cours avec Luce

Lemi35

Nouveau Membre
Bonjour a tous et a toutes ,
Dites pourriez vous me renseignez sur les cours de Luce (est ce que ca ne concerne que les cours du CAP ou BTS esthétique et les tarifs)?
Autre question connaissez vous un forum d entraide sur la pratique lorsque l'on est en candidat libre?
je cherche des potentiels modèles car je suis nouvelle sur la région :p


(merci a celles et ceux qui prendrons la peine de me répondre ...;))
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir,
    Je me permets de répondre à ton message que je viens juste de voir.
    -----> Je prépare en fait au CAP esthétique et au CAP coiffure.
    Mes cours s'adressent exclusivement aux personnes extrêmement motivées et suffisamment disponibles. Il est extrêmement difficile de suivre les cours avec moi car je fait une sélection très stricte fondée sur la motivation et la disponibilité des élèves qui est évaluée pendant deux mois en situation réelle de travail avant que l'inscription ne soit accordée.
    Bonne soirée !
     
    La motivation? comment dire ? j essaie par tous les moyens de m'en sortir encore aujourd hui me suis prise la t^te avec cette chère école par correspondance qui n'a comme fonction que le mot et la motivation de soutirer l'argent a ses clients sans les suivre par la suite, je me suis même renseignée pour suivre la formation dans une école (mais je n ai pas les moyens) voila pourquoi je poste ces questions et recherche une aide précieuse pour ma formation. Je vais tenter de passer cap+BTS en 2017 .... je croise les doigts ! Je pense que lorsque l'on entrepend cette formation a partir d un certain age on ne peux ignorer la motivation (d'autant que je dois servir d'ex a mes enfants);) Bonne soirée
     
    Bonsoir @Lemi35
    En fait pour assurer une bonne formation auprès des élèves, le professeur doit tout d'abord comprendre ses élèves et donner des réponses ciblées, personnalisées et surtout précises afin de répondre aux attentes des élèves. Comprendre les élèves nécessite impérativement une communication verbale et surtout visuelle permanente avec les élèves.
    Quand on fait une formation à distance, la difficulté majeure est que la communication visuelle n'existe pas et on n'a que la communication verbale sans laquelle une formation à distance ne peut pas se dérouler correctement et se fissure en un milliard de morceaux. C'est précisément à ce niveau que la motivation des élèves intervient. En effet, les élèves non motivées réellement ne sont pas du tout (crois-moi) capable de maintenir une communication qui permettrait le bon déroulement de leur suivi.
    -----> La première chose qu'il faut bien comprendre avant même d'envisager l'idée de préparer le CAP esthétique avec moi, c'est que j'impose aux élèves une obligation très stricte de m'informer au moins une fois toutes les deux semaines (par mail, par téléphone, par texto, par écrit....) sur l'état d'avancement dans le travail et sur les éventuelles difficultés rencontrées. Et ce, dès le début de la formation jusqu'à l'obtention du diplôme et indépendamment de la situation professionnelle, du nombre d'enfants à charge ou d'autres situations encore.
    Seules les personnes réellement motivées peuvent satisfaire à une telle exigence. C'est la raison pour laquelle je ne travaille qu'avec des personnes motivées que je sélectionne sur ce seul critère et auprès desquelles j'assure une formation de très haute qualité.
    Je comprends parfaitement votre situation, en tout cas, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseil : vous pouvez me contacter par mail ou sur la discussion ci-dessous :

    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/

    Bonne soirée !
     
    Bonsoir,
    Je me permets de répondre à ton message que je viens juste de voir.
    -----> Je prépare en fait au CAP esthétique et au CAP coiffure.
    Mes cours s'adressent exclusivement aux personnes extrêmement motivées et suffisamment disponibles. Il est extrêmement difficile de suivre les cours avec moi car je fait une sélection très stricte fondée sur la motivation et la disponibilité des élèves qui est évaluée pendant deux mois en situation réelle de travail avant que l'inscription ne soit accordée.
    Bonne soirée !

    Bonjour
    Je voudrais passer mon cap Esthetique (suis titulaire d'un bac s )car je voudrais m'installer par la suite en tant que prothésiste ongulaire
    J'ai 36 ans et Sandra m'a parlé de vous en ce qui concerne les cours
    Pouvez vous me donner un peu plus d'informations svp?
     
    Bonjour
    Je voudrais passer mon cap Esthetique (suis titulaire d'un bac s )car je voudrais m'installer par la suite en tant que prothésiste ongulaire
    J'ai 36 ans et Sandra m'a parlé de vous en ce qui concerne les cours
    Pouvez vous me donner un peu plus d'informations svp?
    Bonsoir @Audreyc7815 Merci pour l'intérêt que vous portez à ma formation connue pour son extrême qualité. Sandra m'avait effectivement parlé de votre intention d'entreprendre la préparation du CAP esthétique.
    Le plus simple est qu'on en parle en MP (je vous en envoie un à l'instant) ou si vous le souhaitez, on pourra envisager de se téléphoner à votre convenance pour voir ensemble tous les détails du déroulement de la formation.
    A très vite !
     
    Bonsoir,
    Je souhaite faire une reconversion professionnelle pour me diriger vers le domaine de l'esthétique.
    J'ai entendu parlé de l'école à distance Karis formation mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un connait?
    Les cours dispensés par Luce servent à se préparer pour passer le CAP esthétique en candidat libre?
    Merci pour vos réponses.
     
    Bonjour @marlouche47 Pour ce qui est de Karis formation, vous trouverez certainement des témoignage des élèves qui l'on suivi (il y a d'ailleurs des discussions qui y sont consacrées sur ce forum).
    Pour ce qui me concerne, la formation que je propose prépare effectivement et très sérieusement au CAP esthétique ou au CAP coiffure. Je n'accueille que des personnes très motivées.
    Pour cette année, ça risque de faire beaucoup trop juste car les programmes sont assez longs à étudier : il n'est donc plus possible de s'inscrire à mes formations pour la session de 2017. Cela dit, si on est très motivé et organisé, ce n'est pas impossible de commencer la préparation du CAP esthétique maintenant et de le réussir. L'année dernière, @kiz02 s'est confiée à moi le 26 février pour la préparation de son CAP esthétique. Je l'avais exceptionnellement accepté en tenant compte de la façon dont sa demande était formulée et nous avions commencé la préparation autour du 10 mars. Elle a brillamment réussi son CAP esthétique malgré une grossesse en cours. Et en 2014 c'est @Mumu2266 que j'ai préparé au CAP esthétique avec succès en moins de quatre mois, en dépit d'un gros décalage horaire. Il est donc toujours possible de faire dès lors que l'élève est motivée (c'est malheureusement très rarement le cas !).
    Bonne journée !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut