Coup de gueule !

  • Auteur de la discussion beauté naturelle 57800
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

beauté naturelle 57800

Guest
Alors voilà, ce soir j'ai envi de pousser ma gueulante !!
Je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire à mon compte en micro depuis peu...
Je viens de faire un tour sur leboncoin.fr, j'ai mis une annonce pour me faire de la pub, et je vois des annonces particuliers, sans num de siret donc, "prothésiste ongulaire, je vous reçois chez moi, pose à 30 €, remplissage 20 €, déco offerte, pas de suppléments pour les casses " et il y en avait 2 dans mon département de ces annonces ! Franchement ça me met la rage, moi je galère à faire ma clientèle, je popose la pose a 38 et remplissage 28, ce qui est déjà pas excessif... Ce genre de truc pourrissent tellement le marché que même les instituts proposent des tarifs raz les paquerettes ! Je sais pas, mais une belle pose avec des décos un min recherchées ça prend quand même une bonne heure et demi...et on se fait payer comme une.... au rabais !

Je ne dis pas, faire les ongles a la familles et amies, et demander un petit qqchose, ok, qui ne l'a pas fait !
Mais de la mettre des annonces... et y casser ouvertement les instituts qui proposent ces prestations...pfff

:buggy:
 
Re : Coup de gueule !

je suis tout a fais d accord avec toi c est degueulasse je ne suis pas a mon compte mais je voudrais y etre un jour et a ta place je serai degouter!!!moi j ai envie de faire des pose mais je n oserais jamais faire ca je fais comme tu dis a ma famille et juste a une voisine mais je ne piquerais pas le boulot des autre "en plus le jour ou je serais a mon compte j aimerais pas qu on me le fasse"
mais bon le black a toujours existé et existera toujours on ne pourra jamais rien y faire et c est bien dommage!!!
 
Re : Coup de gueule !

D'accord avec toi aussi !! Au début c'est bien pour s'entrainer (enfin famille et 2-3 amies) mais de là à mettre des annonces partout c'est abusif... Mais bon, on peut rien y faire malheureusement !
 
Re : Coup de gueule !

je px te comprendre

la je parle de mon cas (je cherche des models)
j ai mis une annonce sur vivastreet car mes amies et familles sont a 1200km de moi
et je connais personne autour de moi pour m excercer


pour ma part, j essaie de casser personne mais de m exercer pour etre plus tard independante
 
Re : Coup de gueule !

Ah wé quand même !! Je ne savais pas qu'il y avait des gens aussi culottés pour faire ça !! Là, ça dépasse franchement les limites ....
 
Re : Coup de gueule !

moi je viens de mettre une annonce sur le bon coin, je ne suis pas encore déclarée étant donné que c'est prévu pour janvier en auto entrepreneur mais je trouvais dommage de rater la clientèle des fêtes ce qui fait que j'ai annoncé un tarif promo à 39€ au lieu de 49€ déco comprise à partir de janvier, je n'ai pas voulu casser les prix, moi aussi j'ai vu des poses à 20€! J'ai tenté de mettre en avant ma passion!
 
Re : Coup de gueule !

et à l'inverse, que faut t'il dire des "pseudos pros" qui font un travail merdique " et qui font payer des prix " institut"??? la question reste entière.

Je pense que si ton travail est bon, les clientes reviendront.
pour ce qui est du prix, au vu de la crise finacière que tout le monde connait, qui osera dire qu'il crachera sur une pose moins cher?

Pour ce qui est du black, premièrement tout le monde (ormis qq exceptions et les gens qui ne prétenderont jamais l'avouer) à commencer par du balck ou de l'entrainement moyennant petite rémunération.

Penses seulement au gens isolé qui n'ont pas un entourage d'amies ou famille qui pourrait servir de modèle. ils font quoi? ils oublient cette passion?

je n'ai qu'un conseil a te donner , si tu te rends malade a cause de ca, ne regarde plus les annoces car du black du pas cher, tu en auras TJS! et..... de +en +!


bats toi contre l'état pas contre ceux qui sont dans la merde ou les soucis!
 
Re : Coup de gueule !

et à l'inverse, que faut t'il dire des "pseudos pros" qui font un travail merdique " et qui font payer des prix " institut"??? la question reste entière.

Je pense que si ton travail est bon, les clientes reviendront.
pour ce qui est du prix, au vu de la crise finacière que tout le monde connait, qui osera dire qu'il crachera sur une pose moins cher?

Pour ce qui est du black, premièrement tout le monde (ormis qq exceptions et les gens qui ne prétenderont jamais l'avouer) à commencer par du balck ou de l'entrainement moyennant petite rémunération.

Penses seulement au gens isolé qui n'ont pas un entourage d'amies ou famille qui pourrait servir de modèle. ils font quoi? ils oublient cette passion?

je n'ai qu'un conseil a te donner , si tu te rends malade a cause de ca, ne regarde plus les annoces car du black du pas cher, tu en auras TJS! et..... de +en +!


bats toi contre l'état pas contre ceux qui sont dans la merde ou les soucis!


:worthy::worthy::worthy:
 
Re : Coup de gueule !

et à l'inverse, que faut t'il dire des "pseudos pros" qui font un travail merdique " et qui font payer des prix " institut"??? la question reste entière.

Je pense que si ton travail est bon, les clientes reviendront.
pour ce qui est du prix, au vu de la crise finacière que tout le monde connait, qui osera dire qu'il crachera sur une pose moins cher?

Pour ce qui est du black, premièrement tout le monde (ormis qq exceptions et les gens qui ne prétenderont jamais l'avouer) à commencer par du balck ou de l'entrainement moyennant petite rémunération.

Penses seulement au gens isolé qui n'ont pas un entourage d'amies ou famille qui pourrait servir de modèle. ils font quoi? ils oublient cette passion?

je n'ai qu'un conseil a te donner , si tu te rends malade a cause de ca, ne regarde plus les annoces car du black du pas cher, tu en auras TJS! et..... de +en +!


bats toi contre l'état pas contre ceux qui sont dans la merde ou les soucis!


:+1::+1::+1:
 
Re : Coup de gueule !

et à l'inverse, que faut t'il dire des "pseudos pros" qui font un travail merdique " et qui font payer des prix " institut"??? la question reste entière.

Je pense que si ton travail est bon, les clientes reviendront.
pour ce qui est du prix, au vu de la crise finacière que tout le monde connait, qui osera dire qu'il crachera sur une pose moins cher?

Pour ce qui est du black, premièrement tout le monde (ormis qq exceptions et les gens qui ne prétenderont jamais l'avouer) à commencer par du balck ou de l'entrainement moyennant petite rémunération.

Penses seulement au gens isolé qui n'ont pas un entourage d'amies ou famille qui pourrait servir de modèle. ils font quoi? ils oublient cette passion?

je n'ai qu'un conseil a te donner , si tu te rends malade a cause de ca, ne regarde plus les annoces car du black du pas cher, tu en auras TJS! et..... de +en +!


bats toi contre l'état pas contre ceux qui sont dans la merde ou les soucis!

Merci Chica Chica d'etre intervenue si intelligemment moi je n'aurai pas dis mieux,:brunette:
 
Re : Coup de gueule !

excsuse moi mais j'ai bien précisé que biensur tout le monde est passé par la!
Et les ongles c'est une passion rémunéré faut pas se mentir non plus!
Je ne me rend pas malade, mais voulant vivre de mon activité et à long terme, je déplore les personnes qui font leur business de cette manière, je ne parle pas d'arrondir les fin de mois moi, mais d'en vivre...Je doit être conne de donner 500 € chaque mois a l'état alors ??
 
Re : Coup de gueule !

pour ma part, je ne fais pas payer les décos, mais après c'est un choix personnel.
Quand je vois certaines qui n'hésite pas à faire taxer plus de 100€ pour les 10 doigts!!!! Là je me dis que CA c'est abusé!!!
Maintenant oui je suis d'accord avec toi, celles qui font ça pour 20€ la pose (en gros) et qui se disent pro...... ça me tue aussi mais je me dis qu'avec de tels tarifs, impossible, elles ne sont pas des pros.
 
Re : Coup de gueule !

j'ai suivi ce post depuis le debut
il y avait pas quelqu'un qui parlait du taux horaire?
le post a disparu?
 
Re : Coup de gueule !

J'ai lu le post dont tu parles aujourdhui ...mais ce n'était pas dans cette discution. ( et je ne sais plus laquelle, faut je cherche).
 
Re : Coup de gueule !

c'est dans le post 'comment débute votre mois" , je sais pas comment on fais pour le mettre en lien, désolé.
 
Re : Coup de gueule !

l'autre post s'est éloigné du sujet, pour ça !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut