Coupe homme, c'est possible ???

Sabrinalafraise

Habituée
Bonjour!!!

Mon ami se laisse un peu pousser les cheveux, pas beaucoup hein, mais c'est sa façon d'exprimer son refus des conventions (surtout que cet imbécile a fait une école de commerce où justement c'est le dictat de la beauté "conventionnelle").

Bref, il faut malgré tout que dans son travail, même avec ses cheveux longs, il doit paraître "entretenu". Mais à chaque fois qu'il va chez le coiffeur et elles coupent systématiquement trop court.

Là on sort du salon et pourtant elle nous avait montré un modèle sur lequel on s'était entendu (je l'avais accompagné pour éviter les malentendus justement), et pourtant il se retrouve quand même avec 4-5cm de moins que ce qui était convenu!!!
Mais pourquoi???


Bref, vu que j'étais son dernier espoir et qu'il est définitivement traumatisé par les coiffeurs (en fait je le comprend, c'est très dur de sortir avec une tête qui nous plait pas), je voudrais savoir s'il est difficile de réaliser des coupes hommes.
Tout ce que je voudrais savoir faire, c'est lui couper les pointes quand ses cheveux deviennent trop long
, et ce sans jamais utiliser de tondeuse.

Croyez vous que je puisse apprendre? Avez vous des conseils? Comment m'entrainer?
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

oulala moi si j etais toi je ne ferais rien du tout sa ne s apprends pas comme sa une coupe il faut des heures d entrenement et un pro pour nous guider... c est pas que tu es pas capable mais apart avec le net je vois pas trop comment tu pourrais comprendre!!! vue qu il est deg des coiffeuses sa va etre dur pour le faire re intrer qql part!!! essaye peut etre chez un coiffeur homme on c est jamais
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

Alors je ne te conseille pas de faire cela sincerement!

Comme le dit titlota ce sont des heures et des heures d'entreinement, pour ma part je croit que j'ai eu un don a la naissance car les coiffures hommes on toujours tait simple pour moi!

Ma premiere coupe j'ai obtenu un 20 sur 20 alors que je n'avait pas apprit ni regarder!

Enfin bref tout le monde n'est pas comme sa!

Leur montre tu es photos au coiffeuse?
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

moi aussi doline au debut je coupais que les hommes chez pas trop pk mais j avais super confiance et tt mes point meme pas besoin de shema hiihii puis j ai rencontrer une personne qui ma completement ouvert les yeux sur la coiffure et la j ai apprit mon metier!!!! ma prof a ete elue meilleure coiffeuse au monde lors du championnat de chine a 2008 voila c est une imense grande personne et un reelle bonheur et chance d avoir apprit avec elle bog up
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

Bah juste coupé les pointes ça devrait pas être si dur, si ?

Ma mère a jamais fait d'école de coiffure, et elle coupe les cheveux de mon père et mon frère, pareil que chez la coiffeuse et gratos ^^ Pourtant on lui a jamais apprit !
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

Oui il me semble que pas mal de femmes le font pour leurs hommes (même sans tondeuse). Je ne veux pas faire une coupe de dingue, juste couper 1cm ou 2 pour faire propre et neuf ^^

Et si une coiffeuse me donnait deux trois cours? ça serait possible? Juste pour prendre le coup de main :help:
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

re coucou je suis aussi coiffeuse donc si tu veus tjr apprendre je pourrais te montrer !
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

oui mai je suis en contact avec sabrina donc si ca peut l'aider c'est tout je vois pas en quoi ca te derange lol
 
Re : Coupe homme, c'est possible ???

oui mai je suis en contact avec sabrina donc si ca peut l'aider c'est tout je vois pas en quoi ca te derange lol


on va peut etre voir a se calmer ici...je n'ai rien dit de mal juste que ce post etait vieux c'est tout,et ca ne me derange pas du tout!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut