coupelle menstruelle

ana73

Super experte
bonjour

je viens de tomber sur le net sur des coupelles menstruelles
en faite c'est le meme systeme que les tampax sauf c'est que c'est une coupelle en silicone
vous avez dejà tester?


[DLMURL="http://www.bivea.fr/rpv3-Intimite-feminine_Menstruations-338.htm"] Intimité féminine - Menstruations - - Bivea [/DLMURL]
 
Re : coupelle menstruelle

ha non je ne connais pas du tout!!
 
Re : coupelle menstruelle

moi je connais . je ne m'en sers pas mais je connais de nom et je me demandais si justememnt c'était si bien que ca . car certes économie mais est ce bien pratique ??? à voir si quelqu'un la deja tester
 
Re : coupelle menstruelle

j'ai deja entendu parler mais jamais testé.. je ne pense pas que ca soit super frais... bisous
 
Re : coupelle menstruelle

je ne conaissai pas,ta interré a pas avoir de grosse menstruation,et tu dois la relaver avent de le remettre a chaque fois qu'elle est rempli,a chaque pipi aussi,
c'est pas tres pratique au boulot,
apres chaqun c'est gout!lol

bizz
 
Re : coupelle menstruelle

autant les serviettes et protèges-slips sont intéressants, autant cette coupelle me fait peur
 
Re : coupelle menstruelle

y'a toujours des avis negatif je pense ...
mais y'a pas mal de point positifs aussi ...
d'autres avis ?
 
Re : coupelle menstruelle

apres sa depend si pour toi ,c'est des inconvenients
ou pas...
 
Re : coupelle menstruelle

alors la jamais vuuu,c bisard sa a pas l air tres fiable,et on le sent pas quand c est en place ?
 
Re : coupelle menstruelle

Alors moi ça me dégoute ! Je pense pas que çe soit super super hygiénique tout ça, tu recueiiles ce que tu perds, merci beurk
 
Re : coupelle menstruelle

j'ai testé...et j'aime pas du tout

+ : facile à mettre, pas de fuite, on la sens pas, économie
- : douloureux au retrait, faut la nettoyer donc besoin d'eau, pas pratique je trouve

ce qui m'a vraiment bloqué c'est le retrait, j'ai eu très mal, limite en pleurs (peut-être trop crispée)
puis vient le nettoyage...beurk c'est cracra d'aller chercher ce truc plein de sang

j'ai retenté une 2ème fois mais le retrait est décidément trop douloureux pour moi (grosse épisio 1an avant...possible que ça joue)

depuis j'ai complétement zappé, je ne veux même plus la voir...vive les tampons lol
 
Re : coupelle menstruelle

connaissais pas mais bof ca me tente pas et puis facon jai le sterilet donc plus de regles yepppaaaaa
bisous
 
Re : coupelle menstruelle

ok bon bein je pense que je vais pas essayer alors lol
enfaite je trouvais interessant pour les irritations car avec les tampons ça irrite pas mal l'interieur je trouve
 
Re : coupelle menstruelle

c'est plus adapté je pense aux femmes qui ne saignent pas beaucoup
niveau cracra moi je trouve pas t'es dans ta douche tu la retire le sang s'evacu avec l'eau point barre lep rinipe me plait mais j'en ai marre d'acheter des trucs pour rien surtout a 30 euros si ca convient pas t'a pas d'autre choix que de le jeter ...
 
Re : coupelle menstruelle

niveau cracra les serviettes c pas mieux ! mieux vaut mettre des tampons
 
Re : coupelle menstruelle

Au regard des dates, le sujet n'est peut-être plus d'actualité, mais je vous apporte un témoignage direct.

Je suis utilisatrice de la coupelle depuis environ 6 mois.

Je l'ai découverte par hazard sur internet et j'ai tenté. J'ai des règles assez abondantes, (stérilet non hormonal).

Pour les premières fois, comme j'y mettais aussi une co-notation "sale", je l'ai placée et enlevée sous la douche... là pas de problème, je pouvais me laver les mains, la coupelle, avec du savon et la replacer.

Cependant je me suis rapidement aperçue que je ne me salissais pas les mains ! et non, le sang il est DANS la coupelle, et pas dehors, donc quand on l'attrape c'est par l'extérieur donc pas de sang sur les doigts (sauf si on a trop tardé et que la coupe est pleine) au plus fort de mes règles, là où il fallait que "j'assure" le tampon avec une serviette (bonjour le confort), je ne la vide qu'une fois dans le courant de la journée, ce qui donne, une fois le matin sous la douche, une fois sur mon lieu de travail, je choisi les toilettes pour handicapé, le lavabo est à l'intérieur, et une fois avant de me coucher.

Pour ce qui est du confort, c'est souple, donc pas de gène quand on s'assoit, ni lors d'aucun autre mouvement, ça suit. C'est doux quand sa sort, même en cas de faible écoulement (ce qui n'est pas le cas des tampons). Ca n'a pas d'odeur, le sang n'est pas en contact avec l'air.

En ce qui concerne le retrait, c'est un coup de main à prendre, mais comme je l'ai lu dans d'autre poste, le vagin n'est pas une caverne ! elle ne peut pas s'y perdre, il suffit de pousser, elle s'approche de la sortie, et la longueur des doigts est suffisante pour l'attraper. Donc pas d'inquiétude, pas de visite chez le gynécologue en vue.

Ma seule crainte c'est d'oublier de la retirer, mais là je pense que mon époux saurait me le dire...

J'espère vous avoir rassurée, et j'espère que vous l'essayerez.

Bon courage à toutes.
 
Re : coupelle menstruelle

vive le sterylet hormonale!!5 ans tranquille !!!c'est mon deuxieme et pas de problème!!:clap3:
 
Re : coupelle menstruelle

Bonjour,

ce qui m'a vraiment bloqué c'est le retrait, j'ai eu très mal, limite en pleurs (peut-être trop crispée)
j'ai retenté une 2ème fois mais le retrait est décidément trop douloureux pour moi (grosse épisio 1an avant...possible que ça joue)

Lorsqu'on enlève la coupelle menstruelle, il faut pincer le fond de celle-ci afin d'enlever l'effet ventouse pour retirer la coupelle sans soucis.

puis vient le nettoyage...beurk c'est cracra d'aller chercher ce truc plein de sang
depuis j'ai complétement zappé, je ne veux même plus la voir...vive les tampons lol

Ce n'est pas sale de retirer la coupelle menstruelle, j'allais dire moins que de tirer sur une ficelle qui a, certainement un moment ou un autre, été imbibée d'urine !
A ce sujet, les femmes ayant souvent des cystites adoptent la coupelle menstruelle pour éviter toutes sortes d'humidité à cet endroit intime ;)

Je suis utilisatrice de la coupelle menstruelle et je vais tenter de répondre à vos interrogations !

Oui, on ne sent plus la coupelle une fois en place.
Non, il ne faut l'enlever quand on va uriner.
La coupelle menstruelle n'est pas sale à l'utilisation, savez-vous que les tampons, les serviettes hygiéniques et "popol" ne sont pas stériles ? La coupelle, vous la nettoyez à chaque manipulation et la stérilisez entre chaque cycle si vous le souhaitez !
Il y a 2 tailles de coupelles menstruelles chez chaque marque quasiment afin de répondre aux flux plus ou moins abondants (Personnellement je ne vide ma coupelle que matin et soir sous ma douche !)

J'espère avoir répondu à une grande partie de vos interrogations, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions, je vous répondrai avec plaisir dans la mesure de mes possibilités.

Bonne journée,

decopoly
 
Haut