire. J'en ai ras le bol car elles cassent le marché et dévalorisent notre métier. il y a 7 ans lorsque j'ai démarré tout le monde étaient à peu près au meme tarif aujourd hui c'est du grand n'importe quoi que ça soit dans la prothésie ongulaire comme dans l'esthétique bien que pour moi les deux vont ensemble. Excusez moi mais faire une pose complète à 25 euros ou une épilation à 10 euros quand vous retirez les charges etc bah moi je ne travaille pas pour 2 euros de l'heure. Et puis les filles qui arrivent dans le métier où qui aimerait le faire formez vous svp mais pour celle qui n'ont pas de diplome esthétique renseignez vous de ce que vous avez droit de faire.
voila il y aurait malheureusement encore beaucoup de chose à dire!!!!!!
 
Comme je suis d'accord avec toi !
Moi j'en ai ras le bol aussi ! Je me demande quand s'arrêtera cette dégringolade de prix ! Une va s'intaller à du 30 € la pose complète, sa voisine va s'installer et zou elle mets 25 €, une autre s'installe hop 20 €..... tout ça sans rien calculer du tout !!
Le pire j'en ai trouvé une déclaré qui fait à 20 € la pose complète chablon french.... no comment ! La fille bosse pour que dalle et surtout pour s'exploiter elle même !

Se démarquer c'est bien, mais pour ma part sur mon secteur c'est peu payant. Je propose de la variété, de la qualité, des prestations sur mesure, je me forme régulièrement, je bichonne mes clientes mais certaines ne restent pas car "trop cher" elle préfère aller moins cher même si le résultat est moins top.... Bref, c'est à déprimer !
 
Exactement !
Ou alors tu as la cliente qui voit la différence : "oh c'est trop beau j'adore vous demandez combien pour me faire la même chose?" et quand tu dis le prix on te répond "ohhhh vous êtes chère machine demande 30 € !"ou pire ce que j'ai eu "c'est trop cher, c'est seulement des ongles !"
Arggghhh ça m'énerve ! t'as envie de répondre "et ton coiffeur tu trouves cher pour seulement des cheveux???"
On a une trop mauvaise image de ce métier pourtant si beau
 
Bien que je ne travaille pas dans le stylisme ongulaire, si j'avais une cliente qui me disait "c'est trop beau mais trop cher", je lui dire gentillement que la qualité ça se paye c'est comme manger un menu Macdo ou le plat d'un chef toqué, après elle a toujours le choix d'être mal alimentée ou pas lol
 
c'est ce que je réponds, si vous voyez une différence, il y a aussi une différence de prix. Vous voulez de la déco à main levée ? elle est payante et si on me répond que l'autre à côté fait gratos la déco moi je réponds "les stickers je les offre mais pas de la peinture à main levée. C'est du temps, de la création ça se paye." A vous de choisir.
Mais bon, en général elle reste sur le critère prix...
 
Et une option pose discount à 30 euros ? capsule french blanche gel mono phase sans masque ni rien, et stikers, pesé c'est emballé? lol
Je dit pas ça avec de la mauvaise volonté seulement que je pense qu'il y a moyen de pas perdre des clientes pour une question de prix
 
sincèrement j'y avais pensé faire style pose "flash". J'ai pas pensé au gel monophase. Moi je propose le vernis permanent en tarif d'entrée.
Mais bon le souci c'est que la cliente qui vient pour le prix, elle est pas du tout fidèle (et parfois chiante aussi), si à côté la concurrente marque 28 elle ira a 28... Et mes tarifs sont pas excessifs 39 € l'entretien + french je trouve pas ça excessif et je m'en sors juste.

Mais bon c'est à réfléchir.... A voir aussi pour trouver un bon monophase.
 
Et quand on dit aux filles que même les "modèles" pour "s’entraîner" ça se déclarer (ici sur le forum en particulier) c'est la guerre ouverte !
 
Je pense que même si elle vient pour une pose flash comme tu dis il y a moyen de la fidéliser et de faire en sorte qu'elle s'oriente vers des poses plus élaborées avec chablon. Elle véra ce que tu portes, elle véra des réalisations que tu as faites sur d'autres, il faut l'éduquer, l'initier un peu au monde su stylisme ongulaire. C'est un travail psychologique qu'il faut lui faire. De toute façon une chose est sûre c'est que même avec une pose flash tu vas te démarquer des autres filles qui font ça à 30 euros, car même avec capsules etc tes poses seront superbes. Et pour le monophase je ne te conseille pas celui de Nded car il ne durcit pas même après 10 min de cuisson lol, sinon je n'en ai pas essayé d'autre désolée ;)
 
Et quand on dit aux filles que même les "modèles" pour "s’entraîner" ça se déclarer (ici sur le forum en particulier) c'est la guerre ouverte !
oui c'est sur... ;)

Je pense que même si elle vient pour une pose flash comme tu dis il y a moyen de la fidéliser et de faire en sorte qu'elle s'oriente vers des poses plus élaborées avec chablon. Elle véra ce que tu portes, elle véra des réalisations que tu as faites sur d'autres, il faut l'éduquer, l'initier un peu au monde su stylisme ongulaire. C'est un travail psychologique qu'il faut lui faire. De toute façon une chose est sûre c'est que même avec une pose flash tu vas te démarquer des autres filles qui font ça à 30 euros, car même avec capsules etc tes poses seront superbes. Et pour le monophase je ne te conseille pas celui de Nded car il ne durcit pas même après 10 min de cuisson lol, sinon je n'en ai pas essayé d'autre désolée ;)
Faut que je réfléchisse à ça... et surtout pas brader la qualité même avec une pose flash.
 
Moi ce qui m’énerve le plus c'est de voir que des filles se lancent sans avoir aucune notion de business, que se soit en ongles ou en presta esthétiques, on ne travaille pas pour 4€ de l'heure, et on essaye de faire de la vente en + de la prestation si possible, c'est pourtant la base... on est des commerçantes avant tout, on doit gagner un salaire, on est pas là pour s'amuser... je crois quand même que l'auto entrepreneur n'a pas que du positif car finalement tout le monde peut se lancer comme ça au final.
 
Moi pareil, j'habite dans le nord et je fais 40€ la pose chablon et 30€ le remplissage.Et bien je suis trop chere.J'ai trouvé une fille sur le bon coin à 15€ pose complète.La vu que peu de nouvelles clientes j'ai fait une promo à 30€ la pose complète et 1 appel :mad: Je reste deux fois plus cher que ces filles à 15€.
 
Moi je commence à en avoir marre de faire des promos car n'importe quelle promo je ferai je serai toujours trop chère par rapport au 20 ou 15 euros....
Ces filles s'exploitent elle même, s'en rendent compte tardivement et souvent ferment... et cassent le marché en même temps.
 
oui tu as tout à fait raison.Je fais ça vraiment 1 fois par an, mais ça m'embete vraiment de passer 1h30 voir 2h pour 30€.Quand on me demande mes prix et que je dis 40€ elle en demande meme pas plus.
Je suis juste trop chere.Il faut espérer que ce soit un effet de mode qui s'estompera... En tout cas c'est sur qu'il faut vraiment avoir la volonté de continuer, car plusieurs fois et encore trés recemment j'ai eu envie de tout s'arreter.Mais bon je m'accroche on verra d'ici quelques mois...
 
Non vous etes pas trop cher ! Vous avez un savoir faire dans les mains. Sur le bon coin, on est pas autorisé à mettre "recherche modèle", c'est pour ça que certaines sont à 15 ou 20 euros.
Nos tarifs sont non négociable, on est pas au marché, et on fait pas la pose entre copines. La génération d'aujourd'hui faut bien la remettre en place surtout, ca se prend pour Lady Gaga et compagnie.
Faites une mains en Stiletto, elles auront jamais vu ça.
Faites des comparaisons, faut les cassés, "ses produits c'est de la daube" etc.. car c'est vrai, vendez vos produits, leurs qualités, on est pas sur ebay..
Chez le coiffeur elles font comment ? Au restaurant ? Etc.. Oublier pas qu'elles y connaissent quedal à notre métier, surtout, ni la cliente, ni la PO à 20 euros ! Vos certificats accrochés derriere vous ! C'est une longue recherche notre savoir faire. Macdo et un restaurant c'est différent, comme vous dites !
 
. En tout cas c'est sur qu'il faut vraiment avoir la volonté de continuer, car plusieurs fois et encore trés recemment j'ai eu envie de tout s'arreter.Mais bon je m'accroche on verra d'ici quelques mois...
Moi je commence sérieusement à saturer... Parfois je me dis que je ferai mieux de tout lâcher... ça fout un coup au moral ...

Non vous etes pas trop cher ! Vous avez un savoir faire dans les mains. Sur le bon coin, on est pas autorisé à mettre "recherche modèle", c'est pour ça que certaines sont à 15 ou 20 euros.
Nos tarifs sont non négociable, on est pas au marché, et on fait pas la pose entre copines. La génération d'aujourd'hui faut bien la remettre en place surtout, ca se prend pour Lady Gaga et compagnie.
Faites une mains en Stiletto, elles auront jamais vu ça.
Faites des comparaisons, faut les cassés, "ses produits c'est de la daube" etc.. car c'est vrai, vendez vos produits, leurs qualités, on est pas sur ebay..
Chez le coiffeur elles font comment ? Au restaurant ? Etc.. Oublier pas qu'elles y connaissent quedal à notre métier, surtout, ni la cliente, ni la PO à 20 euros ! Vos certificats accrochés derriere vous ! C'est une longue recherche notre savoir faire. Macdo et un restaurant c'est différent, comme vous dites !
oui je suis entièrement d'accord avec toi que le mcdo et le resto sont différents.
J'avais une main en mode styletto tout l'été dernier ça a bien attiré l'oeil, des gens m'ont demandé des infos sur mes prestations mais aucun retour....Pfff ça déprime !
Mais faut s'accrocher, dur dur :D
 
Même si tu les adapte en court ? Une amande éffiler? Car c'est vrai qu'on a toujours le droit à :"comment vous faites le ménage" Le styletto c'est les championnats, un savoir faire (Je repete ce que vous savez mais tampis)... Y'a la capsule blanche aussi, pour faire express. Mais non la qualité du travail se paie, qu'elles le comprennent. Il faut trouver les arguments, c'est pas la copine, ont s'en fou de l'autre du bon coin, elle a qu'a aller chez elle avec son peggy sage ou autre.
Quel est l'avantage de la reverse ?? ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut